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Forum pour les questions techniques sur les 992
Bonjour a tous,
Sur ma 992 4S de 2019, j'ai depuis quelques jours cette alerte sur mon TDB, j'ai mis en charge avec mon c teck CT 5 ( modele lithium) mais le message reste ...
j'ai un peu roulé ( 20km), tout est normal , elle démarre au 1/4 de tour mais j'ai toujours ce message au TDB lors des le redémarrage.
Je ne me sert pas bcp de la voiture et je n'ai pas de prise électrique dans mon box donc je ne la laisse pas sur mainteneur de charge.
question 1 : comment enlever cette alerte sans racheter une batterie a 1800€ !
question 2 : si j'achète un "ecoflow" et que je branche le maineneur dessus est ce que cela me maintiendrait ma batterie chargé ? ( bien sur il faudra le recharger mais est ce que cela peut tenir 1 mois sans me le trimbaler dans le coffre ? )
Sur ma 992 4S de 2019, j'ai depuis quelques jours cette alerte sur mon TDB, j'ai mis en charge avec mon c teck CT 5 ( modele lithium) mais le message reste ...
j'ai un peu roulé ( 20km), tout est normal , elle démarre au 1/4 de tour mais j'ai toujours ce message au TDB lors des le redémarrage.
Je ne me sert pas bcp de la voiture et je n'ai pas de prise électrique dans mon box donc je ne la laisse pas sur mainteneur de charge.
question 1 : comment enlever cette alerte sans racheter une batterie a 1800€ !
question 2 : si j'achète un "ecoflow" et que je branche le maineneur dessus est ce que cela me maintiendrait ma batterie chargé ? ( bien sur il faudra le recharger mais est ce que cela peut tenir 1 mois sans me le trimbaler dans le coffre ? )
woody92 a écrit : question 1 : comment enlever cette alerte sans racheter une batterie a 1800€ !

batterie très spéciale ?
à mon avis pour le message il faut le supprimer avec une "valise" soit chez Porsche, soit chez un garage qui à l'outil qui va bien
oui c'est une batterie "lithium". il y a un an lors d'une révision j'avais demandé a ce qu'ils regardent car une fois au bout de 3 semaines d'immobilisation j'avais eu une panne de batterie.
Ils m'avaient dit que ca ne venait pas de la batterie et qu'ils n'en avaient quasi jamais changé et que ca coutait 1800 € !!
la personne de chez porsche m'avait dit qu'il y allait avoir une mise a jour de l'odb pour "moins consommer" ...
Ils m'avaient dit que ca ne venait pas de la batterie et qu'ils n'en avaient quasi jamais changé et que ca coutait 1800 € !!
la personne de chez porsche m'avait dit qu'il y allait avoir une mise a jour de l'odb pour "moins consommer" ...
2500 CHF annoncé en Suisse, je le sais bien, je pose la GT3 demain chez Porsche pour un problème similaire.
Batterie lithium "intelligente"
qui communique avec le reste de l'électronique de l'auto
La mienne est branchée au maintien de charge en permanence, je l'ai démarrée Dimanche il y a 2 semaines, je la laisse tourner env. 20mn, qd je coupe le contact j'ai une tension de 14,2V
Le dimanche d'après je passe voir au garage, tout est Ok. maintien de charge Ok, voyants d'alarmes Ok. 2 jours plus tard, voyant rouge sur le maintien de charge et plus rien à la batterie
Demain j'ai un dépanneur qui passe me la redémarrer avec un booster spécial Lithium (il y a une procédure assez longue pour le redémarrage, la batterie étant passée dans un mode de protection faible charge) et je pars de suite la poser chez Porsche avec mon maintien de charge, de marque Porsche. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la dernière fois en Mars dernier, mais le CP me dit qu'il doit effectivement y a voir qque chose pas normal.
D'après un post RN, certaines batteries auraient un pb de capteur HS, qui nécessite néanmoins un remplacement de celle ci:
https://rennlist.com/forums/992-gt3-and ... rning.html
Wait and see...
Batterie lithium "intelligente"

La mienne est branchée au maintien de charge en permanence, je l'ai démarrée Dimanche il y a 2 semaines, je la laisse tourner env. 20mn, qd je coupe le contact j'ai une tension de 14,2V
Le dimanche d'après je passe voir au garage, tout est Ok. maintien de charge Ok, voyants d'alarmes Ok. 2 jours plus tard, voyant rouge sur le maintien de charge et plus rien à la batterie

Demain j'ai un dépanneur qui passe me la redémarrer avec un booster spécial Lithium (il y a une procédure assez longue pour le redémarrage, la batterie étant passée dans un mode de protection faible charge) et je pars de suite la poser chez Porsche avec mon maintien de charge, de marque Porsche. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la dernière fois en Mars dernier, mais le CP me dit qu'il doit effectivement y a voir qque chose pas normal.
D'après un post RN, certaines batteries auraient un pb de capteur HS, qui nécessite néanmoins un remplacement de celle ci:
https://rennlist.com/forums/992-gt3-and ... rning.html
Wait and see...
leneil a écrit : Heu non, ça ne fait rien passer en douceur![]()
c'est mieux qu'une banale batterie débile au plomb à 150 euros
Tu te dis : elle me laissera jamais en panne vu qu'elle est intelligente,
les 1800 € s'oublient vite
Nan je trouve ça formidable, vraiment !
