Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis bien ennuyé :> aprés m'être rejouis :) du bon fonctionnement de mon moteur qui vient d'être refait, je viens donc de tourner un peu (50 kms) et j'ai une fuite d'huile à l'avant droit du moteur :( :( . Juste entre le radiateur d'huile et l'avant du moteur. On dirait que cela provient d'un axe de culbu (que j'ai pourtant retiré et remis avec precaution) ou bien de la pastille d'ACC, sinon je vois pas, vous avez des idées ?
boc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mamo de prèssion huile? joint de thèrmosta d'huile ? quand il y a une fuite par là l'huile longe le radiateur et les couvre culasse ...a voir;) mais ne déprime pas ça va fonctionner
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une tite photo , pour aider ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut boc, :)j'ai changé les 2 car tu as bien raison ce sont des causes fréquentes de fuites:mad:. Le mano d alerte de pression est neuf, le joint torique du clapet aussi:). En fait l'huile coule le long de l'avant du moteur entre le radiateur et la culasse n°6 et vient sur l'ecrou de cache culbu le plus en bas et le plus à l'avant du moteur.:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ARF
Une tite photo , pour aider ;)
j'y vais :)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oki :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voilà les photos de la fuite, ce qui est entouré en vert est recouvert d'huile :

Image

Image

j'ai fait aussi des photos sur le vieu moteur, ce qui est entouré en rouge est sec sur le nouveau moteur :

Image

Image

[Edite le 14-9-2005 par 18csneibaf]
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dis moi , tu as bien remis les rondelles alu sous tes écrous ? parce que sur la première , on dirait qu'il en manque un ...

Et sinon , les joints de tes tubes de retour d'huile sont neuf ? si oui quelle couleur ?
Si tout ça est ok , tu peux aussi avoir un joint trop petit sur le radia moteur alu , ça arrive avec les remplacements , mais vérifie d'abords les deux points du dessus ;)

[Edite le 14-9-2005 par ARF]
boc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 18csneibaf
du bon fonctionnement de mon moteur qui vient d'être refait,

ton moteur vient d'etre refait? quel genre de traveau?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui j'ai bien remis les rondelles alu sur tous (j'ai verifié), j'ai serré à 0,9 kilo

les joints torique de tube d huile sont verts

pour le radiateur d'huile, les joints du haut (il y en a 2) sont verts, celui du bas etait rouge et il était moins haut que les 2 autres ??? normal ? mais d'un diametre plus grand.

Franchement je m'oriente vers un axe de culbu mais je les ai bien serré et j'ai soigné cette partie, je vois pas ce que je peux faire de mieux.

Ou alors la pastille en bout d'Arbre à Cames :> c'est quelque chose qu'on change d'habitude ?
Répondre
33 messages
1 2 3 4