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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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bonjours
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voila sur ma 964 rs j ai fait refaire le moulin il y a quatre ans et depuis il fuit au dela du fait que la quatité d huile perdu est minime ca fait degueulasse cette huile

il y a des goutes d huile au niveau des boulon des cache culbu gauche et droit

et une huile cramé sur le haut des cylindre mais tres peut

mis a par ca le moulin marche parfaitement mais ca me mine:(

votre avis?resserer les boulon de culbu?fuite regulierement observé apres une ouverture du moulin

philippe911
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Bonjour,

Le type qui a refait le moulin est un super méticuleux, il a même remis la cire de protection sur le carter:D :D :D :D :D

Du coté des caches culbu: joints à changer ou bien cache-culbuteurs hs.

Pour l'autre fuite (entourée de rouge), je peux me tromper mais je pense pour un défaut d'étanchéité entre culasse et cylindre (à vérifier en faisant un test de compression, ou mieux en faisant un test de fuite)!

Mais c'est juste mon avis
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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j ai un peut exagere quant j ai dit "refait le moulin "il a juste ete ouvert pour controle avec changement des coussinets de bielle et coupelle reforcé
cela dit on peut refaire un moulin sans enlever la cire

perso je l ai viré partiellement cette cire de mer...

les caches culbu sont neuf et leurs joint aussi

effectivemet selon le mecano c est le joint porte arbre/culasse qui fuit suite au remontage

ca vaudrai pas le coup de resserer legerement les ecrou de cache culbu?

philippe911
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Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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Bonsoir,

Les carters de cache culbuteurs se déforme facilement ! Donc, un resserage n'est pas du tout une bonne solution, sauf en respectant le couple préconisé.

Les fuites ne semblent pas venir de la surface d'appui, j'en déduis donc qu'à priori, le carter n'est pas voilé et que les fuites proviennent des goujons de fixation.

Tu peux commencer par remplacer les joints en alu (rondelles) par des neufs. Je pense que dans ton cas, le problème devrait être résolu.

Pour l'autre fuite, moi je laisserai comme cela ..............

Jeannot ;)
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Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

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Est ce que sur une voiture qui fonctionne sans eau pour refroidir les cylindre, une petite fuite de ce genre ca peut etre grave?
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Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

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je dis ca parce que je suis aussi concerné, et ca me mine aussi.
Par contre, pour moi, c'est pas cuit! je parle de l'huile sur le bas moteur:D :D :D :D
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Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

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je dis ca parce que je suis aussi concerné, et ca me mine aussi.
Par contre, pour moi, c'est pas cuit! je parle de l'huile sur le bas moteur:D :D :D :D
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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le couple de serrage est de 1NM je crois? je ne peut pas viré les rondelle alernativement en croix et resserer le tout a 1,1NM?

il n y aurait pas une petite pate magique pour etancheifier le filetage des ecroux?

quant tu dit je toucherai pas a l autre fuite jeannot que sous entend tu?

philippe911
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Messages : 372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23

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Voici le mien que j'ai revisé il y a pratiquement 3 ans tu est sur que toute l'etanchéitée a etait refaite?
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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Le couple de serrage est de 1NM je crois? je ne peut pas viré les rondelle alernativement en croix et resserer le tout a 1,1NM?

- Oui, ce n'est pas l'idéal, mais pourquoi pas !

Il n y aurait pas une petite pate magique pour etancheifier le filetage des ecroux?

- Normalement inutile avec des joints neufs.

quant tu dit je toucherai pas a l autre fuite jeannot que sous entend tu?

- Que pour ma part, je ne cherche pas à être plus royaliste que le roi, et que "cette fuite" me parait être qu'un "léger suintement".

Jeannot ;)
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