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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
D'abord, merci pour la réponse.
Pour les conduites d'huile, pour sur, c'est à réparer (quoiqu' en 1972, les mêmes modeles n'en étaient pas équipées) mais comment ? les avis que j'ai eu divergent, peut on réparer et comment ou faut il changer ?
La clim, c'est sur c'en est une vrai ! avec condenseur ar sous la grille du capot, condenseur av , évapo sous l'aile av gauche et surtout un affreux compresseur actionné par une couroie assez dangereuse, à dte du moteur.
Merci :)
Pour les conduites d'huile, pour sur, c'est à réparer (quoiqu' en 1972, les mêmes modeles n'en étaient pas équipées) mais comment ? les avis que j'ai eu divergent, peut on réparer et comment ou faut il changer ?
La clim, c'est sur c'en est une vrai ! avec condenseur ar sous la grille du capot, condenseur av , évapo sous l'aile av gauche et surtout un affreux compresseur actionné par une couroie assez dangereuse, à dte du moteur.
Merci :)
Pour les conduites d'huile, pour sur, c'est à réparer (quoiqu' en 1972, les mêmes modeles n'en étaient pas équipées) mais comment ? les avis que j'ai eu divergent, peut on réparer et comment ou faut il changer ?
Mes tubes sont hors de la voiture et je vais essayer suite à quoi je ferai probablment un article. Mais vu que je ne suis pas pressé, j'en ai peut-être pour un mois ou deux, le temps de trouver les bons pas de vis et de fabriquer un bouchon et un raccord pour le compresseur.
Membre


Salut,
J'ai réparé mes conduites d'huile sur mon SC.
Il faut tout démonté, mais en faisant bien attention aux raccords vissé, risques de détériorations des filets
Ensuite, j'ai coupé les parties endomagé que j'ai remplacé par du tube cuivre de diametre 20/22, identiques aux tubes laitons. Brasage des morceaux et depuis aucun souci.
De toutes facon si tu démontes, remplace par du neuf toutes les conduites souples entre le moteur/conduite rigide et le serpentin/conduite rigide.
Comme le dit Kcirevam, un bon pomblier devrait pouvoir te dépanner pour la partie rigide car c'est hors de prix (250 € l'unité).
De plus profite en pour bien nettoyer le circuit d'huile.
L'opération est facilement faisable en ayant quelques connaissance en mécanique et un peu d'outillage, et surtout de la patience, car l'accés n'est pas des plus aisé.
J'ai réparé mes conduites d'huile sur mon SC.
Il faut tout démonté, mais en faisant bien attention aux raccords vissé, risques de détériorations des filets

Ensuite, j'ai coupé les parties endomagé que j'ai remplacé par du tube cuivre de diametre 20/22, identiques aux tubes laitons. Brasage des morceaux et depuis aucun souci.
De toutes facon si tu démontes, remplace par du neuf toutes les conduites souples entre le moteur/conduite rigide et le serpentin/conduite rigide.
Comme le dit Kcirevam, un bon pomblier devrait pouvoir te dépanner pour la partie rigide car c'est hors de prix (250 € l'unité).
De plus profite en pour bien nettoyer le circuit d'huile.
L'opération est facilement faisable en ayant quelques connaissance en mécanique et un peu d'outillage, et surtout de la patience, car l'accés n'est pas des plus aisé.