Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

je suis bien ennuyé :> aprés m'être rejouis :) du bon fonctionnement de mon moteur qui vient d'être refait, je viens donc de tourner un peu (50 kms) et j'ai une fuite d'huile à l'avant droit du moteur
. Juste entre le radiateur d'huile et l'avant du moteur. On dirait que cela provient d'un axe de culbu (que j'ai pourtant retiré et remis avec precaution) ou bien de la pastille d'ACC, sinon je vois pas, vous avez des idées ?

Membre

salut boc, :)j'ai changé les 2 car tu as bien raison ce sont des causes fréquentes de fuites:mad:. Le mano d alerte de pression est neuf, le joint torique du clapet aussi:). En fait l'huile coule le long de l'avant du moteur entre le radiateur et la culasse n°6 et vient sur l'ecrou de cache culbu le plus en bas et le plus à l'avant du moteur.

Membre

Dis moi , tu as bien remis les rondelles alu sous tes écrous ? parce que sur la première , on dirait qu'il en manque un ...
Et sinon , les joints de tes tubes de retour d'huile sont neuf ? si oui quelle couleur ?
Si tout ça est ok , tu peux aussi avoir un joint trop petit sur le radia moteur alu , ça arrive avec les remplacements , mais vérifie d'abords les deux points du dessus
[Edite le 14-9-2005 par ARF]
Et sinon , les joints de tes tubes de retour d'huile sont neuf ? si oui quelle couleur ?
Si tout ça est ok , tu peux aussi avoir un joint trop petit sur le radia moteur alu , ça arrive avec les remplacements , mais vérifie d'abords les deux points du dessus

[Edite le 14-9-2005 par ARF]
Membre

oui j'ai bien remis les rondelles alu sur tous (j'ai verifié), j'ai serré à 0,9 kilo
les joints torique de tube d huile sont verts
pour le radiateur d'huile, les joints du haut (il y en a 2) sont verts, celui du bas etait rouge et il était moins haut que les 2 autres ??? normal ? mais d'un diametre plus grand.
Franchement je m'oriente vers un axe de culbu mais je les ai bien serré et j'ai soigné cette partie, je vois pas ce que je peux faire de mieux.
Ou alors la pastille en bout d'Arbre à Cames :> c'est quelque chose qu'on change d'habitude ?
les joints torique de tube d huile sont verts
pour le radiateur d'huile, les joints du haut (il y en a 2) sont verts, celui du bas etait rouge et il était moins haut que les 2 autres ??? normal ? mais d'un diametre plus grand.
Franchement je m'oriente vers un axe de culbu mais je les ai bien serré et j'ai soigné cette partie, je vois pas ce que je peux faire de mieux.
Ou alors la pastille en bout d'Arbre à Cames :> c'est quelque chose qu'on change d'habitude ?