Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : Oggy
Sur vos anciennes, avez vous conservé les 2 batteries ?
Quelle en est exactement l'utilité (masses sur le train avant, plus de "pèche" au démarrage ...).
Actuèlement j'ai 2 batteries de 43ah, quelles seraient les conséquences à en supprimer une ?
??

Ok JL ... je connais le chemin pour la sortie

Message original : Oggy
Sur vos anciennes, avez vous conservé les 2 batteries ?
Quelle en est exactement l'utilité (masses sur le train avant, plus de "pèche" au démarrage ...).
Actuèlement j'ai 2 batteries de 43ah, quelles seraient les conséquences à en supprimer une ?
??
pour éviter le louvoiment a grande vitesse
le modèle 68 qui n' a qu' une batterie a 2 masse de 11 kilos dans le pare choc
philippe
Message original : Dahyo_911
Question aux classiqueux : vous mettez des nouvelles générations de batteries ou ce sont des anciennes dans lesquelles vous remettez de l'acide sulfurique ?
les nouvelle génération tu veut dire sans entretien ?
philippe
L'origine des 2 batteries trouvent son explication dans le but d'alourdir le train avant de manière équilibrée à des fins d'amélioration sensible de la tenue de route.
L'histoire avait commencé par les fameux pares-chocs lestés de deux masses de fonte de 11kg chacune, puis les bananes pleines (de plomb !) et enfin les deux batteries qui devaient se trouver le plus prêt possible des angles avant de la voiture afin d'obtenir la meilleur tenue de route.
Initialement c'est une batterie de 45 Ah qui fût remplacée par 2X36 Ah.
Tu peux toujours en retirer une mais tu vas déséquilibrer ton train avant, donc modifier ta tenue de route et tu risques d'être un peu juste en réserve d'énergie.
Tu n'as strictement rien de plus comme pêche au démarrage, considères simplement que tu disposes d'un réservoir électrique de bonne capacité avec une 45 Ah plutôt qu'avec une 36 Ah.
Par contre il faut veiller à toujours avoir les deux batteries dans le même état ou à peu près car dans le cas contraire il y a risque de décharge de la + chargée vers la - chargée
[Edite le 5-12-2006 par Pitou]
L'histoire avait commencé par les fameux pares-chocs lestés de deux masses de fonte de 11kg chacune, puis les bananes pleines (de plomb !) et enfin les deux batteries qui devaient se trouver le plus prêt possible des angles avant de la voiture afin d'obtenir la meilleur tenue de route.
Initialement c'est une batterie de 45 Ah qui fût remplacée par 2X36 Ah.
Tu peux toujours en retirer une mais tu vas déséquilibrer ton train avant, donc modifier ta tenue de route et tu risques d'être un peu juste en réserve d'énergie.
Tu n'as strictement rien de plus comme pêche au démarrage, considères simplement que tu disposes d'un réservoir électrique de bonne capacité avec une 45 Ah plutôt qu'avec une 36 Ah.
Par contre il faut veiller à toujours avoir les deux batteries dans le même état ou à peu près car dans le cas contraire il y a risque de décharge de la + chargée vers la - chargée

[Edite le 5-12-2006 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : land911il y a toujour de l' acide dans les batteriesMessage original : Dahyo_911
Question aux classiqueux : vous mettez des nouvelles générations de batteries ou ce sont des anciennes dans lesquelles vous remettez de l'acide sulfurique ?
philippe

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : Dahyo_911Oui... je parlais des batteries sans entretien et jetables...Message original : land911il y a toujour de l' acide dans les batteriesMessage original : Dahyo_911
philippe
donc s' il n'y a pas évaporation il n'y a pas a compléter le niveau.
philippe
Message original : PitouLes batteries modernes font très bien l'affaire mais pour information, une vieille ou une moderne, on ne remet que de l'eau dans une batterie, jamais d'acideQuestion aux classiqueux : vous mettez des nouvelles générations de batteries ou ce sont des anciennes dans lesquelles vous remettez de l'acide sulfurique ?![]()
Il y a un truc que je ne comprends pas : l'acide sulfurique est très hydrophile. Donc où part l'eau ? Je vais me pencher sur la question

[Edite le 4-12-2006 par Dahyo_911]
Message original : Pitou
mais pour finir tes bonnes infos....enlarger l'empattement en aout 68 (modeles 69) et bouger le reservoir de l'huile en 72 juste derriere la porte coté passager (retourné au place "d'origine" en 73): cetait une autre solution pour balancé les masses (position reservoir de l'huile derivé des voitures de competition, deja chez la 911R de fin1967).
Finalement, Porsche a monté un spoiler avant sur les voitures de serie (serie pour la 72S et optional pour T,E) celui aussi etait deja appliqué sur les 911competition: la derniere solution pour avoir plus d'adherence frontale chez les 911

[Edite le 4-12-2006 par 911T1971]