Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
28

Message Envoyé
Informations annexes
Région : Nord-Belgique
Prix : 450 €
Moyen de contact préféré : MP

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose mécanisme et disque d'embrayage Sachs Performance.
Référence du diaphragme : 883082 999746 (que vous trouverez en neuf par exemple ici).
Référence du disque : 1878 005 583 (que vous trouverez en neuf par exemple ici).

Le diaphragme que je vous propose ici a été placé sur ma 24E quand j'ai fait refaire la boite. Mon mécano m'a alors proposé un mécanisme plus léger et j'ai dit oui (le diaphragme Sachs Performance est environ 30% plus léger que la pièce Porsche, si j'ai bon souvenir). Cependant, celui-ci est fait pour passer de grosses puissances et est donc plus dur que celui d'origine (demandez l'avis de @raph qui a conduit mon auto). Cela dit, la commande est plus dure, mais on s'y habitue vite.

Mon moteur étant presque standard :D, je n'ai pas besoin de cet embrayage de compétition et lors de l'entretien de cet hiver, je suis retourné vers de l'origine. Je vous propose donc celui-ci qui a fait environ 4-5000km sur ma 24E targa.

Des photos pour illustrer :

Image

Image

Image
Quitters never win, winners never quit. Quitters never win, winners never quit.
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
62

Message Envoyé
21 févr. 2026, 18:44kal24E a écrit :
... celui-ci est fait pour passer de grosses puissances et est donc plus dur que celui d'origine (demandez l'avis de @raph qui a conduit mon auto). Cela dit, la commande est plus dure, mais on s'y habitue vite.
...
Exactement ca. Ca m'a choque en montant dans l'auto, je crois meme avoir fait la remarque a Kais. Mais, ai vite oublie en roulant :thumbup:
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
22

Message Envoyé
C'est surtout fait pour des moteurs avec bcp de couple
Répondre
3 messages