Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la petite boite noire qui est fixée à l'intérieur du couvercle de la boite a air et sur laquelle un tuyau est relié au flexible entre boite à air et entrée de papillon ? (Voir image jointe pour un kit sur passionauto)

Image

Enfin, est-ce que les petit trous au fond de la boite à air et proche de l'aspiration moteur ne nuisent pas à l'arrivée d'air frais par le conduit principal de la boite à air. En nettoyant mon filtre KN, je me suis apercu que la partie du filtre face aux petits trous est celle qui est de loin la plus sale. A en juger la saleté, une bonne partie de l'air aspiré par la boite est faite à cet endroit, donc air chaud compte tenu de l'emplacement.
J'hésite à boucher ces trous pour n'aspirer que l'air frais provenant du conduit d'aspiration principal de la boite à air.

Merci pour vos conseils avisés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue au club erwango, j'ai condanné la durite secondaire, mis un KN et cela donne un ton plus rageur commencant dès les plus bas règime du compte tour jusqu'à la zone rouge.

J'adore ca change la voiture cela lui donne du caractère. :P :P :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je sais que je suis nouveau mais soyez sympas, donnez moi quelques "tuyaux" :D

Vous trouverez une description de mon nouveau bijoux dans le post sur le recensement de 996 (c'est la dernière en photo):thumbup:

Si ce sujet est déjà traité dans un autre post, n'hésitez pas à me renvoyer dessus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela évite des sons pas beaux au moteur :D
Bref accord d'admission car un moteur c'est avant tous de l'acoustique
D’ou un son plus fort avec une admission directe type EVO K&N etc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon Ok pour le raccord .
Qu'en est-il des petits trous au fond de la boite à air :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eau qui entre par l'aileron doit bien sortir ....
sinon c'est un moteur avec trop d'eau :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super, merci pour toutes ces infos.

Sinon, j'ai commandé des Fabspeed (550 euro la paire, neufs, trouvés sur ebay et vendus par Fabspeed). Je les attends avec impatience pour enfin entendre le VRAI son de la belle:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ricoS3,

Tu as l'air de bien connaitre les détails techniques de la boite à air (et plus j'en suis sur). :thumbup:

Sais-tu à quoi servent les 2grilles (la première en plastique noir et la suivante = grillage) juste:question: avant le débimètre d'air?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
filtre sisi :D :D
perso elle sont plus la meme avant que j'utilise une boite a air evo car cela limite quand meme un peu le pasage de l'air
je suis pas parano mais realiste ;)
ce truc viens de mon experience sur moteur audi turbo ( je ne suis pas un pro certe mais j'ai tester )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je comprends pas bien ta réponse;)

Tu veux dire que ces grilles participent à filtrer l'air ?
Pourtant elles sont derrière le filtre à air (K&N), l'air qui arrive sur ces grilles est donc déjà purifié ? Peut-être est-ce une sécurité supplémentaire au cas où un caillou ou une bestiole venait à tremspercer le filtre ?

Je me demandais si elles ne servaient pas à "lisser" le flux d'air qui entre dans le moteur (éviter les tourbillons en quelque sorte).

Merci pour tes conseils avisés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah pour moi je pense que par securiter
sur une audi tu as meme un tamis en metal apres ...
donc securiter si filtre se deboite uniquement, le moteur mangera pas de gros mechante chose :D
lissage de l'air serai possible mais comme passe par un filtre je doute un max ;)
Répondre
10 messages