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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 350
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:36

Message Envoyé
bonjour a tous

le moteur de ma sc de 1978 pete quand je lache l accelerateur le moteur a ete remis en etat dernierement par un specialiste porsche de toulouse chemise et piston coquille de biele et de palier, injecteur neu,f le co est a 2.8, le faisceau n a pas ete change et elle ne fume pas a l echappement
merci de me renseigner d ou peut venir le probleme de petarade
a plus
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Prise d'air à l'échappement.
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Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Peut-être une prise d'air sur l'échappement ??
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Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Explique nous comment elle pete.
Car la mienne pete aussi à la decel de temps en temps, ou au retrogradage...

C'est sympa dans les tunnels ou bien dans le vercors ..:D :D :D

Apres si elle le fait trop, ça peut etre: reglage avance allumage, reglage culbu, trop riche ?

Gribouille nous en dira plus ;)
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Quelques petarades occasionelles à la decceleration sont quasi normales sur une SC, par contre si elles sont trop importantes, comme dit çi dessus:

- fuite collecteur echappement (joint)
- reglage culbuteurs
- valeur de contre pression d'essence du correcteur de rechauffage trop faible
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Messages : 350
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:36

Message Envoyé
merci gribouille pour la reponse

quelle solution de reparation pour le mauvais fonctionement de la valeur de contre pression d essence
ou se touve le correcteur de rechauffage dans le moteur
merci a plus
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Messages : 196
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:51

Message Envoyé
Pétarade dans les carbus = problème allumage
Pétarade dans l'échappement = problème carbus ou échappement;)
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Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
prise d'air également , c'était mon cas en raison d'un joint d'embase bouffé de moitié !
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : clave
merci gribouille pour la reponse

quelle solution de reparation pour le mauvais fonctionement de la valeur de contre pression d essence
ou se touve le correcteur de rechauffage dans le moteur
merci a plus
Entre les pipes d'admission coté gauche, pour contrôler sa valeur de contre pression, il faut brancher un mano en série sur le circuit d'essence.

A froid, tu dois avoir 0.5 bar, et à chaud 3.7 bar, voir 3.5 bar, tout depend du regulateur monté dessus (reférence).

L'idéal etant d'avoir un mano equipé d'un robinet de fermeture afin de pouvoir mesurer la pression residuelle pour voir si tu n'as pas deperte.
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : domnat
Pétarade dans les carbus = problème allumage
Pétarade dans l'échappement = problème carbus ou échappement;)
Pas de carbus d'origine sur une SC ;)
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