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Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Ceci devra être un sujet sérieux...exempt de toute polémique et subjectivité. Merci ;)


Je ne m'intéresse pas au prix des S pour le moment. Désolé. ;)

Je parcours depuis quelques mois un bon nombre de sites de ventes et de forums consacrés pour certains aux classic, à savoir :

anciennes.net
Classic driver
DDK online
Lutziger-classic
LVA
Mobile De
Movisti-classic
Oldtimer-classic
etc...


Je me suis donc fais une idée assez précise, d'une part des modèles dispo en T ou E, d'autre part de l'état général sans bien sûr avoir pu vérifier de visu, enfin du prix moyen des T et des E (Targa ou Coupé).

Donc, sans faire référence aux cotes du genre Flat 6 et RS mag, et sans me refaire le refrain éternel du "...tout dépend de l'état, restauration ou pas etc..." et en faisant abstraction de ce que vous pensez ou aimeriez ;), mais seulement en constatant ce qui est visible et disponible sur le marché :

1/ quel est le prix moyen d'une T actuellement ?

2/ quel est le prix moyen d'une E actuellement ?

Merci.;)

[Edite le 22-11-2006 par Phylippe]
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Messages : 63186
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Je pense qu'une belle T c'est entre 20 et 25 et qu'une belle E c'est entre 30 et 35
;)
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
pareil
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Enregistré le : 11 janv. 2002, 19:02

Message Envoyé
;)La mienne expertisée comme il faut et non "gonflée"21500 avec ses deux cloques sur les passages de roues...mais c'était il ya 3ans! donc maintenant,je dirais réellement au vu de ce que je lis sur le web et quelques journaux assez"objectifs"...23500 pas moins...pas plus;)...mais comme tous les particuliers...j'en voudrais un peu plus pour la revendre vu les travaux faits dessus depuis bientôt 4ans;)
Sachant qu'elle est fiable et parcoure des tonnes de kms sans problème...si je la mettais en vente ça serait focément...26000environ;)

DouD
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Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Merci Patrick ;)
Merci Olivier ( très belle ton auto) :P
Merci DouD ;) (très belle aussi...mais je la connais...) ;)

J'attends la suite....
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Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Je vous dirais bientôt :D :D :D
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Phylippe, tu ne mentionnes pas la cylindrée a laquelle tu veux faire réference, mais je suppose que c'est en 2.4 L que tes investigations se poursuivent.

Il s'agit aussi du modèle coupé et non targa ?

Pour moi, je dirai qu'une T débute a 22 000 euros, avec un prix moyen de mise en annonce a 25 000 euros.

C'est marrant tu consultes les mêmes annonces que moi :D

Une E debute a 25 000 euros avec une mise en annonce moyenne a 28 000 euros.

Passé la barre des 30 000 euros, on commence a trouver quelques annonces de S, certes plus ou moins fraîches, mais il y en a.
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Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Fabrice (Gribouille)...je pose ces questions sans arriière pensée...enfin quoique...:D

je constate : que la cylindrée influence assez peu les prix demandés.

qu'en 2.4...il y a beaucoup de Targa mises en vente et finalement peu d'influence par rapport au coupé. ;)
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Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Message original : roadking
Je vous dirais bientôt :D :D :D

...toi tu vas pas rouler en Targa, non ? :D
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Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
en T ou E je ne sais pas si la carrosserie Targa ou coupé à une grosse influence sur le prix, alors qu'en S certainement...
Je dirais j'usqu'à 25 KE pour une T et 30 KE pour une E, pour une belle.
Différentiel Targa / coupé peut être 2000 euros max mais je dis çà à vue de nez.
;)
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Messages : 63186
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Et vous qui regardez beaucoup et partout les annonces, les 2.4 S on entrouve à quel prix ?
Des exemples actuels seraient les bienvenus
;)
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Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Message original : patrick123
Et vous qui regardez beaucoup et partout les annonces, les 2.4 S on entrouve à quel prix ?
Des exemples actuels seraient les bienvenus
;)
Sur mobile-de (allemagne), clairement au dessus de 50 Ke,

sinon 45 000 en moyenne. ;)
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Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Il faut savoir que les Porsche récentes arrivent d'allemagne et que les anciennes y retournent ;)
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Messages : 68293
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Je vais faire un peu de hors sujet, désolé, mais j'ai une question du même genre:

38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?

??
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
Message original : flatazor
en T ou E je ne sais pas si la carrosserie Targa ou coupé à une grosse influence sur le prix, alors qu'en S certainement...
Je dirais j'usqu'à 25 KE pour une T et 30 KE pour une E, pour une belle.
Différentiel Targa / coupé peut être 2000 euros max mais je dis çà à vue de nez.
;)
;) je suis d'accord pour le prix d'une T ; en revanche, une belle E à 30000 euh..........
je serai plutôt dans la déclinaison suivante :
- T 25 / E 35 /S 45 avec une variable de 5 +/- ( ceci valant pour de belles autos, et non pas full moquette neuve ( :D ça gâche grave ) ou passées du de l'injection au carbu ;).....

le reste est fonction de tant d'autres paramètres le plus souvent subjectifs, l'acheteur potentiel ( quand il l'est :D ) tirant le prix vers le bas, tandis que le vendeur ( qui ne l'est pas toujours vraiment, ça m'est arrivé ;) ) tire vers le haut.
le bon marché est souvent trop cher, mais ce n'est pas forcément en payant cher qu'on a le mieux.

expérience perso : j'ai proposé ma 3.2 sur le site à 21000 avec 115000 km, carnet, nickel chrome, factures..... RIEN ...elle est partie chez un revendeur qui l'a 'lâchée' à 23500 .......... qui a fait une bonne affaire ? le vendeur ?, l'acheteur ?
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
@ Oggy : oui ca parait être dans la norme;)
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Message original : PascalT
Message original : flatazor
en T ou E je ne sais pas si la carrosserie Targa ou coupé à une grosse influence sur le prix, alors qu'en S certainement...
Je dirais j'usqu'à 25 KE pour une T et 30 KE pour une E, pour une belle.
Différentiel Targa / coupé peut être 2000 euros max mais je dis çà à vue de nez.
;)
;) je suis d'accord pour le prix d'une T ; en revanche, une belle E à 30000 euh..........
je serai plutôt dans la déclinaison suivante :
- T 25 / E 35 /S 45 avec une variable de 5 +/- ( ceci valant pour de belles autos, et non pas full moquette neuve ( :D ça gâche grave ) ou passées du de l'injection au carbu ;).....

le reste est fonction de tant d'autres paramètres le plus souvent subjectifs, l'acheteur potentiel ( quand il l'est :D ) tirant le prix vers le bas, tandis que le vendeur ( qui ne l'est pas toujours vraiment, ça m'est arrivé ;) ) tire vers le haut.
le bon marché est souvent trop cher, mais ce n'est pas forcément en payant cher qu'on a le mieux.

expérience perso : j'ai proposé ma 3.2 sur le site à 21000 avec 115000 km, carnet, nickel chrome, factures..... RIEN ...elle est partie chez un revendeur qui l'a 'lâchée' à 23500 .......... qui a fait une bonne affaire ? le vendeur ?, l'acheteur ?
Pascal, ton expérience sur la 3.2 est normale, dans le sens ou l'achat par un pro est plus sécurisant pour l'acheteur.
Une E à 35 KE je veux bien mais je ne pense pas encore...ou alors c'est du niveau concours peeble beach....
Le différentiel S/E est très important, de l'ordre de 15-20 KE, mais le différentiel T/E n'est pas aussi marqué hélas.
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Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Message original : Oggy
Je vais faire un peu de hors sujet, désolé, mais j'ai une question du même genre:

38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?

??

Tout est normal mon cher Jean louis ;)
Vice Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Je vois que tout le monde fais ses calculs et tente d'établir un barème de référence pour ses recherches ;)

Pas évident tant l'état d'un véhicule à l'autre est différent:
faut t'il privilégier un ensemble mécanique/chassis très sain au détriment de la peinture ou de l'intérieur, ou partir d'une mécanique fatiguée, le choix est difficile et les prix très variés !

Ah et tient j'ai oublié la question qui tue:

La différence est t'elle significative entre un 2.0s et un 2.4s, niveau moteur biensur, le 2.0s sera plus creux à bas régime, mais rageur dans les tours ?



[Edite le 22-11-2006 par Oggy]
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Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
je n'ai jamais conduit de 2.0 S...oui en théorie la 2.0 sera plus creuse qu'une 2.4...mais bon, est ce bien là le plus important quand on veut une classic ?...à mon avis non.

Il y a la théorie (les docs de l'époque avec les performances)..combien de classics répondent actuellement à ces chiffres ?

Il faut rechercher à mon avis...un tout...fiable si possible....cohérent et honnête...c'est pas ce qu'on trouve le plus souvent...;)
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