Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Sur vos anciennes, avez vous conservé les 2 batteries ?

Quelle en est exactement l'utilité (masses sur le train avant, plus de "pèche" au démarrage ...).

Actuèlement j'ai 2 batteries de 43ah, quelles seraient les conséquences à en supprimer une ?

??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Oggy

Quelle en est exactement l'utilité (masses sur le train avant, plus de "pèche" au démarrage ...).

Actuèlement j'ai 2 batteries de 43ah, quelles seraient les conséquences à en supprimer une ?

??
Tu gagnes du poids :D :D ;)

Ok JL ... je connais le chemin pour la sortie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Oggy

??
les 2 batteries sur les mobèle après 69 son destiné a la tenue de route
pour éviter le louvoiment a grande vitesse
le modèle 68 qui n' a qu' une batterie a 2 masse de 11 kilos dans le pare choc

philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu en enleve une les feux avant ne marche plus et si tu enleve l autre se sont les feux arrieres qui eux aussi ne marcheront plus:D :D :D

bon d accord je suis kalamalo:D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, en fait, c'est pour que la corrosion soit uniforme :

s'il n'y avait qu'une seule batterie, ben l'acide ne coulerait que dans uen aile, donc corrosion que d'un côté ... çà ne serait pas esthétique :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question aux classiqueux : vous mettez des nouvelles générations de batteries ou ce sont des anciennes dans lesquelles vous remettez de l'acide sulfurique ?
Vice Président Club
48

Message Envoyé
Merçi Philippe .

Pour Kalamalo et ses complices: SORTEZ !!!!

:D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui cela est vraie la corrosion des deux cotes c est plus beau

ok je reprends le chemin .....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Dahyo_911
Question aux classiqueux : vous mettez des nouvelles générations de batteries ou ce sont des anciennes dans lesquelles vous remettez de l'acide sulfurique ?
il y a toujour de l' acide dans les batteries
les nouvelle génération tu veut dire sans entretien ?

philippe
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une seule dans le compartiment de colonne de direction;)

Manu
Président Club
7

Message Envoyé
une seule depuis un bon moment;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...j'ai la coquetterie d'avoir toujours mes 2 batteries....mais depuis une semaine je démarre avec des câbles sur la batterie de la Smart ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6
une seule depuis un bon moment;)
si tu as le pare av de 2.4 S ,c mieux pour l' appui.

philippe
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'origine des 2 batteries trouvent son explication dans le but d'alourdir le train avant de manière équilibrée à des fins d'amélioration sensible de la tenue de route.

L'histoire avait commencé par les fameux pares-chocs lestés de deux masses de fonte de 11kg chacune, puis les bananes pleines (de plomb !) et enfin les deux batteries qui devaient se trouver le plus prêt possible des angles avant de la voiture afin d'obtenir la meilleur tenue de route.

Initialement c'est une batterie de 45 Ah qui fût remplacée par 2X36 Ah.
Tu peux toujours en retirer une mais tu vas déséquilibrer ton train avant, donc modifier ta tenue de route et tu risques d'être un peu juste en réserve d'énergie.

Tu n'as strictement rien de plus comme pêche au démarrage, considères simplement que tu disposes d'un réservoir électrique de bonne capacité avec une 45 Ah plutôt qu'avec une 36 Ah.

Par contre il faut veiller à toujours avoir les deux batteries dans le même état ou à peu près car dans le cas contraire il y a risque de décharge de la + chargée vers la - chargée ;)

[Edite le 5-12-2006 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : land911

philippe
Oui... je parlais des batteries sans entretien et jetables...
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les batteries modernes font très bien l'affaire mais pour information, une vieille ou une moderne, on ne remet que de l'eau dans une batterie, jamais d'acide ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : land911

philippe
Oui... je parlais des batteries sans entretien et jetables...
une batterie sans entretien est une batterie ou les vapeur d' acide ou d' eau son recondensé grace a un système de cloison.
donc s' il n'y a pas évaporation il n'y a pas a compléter le niveau.

philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pitou
Les batteries modernes font très bien l'affaire mais pour information, une vieille ou une moderne, on ne remet que de l'eau dans une batterie, jamais d'acide ;)
Et pourtant, je fournis régulièrement de l'acide à 30% aux possesseurs de Cox !

Il y a un truc que je ne comprends pas : l'acide sulfurique est très hydrophile. Donc où part l'eau ? Je vais me pencher sur la question :o

[Edite le 4-12-2006 par Dahyo_911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je les connait les cox qui bouffe de l' acide
a force de faire des weelings l' acide s' échappe des batteries :D :D :Dhttp://www.slideperformance.com/video.php

philippe

[Edite le 4-12-2006 par land911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pitou

L'histoire avait commencé par les fameux pares-chocs lestés de deux masses de fonte de 11kg chacune, puis les bananes pleines (de plomb !) et enfin les deux batteries qui devaient se trouver le plus prêt possible des angles avant de la voiture afin d'obtenir la meilleur tenue de route.
Pitou, a mon avis, des bananes lourdes, ca n'existé pas...que les fameux 2x11kg aux l'extremités de l'interieur pc avant en juin65....lés tous premieres 911 de 64/65 jusqu'a fin67 ont eu une seule batterie 12V.

mais pour finir tes bonnes infos....enlarger l'empattement en aout 68 (modeles 69) et bouger le reservoir de l'huile en 72 juste derriere la porte coté passager (retourné au place "d'origine" en 73): cetait une autre solution pour balancé les masses (position reservoir de l'huile derivé des voitures de competition, deja chez la 911R de fin1967).

Finalement, Porsche a monté un spoiler avant sur les voitures de serie (serie pour la 72S et optional pour T,E) celui aussi etait deja appliqué sur les 911competition: la derniere solution pour avoir plus d'adherence frontale chez les 911

;)

[Edite le 4-12-2006 par 911T1971]
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5