Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


bonjours

voila sur ma 964 rs j ai fait refaire le moulin il y a quatre ans et depuis il fuit au dela du fait que la quatité d huile perdu est minime ca fait degueulasse cette huile
il y a des goutes d huile au niveau des boulon des cache culbu gauche et droit
et une huile cramé sur le haut des cylindre mais tres peut
mis a par ca le moulin marche parfaitement mais ca me mine:(
votre avis?resserer les boulon de culbu?fuite regulierement observé apres une ouverture du moulin
philippe911

voila sur ma 964 rs j ai fait refaire le moulin il y a quatre ans et depuis il fuit au dela du fait que la quatité d huile perdu est minime ca fait degueulasse cette huile
il y a des goutes d huile au niveau des boulon des cache culbu gauche et droit
et une huile cramé sur le haut des cylindre mais tres peut
mis a par ca le moulin marche parfaitement mais ca me mine:(
votre avis?resserer les boulon de culbu?fuite regulierement observé apres une ouverture du moulin
philippe911
Bonjour,
Le type qui a refait le moulin est un super méticuleux, il a même remis la cire de protection sur le carter:D

Du coté des caches culbu: joints à changer ou bien cache-culbuteurs hs.
Pour l'autre fuite (entourée de rouge), je peux me tromper mais je pense pour un défaut d'étanchéité entre culasse et cylindre (à vérifier en faisant un test de compression, ou mieux en faisant un test de fuite)!
Mais c'est juste mon avis
Le type qui a refait le moulin est un super méticuleux, il a même remis la cire de protection sur le carter:D




Du coté des caches culbu: joints à changer ou bien cache-culbuteurs hs.
Pour l'autre fuite (entourée de rouge), je peux me tromper mais je pense pour un défaut d'étanchéité entre culasse et cylindre (à vérifier en faisant un test de compression, ou mieux en faisant un test de fuite)!
Mais c'est juste mon avis
Membre


j ai un peut exagere quant j ai dit "refait le moulin "il a juste ete ouvert pour controle avec changement des coussinets de bielle et coupelle reforcé
cela dit on peut refaire un moulin sans enlever la cire
perso je l ai viré partiellement cette cire de mer...
les caches culbu sont neuf et leurs joint aussi
effectivemet selon le mecano c est le joint porte arbre/culasse qui fuit suite au remontage
ca vaudrai pas le coup de resserer legerement les ecrou de cache culbu?
philippe911
cela dit on peut refaire un moulin sans enlever la cire
perso je l ai viré partiellement cette cire de mer...
les caches culbu sont neuf et leurs joint aussi
effectivemet selon le mecano c est le joint porte arbre/culasse qui fuit suite au remontage
ca vaudrai pas le coup de resserer legerement les ecrou de cache culbu?
philippe911
Membre


Bonsoir,
Les carters de cache culbuteurs se déforme facilement ! Donc, un resserage n'est pas du tout une bonne solution, sauf en respectant le couple préconisé.
Les fuites ne semblent pas venir de la surface d'appui, j'en déduis donc qu'à priori, le carter n'est pas voilé et que les fuites proviennent des goujons de fixation.
Tu peux commencer par remplacer les joints en alu (rondelles) par des neufs. Je pense que dans ton cas, le problème devrait être résolu.
Pour l'autre fuite, moi je laisserai comme cela ..............
Jeannot
Les carters de cache culbuteurs se déforme facilement ! Donc, un resserage n'est pas du tout une bonne solution, sauf en respectant le couple préconisé.
Les fuites ne semblent pas venir de la surface d'appui, j'en déduis donc qu'à priori, le carter n'est pas voilé et que les fuites proviennent des goujons de fixation.
Tu peux commencer par remplacer les joints en alu (rondelles) par des neufs. Je pense que dans ton cas, le problème devrait être résolu.
Pour l'autre fuite, moi je laisserai comme cela ..............
Jeannot

Membre


le couple de serrage est de 1NM je crois? je ne peut pas viré les rondelle alernativement en croix et resserer le tout a 1,1NM?
il n y aurait pas une petite pate magique pour etancheifier le filetage des ecroux?
quant tu dit je toucherai pas a l autre fuite jeannot que sous entend tu?
philippe911
il n y aurait pas une petite pate magique pour etancheifier le filetage des ecroux?
quant tu dit je toucherai pas a l autre fuite jeannot que sous entend tu?
philippe911
Membre


Le couple de serrage est de 1NM je crois? je ne peut pas viré les rondelle alernativement en croix et resserer le tout a 1,1NM?
- Oui, ce n'est pas l'idéal, mais pourquoi pas !
Il n y aurait pas une petite pate magique pour etancheifier le filetage des ecroux?
- Normalement inutile avec des joints neufs.
quant tu dit je toucherai pas a l autre fuite jeannot que sous entend tu?
- Que pour ma part, je ne cherche pas à être plus royaliste que le roi, et que "cette fuite" me parait être qu'un "léger suintement".
Jeannot
- Oui, ce n'est pas l'idéal, mais pourquoi pas !
Il n y aurait pas une petite pate magique pour etancheifier le filetage des ecroux?
- Normalement inutile avec des joints neufs.
quant tu dit je toucherai pas a l autre fuite jeannot que sous entend tu?
- Que pour ma part, je ne cherche pas à être plus royaliste que le roi, et que "cette fuite" me parait être qu'un "léger suintement".
Jeannot
