Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
En effet, elle est déjà super recherchée ; les prix atteignent des somments équivalents aux 2.7RS
Dooop ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne parle pas de la 3.0 RS mais de la carrera 3.0 de série (3691 ex) !
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je ne suis pas tellement d'accord...
Une Carrera 3.0 n'est rien d'autre qu'une SC et il y en a eu pas mal de construites quand même.
En plus elle perd deux des principaux avantages mécaniques des classic à savoir l'injection mécanique et l'échappement 6 en 2
en plus les soufflets je trouve ça moche
:D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
plus performante, avec moins de puissance et plus de masse ?, je pense pas...
Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Auto&Sport a chronométré en 1976 une carrera 3.0 vs une 2.7 et les chiffres d'accélération étaient identiques voire à l'avantage de la carrera 3.0 sur certains rapports.
Le moteur de la carrera 3.0 est le meme que la 930 mais sans turbo et avec des pistons bombés pour augmenter la taux de compression. Ce moteur n'a rien avpoir avec un SC et ses montées en régime sont bien plus vives en raison de sa distribution spécifique (AAC propres au modèle).
Quant à l'échappement 6 en 2 on peut facilement monter des échangeurs de 2.7 sur une carrera 3.0, ce qui libère un peu l'échappement dans des proportions raisonnables... Quant aux soufflets, on aime ou pas. Je trouve pour ma part, que c'est un coup de génie de designer d'avoir su si bien intégrer les amortisseurs de PC, dictés par les ricains.
C'est déjà une ligne classique vu les tendances esthétiques actuelles. Quant à comparer une C 3.0 à une SC ou meme une 3.2 : rien à voir. La carrera 3.0 (beaucoup plus rare) est la dernière carrera de cette lignée ... en attendant la RS 964.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Tu crées le marché ?
Tu vas en avoir une à vendre bientôt ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non pas avant 1 ou 2 ans !
C'est du marketing viral....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...je suis plutôt d'accord avec Patrick. Côté rareté, performances, et moteur plus "pointu" je veux bien, mais au niveau esthétique qu'a-t-elle de si différent par rapport à une SC ou une 3,2 ? Tableau de bord peut-être ? Quelques entourages de vitres chromés ? Reste les fameux soufflets en effet, et là, on aime ou on aime pas...

A+
Antoine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dire que l'auto n'a pas d'interet parce qu'elle ressemble à une SC ou une 3.2 cela revient à dire qu'une 2.4S n'a pas d'interet parce qu'elle ressemble à une 2.0 T, une L, une 2.2 T, E, S, une 2.4 T et E...
Franchement, c'est pas un arguement...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tableau de bord peut-être ? Quelques entourages de vitres chromés ?
L'ambiance est différente : je complèterai par le tissus écossais des intérieurs spécifiques à ces modèles. Les entourages sont noirs sur la carrera, mais les vitres de custodes s'entrouvrent pour le dernier millesime en 77.
Le caractère moteur lui aussi est différent. Pour le reste c'est une 911... carrera.
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5 ... 9