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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bonjour a tous
le moteur de ma sc de 1978 pete quand je lache l accelerateur le moteur a ete remis en etat dernierement par un specialiste porsche de toulouse chemise et piston coquille de biele et de palier, injecteur neu,f le co est a 2.8, le faisceau n a pas ete change et elle ne fume pas a l echappement
merci de me renseigner d ou peut venir le probleme de petarade
a plus
le moteur de ma sc de 1978 pete quand je lache l accelerateur le moteur a ete remis en etat dernierement par un specialiste porsche de toulouse chemise et piston coquille de biele et de palier, injecteur neu,f le co est a 2.8, le faisceau n a pas ete change et elle ne fume pas a l echappement
merci de me renseigner d ou peut venir le probleme de petarade
a plus
Explique nous comment elle pete.
Car la mienne pete aussi à la decel de temps en temps, ou au retrogradage...
C'est sympa dans les tunnels ou bien dans le vercors ..

Apres si elle le fait trop, ça peut etre: reglage avance allumage, reglage culbu, trop riche ?
Gribouille nous en dira plus
Car la mienne pete aussi à la decel de temps en temps, ou au retrogradage...
C'est sympa dans les tunnels ou bien dans le vercors ..



Apres si elle le fait trop, ça peut etre: reglage avance allumage, reglage culbu, trop riche ?
Gribouille nous en dira plus

Membre


Quelques petarades occasionelles à la decceleration sont quasi normales sur une SC, par contre si elles sont trop importantes, comme dit çi dessus:
- fuite collecteur echappement (joint)
- reglage culbuteurs
- valeur de contre pression d'essence du correcteur de rechauffage trop faible
- fuite collecteur echappement (joint)
- reglage culbuteurs
- valeur de contre pression d'essence du correcteur de rechauffage trop faible
Membre


Message original : clave
merci gribouille pour la reponse
quelle solution de reparation pour le mauvais fonctionement de la valeur de contre pression d essence
ou se touve le correcteur de rechauffage dans le moteur
merci a plus
A froid, tu dois avoir 0.5 bar, et à chaud 3.7 bar, voir 3.5 bar, tout depend du regulateur monté dessus (reférence).
L'idéal etant d'avoir un mano equipé d'un robinet de fermeture afin de pouvoir mesurer la pression residuelle pour voir si tu n'as pas deperte.