Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : 91 EVRY

Prix de vente : 26000 €

Contact : mp

Hello,

je vends le moteur de tricheur:D monté dans ma 2.4 T.

C'est un 2.4 E de 1973 monté en 2.7, cylindrée Mahle neuve, pompe à injection E révisée/refaite avec came 2.7 RS neuve, AAC S/RS, allumage 123 ignition. Il totalise environ 1000 km, est en rodage. Il a été refait par un spécialiste reconnu avec facture. Le moteur est conforme à un E avec coiffe verte. Je posterai des photos plus tard si j'ai un moment pour les faire ;) Il est complet sans embrayage, il bénéficie d'échangeurs SSI pour la sono :cool: Il est monté dans ma 911 et il est donc possible de le faire touner, d'aller faire un tour....

Pour le prix, 26000 €

Reprise possible 2.4 injection mécanique en état, fatigué ou HS :cool:
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
:P :thumbup:
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2454
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
4

Message Envoyé
Bah alors, tu vas mettre quoi dans ta T?
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8591
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
1

Message Envoyé
vous savez pourquoi on ne peut pas se promener le zboub à l'air à Bergame :question:

par ce que c'est un Atalanta à la pudeur :exclamation:

de rien ;) :cool:
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
quentinf a écrit :
Bah alors, tu vas mettre quoi dans ta T?
Bah, son 2.4 T matching ;)
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Reprise possible 2.4 injection mécanique, en état, fatigue ou HS…:cool:
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11690
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
D S a écrit :
vous savez pourquoi on ne peut pas se promener le zboub à l'air à Bergame :question:

par ce que c'est un Atalanta à la pudeur :exclamation:

de rien ;) :cool:

J’ai rien compris :D
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Il vient me polluer avec une histoire de foot :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11132
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
14

Message Envoyé
Moi, mon T est matching, sur ma 2.2 T
Pas un truc de tricheur :D
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3694
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
2

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Moi, mon T est matching, sur ma 2.2 T
Pas un truc de tricheur :D
Ce qu'il faut pas lire :D :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11132
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
14

Message Envoyé
@ Eric => bloc de T :cool:

Et sinon Gilles, tu vas devoir rouler derrière, maintenant :D
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3979
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44
3

Message Envoyé
Je me sens un peu tout seul à avoir un moteur d’origine…
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
:)
sebflat2 a écrit :
@ Eric => bloc de T :cool:

Et sinon Gilles, tu vas devoir rouler derrière, maintenant :D
Vu le niveau je fais du downsizing :( :D je n’ai jamais roulé avec ce moteur en virée ;) juste pour le roder…
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19216
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
docnono a écrit :
Je me sens un peu tout seul à avoir un moteur d’origine…
Nous devons être 2 :D :D
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11690
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Faut rouler en 4 cylindres pour comprendre que la puissance ne fait pas tout :D :D
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Vous savez ce qu’il vous reste à faire, premier arrivé, premier servi :P :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
jhesite a écrit :
docnono a écrit :
Je me sens un peu tout seul à avoir un moteur d’origine…
Nous devons être 2 :D :D
3 ;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11132
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
14

Message Envoyé
Le problème quand tu as un moteur péchu aux sorties est que tu ne l'entends même pas, tu n'entends que le moulbif de Christelle :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10690
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
docnono a écrit :
Je me sens un peu tout seul à avoir un moteur d’origine…
Ah mais moi aussi j'ai un moteur 2.4T d'origine... bien au chaud dans le garage :D :D :D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5209
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Le problème quand tu as un moteur péchu aux sorties est que tu ne l'entends même pas, tu n'entends que le moulbif de Christelle :D
T'as de la chance... y a pas le bon smiley, pour te répondre!

C'est pas de ma faute si ton "sonauto...ne" est réglé trop haut!
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Celui là peut-être :o :D


Image
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5209
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
non... un autre....
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
jhesite a écrit :
docnono a écrit :
Je me sens un peu tout seul à avoir un moteur d’origine…
Nous devons être 2 :D :D
Non non, ma 2.2s targa vient de passer ses 208000 kms hier aux alentours de Portofino, moteur d’origine jamais ouvert ;) :P
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10690
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
En fait, à part seb, tout le monde est fair :D :D :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11132
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
14

Message Envoyé
jhub a écrit :
En fait, à part seb, tout le monde est fair :D :D :D
Bah non, moteur de T, bloc d'origine, mais ouvert et juste bien refermé :D

Image
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10802
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :


Non non, ma 2.2s targa vient de passer ses 208000 kms hier aux alentours de Portofino, moteur d’origine jamais ouvert ;) :P
Impressionnant.
Je sais pas quel était le kilométrage moyen parcouru par ces 911 à l’époque quand elles étaient vendues neuves et qu’elles roulaient au quotidien, avant de nécessiter une intervention liée à l’usure « normale »
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
Boub42 a écrit :


Non non, ma 2.2s targa vient de passer ses 208000 kms hier aux alentours de Portofino, moteur d’origine jamais ouvert ;) :P
Impressionnant.
Je sais pas quel était le kilométrage moyen parcouru par ces 911 à l’époque quand elles étaient vendues neuves et qu’elles roulaient au quotidien, avant de nécessiter une intervention liée à l’usure « normale »
Quand j’ai achetée la mienne elle avait 71.000 km au compteur, je veux bien croire que c’était son k métrage d’origine mais je pencherais plus pour 171.000 minimum…elle avait déjà 32 ans
Aujourd’hui il affiche 64.000, soit + 93.000 km, ce qui ferait au mieux 164.000 km et plus vraisemblablement 264.000 km, voire plus…
A ma connaissance il n’a pas été ouvert, en tout cas aucune trace dans le dossier de l’auto qui est pourtant fourni, mais je ne sais peut être pas tout…
A ce jour le moteur fonctionne parfaitement, consommation d’huile de l’ordre de 1l tous les 2 à 3000 km, ce qui est quasi normal…
La qualité de fabrication de ces autos est étonnante :)
Membre
Logo Logo
Messages : 11433
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
rmp356 a écrit :
Boub42 a écrit :


Non non, ma 2.2s targa vient de passer ses 208000 kms hier aux alentours de Portofino, moteur d’origine jamais ouvert ;) :P
Impressionnant.
Je sais pas quel était le kilométrage moyen parcouru par ces 911 à l’époque quand elles étaient vendues neuves et qu’elles roulaient au quotidien, avant de nécessiter une intervention liée à l’usure « normale »
Quand j’ai achetée la mienne elle avait 71.000 km au compteur, je veux bien croire que c’était son k métrage d’origine mais je pencherais plus pour 171.000 minimum…elle avait déjà 32 ans
Aujourd’hui il affiche 64.000, soit + 93.000 km, ce qui ferait au mieux 164.000 km et plus vraisemblablement 264.000 km, voire plus…
A ma connaissance il n’a pas été ouvert, en tout cas aucune trace dans le dossier de l’auto qui est pourtant fourni, mais je ne sais peut être pas tout…
A ce jour le moteur fonctionne parfaitement, consommation d’huile de l’ordre de 1l tous les 2 à 3000 km, ce qui est quasi normal…
La qualité de fabrication de ces autos est étonnante :)
certe mais la passion nous eblouis un peut

moulte peugeot (ou autre) dans nos campagne passent les 500 000 km sans tracas voir sans entretien et sans dormir dans un garage chauffé

alors certe ces mecaniques sont moins noble et moins poussées..........mais force est de constatater que se rejouir qu'un moteur puissent parcourir 300 000 km sans l'ouvrir est une petite victoire

(et portant je prone aussi la fiabilitée de nos belles allemandes)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5209
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Je ne suis pas sûr que ma 205 XR m’ait proposé les mêmes performances que ma 2.2S…
Membre
Logo Logo
Messages : 11433
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Je ne suis pas sûr que ma 205 XR m’ait proposé les mêmes performances que ma 2.2S…
c'est certain......;c'est pas le meme tarif non plus

et mon propos n'est pas de discrediter nos merveilles,mais plustot de relativiser la joie de refaire un moteur tous les 200 000 km tout en le prétendant indestructible
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
Greenfairy a écrit :
rmp356 a écrit :
Impressionnant.
Je sais pas quel était le kilométrage moyen parcouru par ces 911 à l’époque quand elles étaient vendues neuves et qu’elles roulaient au quotidien, avant de nécessiter une intervention liée à l’usure « normale »
Quand j’ai achetée la mienne elle avait 71.000 km au compteur, je veux bien croire que c’était son k métrage d’origine mais je pencherais plus pour 171.000 minimum…elle avait déjà 32 ans
Aujourd’hui il affiche 64.000, soit + 93.000 km, ce qui ferait au mieux 164.000 km et plus vraisemblablement 264.000 km, voire plus…
A ma connaissance il n’a pas été ouvert, en tout cas aucune trace dans le dossier de l’auto qui est pourtant fourni, mais je ne sais peut être pas tout…
A ce jour le moteur fonctionne parfaitement, consommation d’huile de l’ordre de 1l tous les 2 à 3000 km, ce qui est quasi normal…
La qualité de fabrication de ces autos est étonnante :)
certe mais la passion nous eblouis un peut

moulte peugeot (ou autre) dans nos campagne passent les 500 000 km sans tracas voir sans entretien et sans dormir dans un garage chauffé

alors certe ces mecaniques sont moins noble et moins poussées..........mais force est de constatater que se rejouir qu'un moteur puissent parcourir 300 000 km sans l'ouvrir est une petite victoire

(et portant je prone aussi la fiabilitée de nos belles allemandes)
C'est exact mais on parle de moteurs de 1973...
Le souvenir que j'ai des autos paternelles de mon enfance c'est que vers 100.000 km il fallait souvent envisager une refection moteur...
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5209
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Oui j’avais bien compris. Ce que je veux dire, c’est que , vu comme on leur tire sur le nez à chaque sortie (groupe ou individuelle), je partage l’avis des copains concernant la robustesse vs performance et utilisation plus qu’exigeante.
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Ces flat sont incroyables, mêmes rincés ils restent encore performants ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10690
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Je ne suis pas sûr que ma 205 XR m’ait proposé les mêmes performances que ma 2.2S…
Ma Celica, oui (... enfin pas tout à fait mais pas si loin ;))
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2940
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
PoissonRouge a écrit :
Ces flat sont incroyables, mêmes rincés ils restent encore performants ;)
il y a ..quarante ans c'était les SEULES caisses qui tenaient le coup lorsque tu tapais dedans.
absolument pas envisageable en italienne ou anglaise de la même époque.
le seul pb vu la conception de ce flat a été le nombre de "bricolage" réalisé par de pseudo préparateur ou CP dès que la mécanique commençait à donner des signes de fatigue ...
mais quasi jamais avant 80/100mkm !! ce qui pour l'époque était jugé comme fort kilométrage :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
PoissonRouge a écrit :
Ces flat sont incroyables, mêmes rincés ils restent encore performants ;)
il y a ..quarante ans c'était les SEULES caisses qui tenaient le coup lorsque tu tapais dedans.
absolument pas envisageable en italienne ou anglaise de la même époque.
le seul pb vu la conception de ce flat a été le nombre de "bricolage" réalisé par de pseudo préparateur ou CP dès que la mécanique commençait à donner des signes de fatigue ...
mais quasi jamais avant 80/100mkm !! ce qui pour l'époque était jugé comme fort kilométrage :D
Tu as oublié que tu étais vieux mais il y a 40 ans nous étions en 1984
:D :D :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2940
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
PoissonRouge a écrit :
Ces flat sont incroyables, mêmes rincés ils restent encore performants ;)
il y a ..quarante ans c'était les SEULES caisses qui tenaient le coup lorsque tu tapais dedans.
absolument pas envisageable en italienne ou anglaise de la même époque.
le seul pb vu la conception de ce flat a été le nombre de "bricolage" réalisé par de pseudo préparateur ou CP dès que la mécanique commençait à donner des signes de fatigue ...
mais quasi jamais avant 80/100mkm !! ce qui pour l'époque était jugé comme fort kilométrage :D
Tu as oublié que tu étais vieux mais il y a 40 ans nous étions en 1984
:D :D :D
oh punaise tu a raison j'en ai oublié :D :D :D
RBK
Membre
Logo Logo
Messages : 1524
Enregistré le : 28 juil. 2011, 14:21

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
il y a ..quarante ans c'était les SEULES caisses qui tenaient le coup lorsque tu tapais dedans.
absolument pas envisageable en italienne ou anglaise de la même époque.
le seul pb vu la conception de ce flat a été le nombre de "bricolage" réalisé par de pseudo préparateur ou CP dès que la mécanique commençait à donner des signes de fatigue ...
mais quasi jamais avant 80/100mkm !! ce qui pour l'époque était jugé comme fort kilométrage :D
Je plussois, et c'est bien ce qui a fait la réputation de la 911.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10690
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Mouais, les Alfa notamment d'il y a 50 ans étaient aussi mécaniquement costaudes (l'elec et la rouille, c'est autre chose) pour un prix bien inférieur... sans parler de la bande son :P
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59199
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Oui
Ça c'est très juste !

D'ailleurs quand on faisait avec Stéphane le Sagatours (épreuves d'endurance de 4 ou 3 heures), notre Berlina a quasiment tjs été la seule à faire toute la saison sans aucun souci. Et on tapait dans le moteur vu sa faible puissance ...


Et on parle des Peugeot qui ont fait 875.897 kms en moyenne en Afrique avec un entretien .... approximatif... ?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Aye, la 2.2 vient de finir son périple de 2121 kms en 11 jours, Italie, Côte d’Azur, Cassis :P, Hautes Alpes et retour à la casa il y a 30 minutes.
Le bilan rapide, bah RAS, une horloge, on a fait que de la route et pendant 6 jours on a même été 3 adultes à bord avec une de nos filles.
Et le mieux de tout ça a été sa conso moyenne qui est en dessous des 12l/100!
Juste avant elle avait eu changement des bougies, de la tête d’allumeur qui était un peu fendue, et aussi des injecteurs qui étaient d’origine.
Elle n’a sûrement plus tous ses poneys d’origine mais elle aura fait plus de 3500 bornes en un peu plus d’un mois sans sourciller!

Vivement jeudi:)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59199
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
A jeudi mon Boubou ;)

(Je n'ose pas te dire la conso de ma 2.4 ... )
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8591
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
1

Message Envoyé
bien que la maison Redfish ne soit pas très riche en ce moment ,elle reconduit cette semaine sont offre promotionnelle :


Image


alors n'hésitez pas :thumbup: ;)
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Personne pour un moteur upgradé qui a coûté beaucoup plus que le prix affiché et réalisé dans les règles de l’art par un pro reconnu… Échange possible :cool:
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2454
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
4

Message Envoyé
PoissonRouge a écrit :
Personne pour un moteur upgradé qui a coûté beaucoup plus que le prix affiché et réalisé dans les règles de l’art par un pro reconnu… Échange possible ?

Tu l’échanges contre un 2.2T non refait? Image
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10690
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Ca collerait parfaitement à votre T :P
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2454
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
4

Message Envoyé
jhub a écrit :
Ca collerait parfaitement à votre T :P

Image je n’en doute pas mais il me manque des $$
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
quentinf a écrit :
PoissonRouge a écrit :
Personne pour un moteur upgradé qui a coûté beaucoup plus que le prix affiché et réalisé dans les règles de l’art par un pro reconnu… Échange possible ?

Tu l’échanges contre un 2.2T non refait? Image
Avec la caisse :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11132
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
14

Message Envoyé
Et il monte ton moteur sur une trottinette :D
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2454
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
4

Message Envoyé
PoissonRouge a écrit :
quentinf a écrit :
PoissonRouge a écrit :
Personne pour un moteur upgradé qui a coûté beaucoup plus que le prix affiché et réalisé dans les règles de l’art par un pro reconnu… Échange possible ?

Tu l’échanges contre un 2.2T non refait? Image
Avec la caisse :D

Ah l’enflure Image
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Egg a écrit :
1 an trop tard...;)
Le prix est très correct quand on sait ce que ça coûte à faire aujourd'hui.
Et une F avec ce moteur, c'est... top sans changer l'âme MFI de ces autos. ;)
:cool: :thumbup:
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Et il monte ton moteur sur une trottinette :D
Sur tout ce que tu voudras, y compris une 2.2 T anémique :o ;) :D
Répondre
52 messages