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n°151




Je ne suis pas tellement d'accord...
Une Carrera 3.0 n'est rien d'autre qu'une SC et il y en a eu pas mal de construites quand même.
En plus elle perd deux des principaux avantages mécaniques des classic à savoir l'injection mécanique et l'échappement 6 en 2
en plus les soufflets je trouve ça moche

Une Carrera 3.0 n'est rien d'autre qu'une SC et il y en a eu pas mal de construites quand même.
En plus elle perd deux des principaux avantages mécaniques des classic à savoir l'injection mécanique et l'échappement 6 en 2
en plus les soufflets je trouve ça moche

Membre


Auto&Sport a chronométré en 1976 une carrera 3.0 vs une 2.7 et les chiffres d'accélération étaient identiques voire à l'avantage de la carrera 3.0 sur certains rapports.
Le moteur de la carrera 3.0 est le meme que la 930 mais sans turbo et avec des pistons bombés pour augmenter la taux de compression. Ce moteur n'a rien avpoir avec un SC et ses montées en régime sont bien plus vives en raison de sa distribution spécifique (AAC propres au modèle).
Quant à l'échappement 6 en 2 on peut facilement monter des échangeurs de 2.7 sur une carrera 3.0, ce qui libère un peu l'échappement dans des proportions raisonnables... Quant aux soufflets, on aime ou pas. Je trouve pour ma part, que c'est un coup de génie de designer d'avoir su si bien intégrer les amortisseurs de PC, dictés par les ricains.
C'est déjà une ligne classique vu les tendances esthétiques actuelles. Quant à comparer une C 3.0 à une SC ou meme une 3.2 : rien à voir. La carrera 3.0 (beaucoup plus rare) est la dernière carrera de cette lignée ... en attendant la RS 964.
Le moteur de la carrera 3.0 est le meme que la 930 mais sans turbo et avec des pistons bombés pour augmenter la taux de compression. Ce moteur n'a rien avpoir avec un SC et ses montées en régime sont bien plus vives en raison de sa distribution spécifique (AAC propres au modèle).
Quant à l'échappement 6 en 2 on peut facilement monter des échangeurs de 2.7 sur une carrera 3.0, ce qui libère un peu l'échappement dans des proportions raisonnables... Quant aux soufflets, on aime ou pas. Je trouve pour ma part, que c'est un coup de génie de designer d'avoir su si bien intégrer les amortisseurs de PC, dictés par les ricains.
C'est déjà une ligne classique vu les tendances esthétiques actuelles. Quant à comparer une C 3.0 à une SC ou meme une 3.2 : rien à voir. La carrera 3.0 (beaucoup plus rare) est la dernière carrera de cette lignée ... en attendant la RS 964.
...je suis plutôt d'accord avec Patrick. Côté rareté, performances, et moteur plus "pointu" je veux bien, mais au niveau esthétique qu'a-t-elle de si différent par rapport à une SC ou une 3,2 ? Tableau de bord peut-être ? Quelques entourages de vitres chromés ? Reste les fameux soufflets en effet, et là, on aime ou on aime pas...
A+
Antoine
A+
Antoine
Membre


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Tableau de bord peut-être ? Quelques entourages de vitres chromés ?
Le caractère moteur lui aussi est différent. Pour le reste c'est une 911... carrera.