Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
22 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Tichit de chez Performances Motorsport en banlieue Ouest en a gardé une pendant une moment.
Noire, 305 ch, plusieurs articles dans RS/Flat6, etc...
Elle est vendue depuis pas mal de temps maintenant.
Par contre à mon avis c introuvable car elles sont pratiquement toutes parties à la casse après des crash sur circuit !...
Bat'
Membre
Logo Logo
Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

Message Envoyé
Hello Bruce,
Lorsque j'a fait une sortie circuit avec l'Ecurie de Ferdinand en janvier dernier, une 968 turbo (ou turbo S, je ne me souviens plus trop) était présente. Le gars en était très fier, car l'auto très rare (et impressionnante). Je crois que le moulin sort plus de 300 CV et sous le capot, la vue est mémorable.:P

A part ça, le prpriétaire s'est peu aventuré sur le circuit (il pleuvait à verse, ma 964 s'e souvient:D), mais il annonçait des performances éléphantesques en accélération du moins:o
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Salut Bruce,

je ne sais plus si c'etait la turbo ou la turbo S, mais j'avais lu un essai sur une 968 turbo de 305ch qui ridiculisait avec aisance sur circuit une 965 turbo 3.6L...

Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Je ne connais que la Turbo S qui fait effectivement 305 ch. Si elle était noire, il s'agit probablement de celle-là.
Elle a des jantes 18" en 3 parties je crois.
Vu l'équilibre des masses de la 968, effectivement ça doit faire mal !
Encore faut-il quand même savoir piloter ...Ca doit faire peut-être mieux qu'une 965 T2 car c plus léger.
Bat'
Membre
Logo Logo
Messages : 8738
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
he les asticos vous en avait trop dit....
je veus des detailes, des photos, c'est quoi se monstre!!!!
quel moulin ? quel chassis ? c'est light ou plus ou moin comme une autre?
le poid et les roues c'est quoi?
VOUS ALLER PARLER.....:D :D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5210
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
http://perso.wanadoo.fr/968.vroom/

Quelques renseignements sur ce site.
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Salut Bat,

effectivement je crois que le secret de cette voiture residait dans sa repartition des masses et de son poids...

Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Effectivement, ca a l'air canon comme caisse, et quelle gueule!!!

Image

Image
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8707
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
C EST BOOOOOOOO UNE 968 TURBO S


Miam Miam
Membre
Logo Logo
Messages : 383
Enregistré le : 08 févr. 2002, 07:53

Message Envoyé
Oui de memoire ca doit faire : 1300kg 305cv 50 k de couple, 4.5s de 0 a100.... et 280km/H en pointe...... plus le super equibre de l'auto comme vous l'avez fait remarquer... avec la boite a l'arriere (system transaxle)....

Voila.

Pour infos, j'en cherche une depuis des annees.... enfin pas de facon intensive mais je reste a l'ecoute, mais c'est introuvable, et question prix les avis divergent....... c'est le moins qu'on puisse dire....

Bruce993.
Membre
Logo Logo
Messages : 383
Enregistré le : 08 févr. 2002, 07:53

Message Envoyé
RE,

en fait je crois que c'est une Club Sport a peine modifiee avec le moteur turbocompresse.....
Membre
Logo Logo
Messages : 8738
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
C EST BOOOOOOOO UNE 968 TURBO S


Miam Miam
c'est clair quel a une chouette ligne et des perf de fou ....
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8707
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
C EST BOOOOOOOO UNE 968 TURBO S


Miam Miam
c'est clair quel a une chouette ligne et des perf de fou ....

bah tu vois les perf ... c'est pas ce qui m'attire le plus ... donc une petite et brave CS, des 18p, le nnnnaileron, le spoiler, les naca mais je raffole pas, et le tour est joué - les ricains font ça très souvent.
Membre
Logo Logo
Messages : 1995
Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22

Message Envoyé
allez sur le club 944 et vous verez une 994cup piste rouge absolument magnifique qui de memoire au banc sors a + de 300cv celle d ASARUS
Asarus est ici aussi de temps en temps!Hein seb?
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2003, 13:25

Message Envoyé
Salut à tous,
je possède quelques articles sur cette fameuse 968 turbo S, ainsi qu'une vidéo de turbo (M6) ou il avait essayer un modèle jaune.
De ce qu'ils en disent, ça marche plus fort qu'une turbo 3.6.
L'intérieur de cette auto est identique à une CS.
Voila, j'essayerai de scanner les articles, dès que j'irai chez mon frère.
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
J'ai plusieurs articles sur cette voiture, dont un avec un comparatif 968 Turbo S contre 964 RS 3.8 (la version civile de la 3.8 RSR).

14 exemplaires en tout il me semble.
En France, la plus connue est bleu nuit, c'est celle qui était en vente chez Performances Motorsport. Par contre, elle n'a plus son bouclier avant spécifique ce qui est fort dommage.

A+
Sam
Membre
Logo Logo
Messages : 1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé


effectivement une 968 CS avec un look de 968 Turbo, voilà une bien belle auto, efficace , originale , économique , légère
et capable d' enrhumer des 964 RS ou des 996 C2... pour le prix d'une 3.2...

et si porsche refaisait des coupés moteurs avants ???? le V6 du Cayenne
dans une propulsion de 1150 kg , 2+2...
Membre
Logo Logo
Messages : 516
Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25

Message Envoyé

effectivement une 968 CS avec un look de 968 Turbo, voilà une bien belle auto, efficace , originale , économique , légère
et capable d' enrhumer des 964 RS ou des 996 C2... pour le prix d'une 3.2...

et si porsche refaisait des coupés moteurs avants ???? le V6 du Cayenne
dans une propulsion de 1150 kg , 2+2...
c'est que chez porsche, il serait capable d'essayer de le faire ce coupe moteur avant, d'essayer d'y glisser le V6 audi est finalement de décider de passer le V8 à la scie à métaux et de nous pondre un bon 4 cylindres des familles. c'est qu'en terme de mix produit, chez Porsche, il s'y connaissent achtement bien....:lol:

STL
Membre
Logo Logo
Messages : 1376
Enregistré le : 20 août 2002, 12:15

Message Envoyé

effectivement une 968 CS avec un look de 968 Turbo, voilà une bien belle auto, efficace , originale , économique , légère
et capable d' enrhumer des 964 RS
Ceci n'engage que toi...
Les 240cv et le chassis identique à la 968 normale de la CS ne peuvent en aucun cas rivaliser avec les 260ch et le chassis d'une 964RS!
Membre
Logo Logo
Messages : 237
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:02

Message Envoyé
voir sur le site asarus tout est détaillé sur la 968 Turbo véhicule mythique dont la production a été arrêté car mise en péril de la production de 911 turbo à l'époque!!!!!
11 EXEMPLAIRE SORTIT en 1993 et 3 en 1994 puissance 305CV il existe également une turbo RS on en dénombre très peu vraisemblablement trois max 337CV l'une d'elle avait été préparée pour le Mans 350CV!!
impossible d'estimer un tarif, loi de l'offre et de la demande................
Verrouillé
22 messages