Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je ressent un fort rayonnement de chaleur sous le tableau de bord côté conducteur (entre la porte et la colonne de direction). Le plastique inférieur du tableau de bord est chaud et le renfort metallique derrière est brulant.
Est-ce le circuit de refroidissement huile qui pourrait générer cette chaleur ou le boitier électrique VDO?
Ceci vient avec la montée en T du moteur.

merci de vos infos

fred:o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
N'aurais tu pas le "boa" qui amène l'air chaud du chauffage vers les aérateurs, perçé ???
Tu peux le vérifier en démontant le cache !!!
Sinon, pour info, le circuit d'huile passe coté passager.
Et le boitier Motronic se trouve sous le siège conducteur.
;)

[Edite le 15-4-2006 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait le chauffage est coupé (Tempé au mini). donc logiquement le chaud ne doit pas venir à ce niveau du boa?

De quel cache parles tu?

fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le boa est percé, même chauffage coupé tu auras de l'air brulant qui arrivera.
On a expérimenté un 14 juillet...:D

Si c'est comme pour le côté passager, tu as une plaque recouverte de moquette au niveau du pieds de porte
(à côte de la manette d'ouverture de capot du coup).

N'essaye pas de colmater ton boa percé avec du scotch ou autre car avec la temperature de l'air ça ne tiendra pas.
La pièce n'est pas bien chère mais le placement demande un peu de patience...

Bonne soirée.

Svensk
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Voila, Svensk a tout dit !!!
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux le colmater avec de l'aluminium autocollant qu'utilisent les chauffagistes. Pas de problèmes pour la température.
Par contre, si tu n'en as pas, je pense que le boa en rechange ne te coutera pas plus cher que le rouleau d'alu....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : svensk
Si le boa est percé, même chauffage coupé tu auras de l'air brulant qui arrivera.
On a expérimenté un 14 juillet...:D

Si c'est comme pour le côté passager, tu as une plaque recouverte de moquette au niveau du pieds de porte
(à côte de la manette d'ouverture de capot du coup).

N'essaye pas de colmater ton boa percé avec du scotch ou autre car avec la temperature de l'air ça ne tiendra pas.
La pièce n'est pas bien chère mais le placement demande un peu de patience...

Bonne soirée.

Svensk
+1 cela m'était arrivé et en fait comme la gaine était usé à l'endroit où elle s'emboitait l'air chaud passait puisqu'il y en a continuellement à l'intérieur elle est assez facile à enlever mais il faut forcer pour la remettre ; j'avais pu par contre la redécouper sur 5mm pour rattraper l'usure mais avait galéré par contre pour la réemboiter mais ça s'était fait et plus jamais de soucis après alors que ds l'habitacle s'était une fournaise et que cela faisait chauffer le boitier dme inutilement. en vente chez buser de mémoire je pense entre 130 ET 150 Francs l'une alors qu'à la découpe cela doit être bien moins cher et peux se trouver chez un fournisseur tel cosac ou sansac suffit d'avoir le diamètre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Ce doti être la fatigue mais j'ai un peu de mal à comprendre comment on accède au Boa.

J'ai le même problème depuis peu et à mon avis vous m'avez indiqué le remède, cela étant je voudrai être sur de comprendre comment l'appliquer. :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Au niveau du repose pieds gauche, la moquette est collé sur une sorte de placage en matière plastique, qui tient au moyen de plusieurs vis.
En les enlevant, tu pourras oter ce placage et ainsi acceder a ce "boa" dans lequel circule l'air chaud.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stede
Bonsoir,

Ce doti être la fatigue mais j'ai un peu de mal à comprendre comment on accède au Boa.

J'ai le même problème depuis peu et à mon avis vous m'avez indiqué le remède, cela étant je voudrai être sur de comprendre comment l'appliquer. :D
tu accèdes au boa en défaisant ta moquette soit en dévissant il me semble les vis qui tiennent la garniture de la commande pour ouvrir le coffre à gauche côté conducteur
Répondre
26 messages
1 2 3