Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,
Sur ma 992 4S de 2019, j'ai depuis quelques jours cette alerte sur mon TDB, j'ai mis en charge avec mon c teck CT 5 ( modele lithium) mais le message reste ...
j'ai un peu roulé ( 20km), tout est normal , elle démarre au 1/4 de tour mais j'ai toujours ce message au TDB lors des le redémarrage.
Je ne me sert pas bcp de la voiture et je n'ai pas de prise électrique dans mon box donc je ne la laisse pas sur mainteneur de charge.

question 1 : comment enlever cette alerte sans racheter une batterie a 1800€ !

question 2 : si j'achète un "ecoflow" et que je branche le maineneur dessus est ce que cela me maintiendrait ma batterie chargé ? ( bien sur il faudra le recharger mais est ce que cela peut tenir 1 mois sans me le trimbaler dans le coffre ? )
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
31

Message Envoyé
woody92 a écrit :
question 1 : comment enlever cette alerte sans racheter une batterie a 1800€ !

c'est le tarif d'une batterie sur une 992 ?
:o
batterie très spéciale ?

à mon avis pour le message il faut le supprimer avec une "valise" soit chez Porsche, soit chez un garage qui à l'outil qui va bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est une batterie "lithium". il y a un an lors d'une révision j'avais demandé a ce qu'ils regardent car une fois au bout de 3 semaines d'immobilisation j'avais eu une panne de batterie.
Ils m'avaient dit que ca ne venait pas de la batterie et qu'ils n'en avaient quasi jamais changé et que ca coutait 1800 € !!
la personne de chez porsche m'avait dit qu'il y allait avoir une mise a jour de l'odb pour "moins consommer" ...
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2500 CHF annoncé en Suisse, je le sais bien, je pose la GT3 demain chez Porsche pour un problème similaire.
Batterie lithium "intelligente" :o qui communique avec le reste de l'électronique de l'auto

La mienne est branchée au maintien de charge en permanence, je l'ai démarrée Dimanche il y a 2 semaines, je la laisse tourner env. 20mn, qd je coupe le contact j'ai une tension de 14,2V
Le dimanche d'après je passe voir au garage, tout est Ok. maintien de charge Ok, voyants d'alarmes Ok. 2 jours plus tard, voyant rouge sur le maintien de charge et plus rien à la batterie :mad:
Demain j'ai un dépanneur qui passe me la redémarrer avec un booster spécial Lithium (il y a une procédure assez longue pour le redémarrage, la batterie étant passée dans un mode de protection faible charge) et je pars de suite la poser chez Porsche avec mon maintien de charge, de marque Porsche. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la dernière fois en Mars dernier, mais le CP me dit qu'il doit effectivement y a voir qque chose pas normal.
D'après un post RN, certaines batteries auraient un pb de capteur HS, qui nécessite néanmoins un remplacement de celle ci:
https://rennlist.com/forums/992-gt3-and ... rning.html

Wait and see...
Vice Président Club
31

Message Envoyé
la batterie "intelligente" à 1800 €
:o
commercialement c'est une belle trouvaille le mot
"intelligent" : ça fait passer le tarif en douceur
:cool:
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Heu non, ça ne fait rien passer en douceur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne démarre normalement, j'avais fait la remarque lors de la révision ( noté sur la facture ou l'ordre de "réparation" je sais plus) elle était encore sous PA l'année dernière ...
on m'avait dit pas de probleme et maintenant j'ai cette erreur ....
Vice Président Club
31

Message Envoyé
leneil a écrit :
Heu non, ça ne fait rien passer en douceur :D
Si si c'est réconfortant de savoir que la batterie est intelligente ,
c'est mieux qu'une banale batterie débile au plomb à 150 euros
Tu te dis : elle me laissera jamais en panne vu qu'elle est intelligente,
les 1800 € s'oublient vite

Nan je trouve ça formidable, vraiment !
:D
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Répondre
35 messages
1 2 3 4