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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 249
Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

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Hello,

Pour les conduites d'huile écrasées : c'est à réparer de toute urgence !!!
Pour la clim : Es-tu bien sûr que c'en est une ? Ne serait-ce pas plutôt une pompe à air ? (dépollution US)
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Messages : 88
Enregistré le : 07 janv. 2005, 22:52

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D'abord, merci pour la réponse.
Pour les conduites d'huile, pour sur, c'est à réparer (quoiqu' en 1972, les mêmes modeles n'en étaient pas équipées) mais comment ? les avis que j'ai eu divergent, peut on réparer et comment ou faut il changer ?

La clim, c'est sur c'en est une vrai ! avec condenseur ar sous la grille du capot, condenseur av , évapo sous l'aile av gauche et surtout un affreux compresseur actionné par une couroie assez dangereuse, à dte du moteur.
Merci :)
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Messages : 580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32

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Salut le breton,

Oui il y en a d'autre, mais dans le 56...

Bonne bricole;)

BEN.
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Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

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Pour les conduites d'huile, pour sur, c'est à réparer (quoiqu' en 1972, les mêmes modeles n'en étaient pas équipées) mais comment ? les avis que j'ai eu divergent, peut on réparer et comment ou faut il changer ?
Il y a eu un post où un membre expliquait que son chauffagiste lui avait réparé. La technique c'est de mettre un compresseur dessus, de mettre sous pression et puis de chauffer. Vu que l'air pousse de la même manière partout tu devrais retrouver un tube rond.
Mes tubes sont hors de la voiture et je vais essayer suite à quoi je ferai probablment un article. Mais vu que je ne suis pas pressé, j'en ai peut-être pour un mois ou deux, le temps de trouver les bons pas de vis et de fabriquer un bouchon et un raccord pour le compresseur.
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Salut,

J'ai réparé mes conduites d'huile sur mon SC.
Il faut tout démonté, mais en faisant bien attention aux raccords vissé, risques de détériorations des filets :(

Ensuite, j'ai coupé les parties endomagé que j'ai remplacé par du tube cuivre de diametre 20/22, identiques aux tubes laitons. Brasage des morceaux et depuis aucun souci.

De toutes facon si tu démontes, remplace par du neuf toutes les conduites souples entre le moteur/conduite rigide et le serpentin/conduite rigide.

Comme le dit Kcirevam, un bon pomblier devrait pouvoir te dépanner pour la partie rigide car c'est hors de prix (250 € l'unité).

De plus profite en pour bien nettoyer le circuit d'huile.

L'opération est facilement faisable en ayant quelques connaissance en mécanique et un peu d'outillage, et surtout de la patience, car l'accés n'est pas des plus aisé.
Membre cotisant n°238
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Messages : 13363
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
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Salut a toi,

Oui, la clim se met en route des que tu mets la ventilation.

Non, la clim ne fonctionnera pas avec le nouveau fluide sans une adaptation.

Bonne route.

Kais
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Enregistré le : 09 déc. 2002, 12:21

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Bonjour
Les 2.4 T de 73 avaient un radiateur d'huile sous l'aile avant ??

Merci
Gracus
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Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

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SALUT
---------------------------------------
la voiture est équipée de petits longues portées HELLA, chromés et fixé sur les grilles
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Tu les vendrez pas des fois ?:D
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Messages : 88
Enregistré le : 07 janv. 2005, 22:52

Message Envoyé
Bonjour
Les 2.4 T de 73 avaient un radiateur d'huile sous l'aile avant ??

Merci
Gracus
Aux US, oui ,elles étaient équipées d'un serpentin. En Europe, peut êtrre pas ou uniquement les S ?
A+
Francis
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