Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à toute la team ! malheureusement je débarque parmi vous avec une mauvaise nouvelle ! hier matin, circuit de Ledenon, je m'étais réservé 2 cessions avec un instructeur (génial d'ailleurs !) 3 ème tour " Vincent coupe un peu les gaz" qu'il me dit, j'ai fait mieux que ça sans le vouloir !!! plus rien à l'accélération, voyants oranges à gogo au tableau de bord et fumée blanche monstrueuse de l'échappement, le verdict semble sans appel, moteur cassé ! Auto de 07/2015 12400 kms toute d'origine !!! FULL SUIVI PORSCHE Monaco où elle a été achetée neuve, je l'ai acheté en janvier dernier au 1er et seul proprio, quasi jamais de circuits plutôt de la balade !!! dernière révision Porsche Monaco 12/2021 avant mon achat à 10700 kms...je l'ai achetée au proprio en direct, je devais la mener selon le schéma constructeur à la révision en fin 2023...bon ben du coup elle y va demain (chez Porsche Avignon)...85 000 € un changement moteur !!! comme on lit tout et n'importe quoi sur le net si vous avez une idée je prends !! je souhaite mes futurs posts plus joyeux !!! bien amicalement
Vince
Bonjour à toute la team ! malheureusement je débarque parmi vous avec une mauvaise nouvelle ! hier matin, circuit de Ledenon, je m'étais réservé 2 cessions avec un instructeur (génial d'ailleurs !) 3 ème tour " Vincent coupe un peu les gaz" qu'il me dit, j'ai fait mieux que ça sans le vouloir !!! plus rien à l'accélération, voyants oranges à gogo au tableau de bord et fumée blanche monstrueuse de l'échappement, le verdict semble sans appel, moteur cassé ! Auto de 07/2015 12400 kms toute d'origine !!! FULL SUIVI PORSCHE Monaco où elle a été achetée neuve, je l'ai acheté en janvier dernier au 1er et seul proprio, quasi jamais de circuits plutôt de la balade !!! dernière révision Porsche Monaco 12/2021 avant mon achat à 10700 kms...je l'ai achetée au proprio en direct, je devais la mener selon le schéma constructeur à la révision en fin 2023...bon ben du coup elle y va demain (chez Porsche Avignon)...85 000 € un changement moteur !!! comme on lit tout et n'importe quoi sur le net si vous avez une idée je prends !! je souhaite mes futurs posts plus joyeux !!! bien amicalement
Vince
EVOIXRED68
Membre

EVOIXRED68
Membre

Membre

Membre cotisant
n°2330

Membre

voilà l'info que j'ai trouvé sur le site 911andco : " Toute Porsche 911 (991) GT3 mk1 peut malheureusement subir une casse moteur. C’est pour cela que la garantie moteur a été étendue à 10 ans ou 120 000 miles, soit près de 200 000 kilomètres. Le remplacement du moteur est alors entièrement pris en charge par Porsche, où que vous soyez dans le monde et peut importe que vous soyez le premier propriétaire ou non."
Membre cotisant
n°357

denteux42 a écrit : Ne pas réfléchir .
Poser l’auto chez Porsche ,et attendre !
Laisser venir .
Il ne sert à rien de se poser des questions ,surtout un we ,avec un moteur qui passera sans doute en garantie .
Et boire un bon vin à midi ,pour se changer les idées
Membre

Membre

Quel dommage que cette fabuleuse auto jouisse d'une mauvaise presse. L'échéance des 10 ans est arrivé pour les 1ers modèles et les autres n'ont plus que 2 ans max à en profiter.
je pense qu'il ne faut pas partir du principe "moteur cassé ,moteur remplacé systématiquement", il faut certainement batailler et apporter encore un dossier béton pour que tout soit pris en charge. il devient compliqué de rassurer tous les sachant pour un éventuel achat.
Si en plus le fait de remplacer le moteur solutionnait les choses ça irait mais ce n'est même pas le cas .Est ce que le moteur série G a t'il vraiment tout solutionné, personne ne peut vraiment répondre et surtout pas les commerciaux en CP...
je pense qu'il ne faut pas partir du principe "moteur cassé ,moteur remplacé systématiquement", il faut certainement batailler et apporter encore un dossier béton pour que tout soit pris en charge. il devient compliqué de rassurer tous les sachant pour un éventuel achat.
Si en plus le fait de remplacer le moteur solutionnait les choses ça irait mais ce n'est même pas le cas .Est ce que le moteur série G a t'il vraiment tout solutionné, personne ne peut vraiment répondre et surtout pas les commerciaux en CP...
Membre

ToTzo a écrit : Courage !
Voilà pourquoi je reste bloqué sur les 997...Et pourtant elle donne envie cette 991 GT3
Ce qui m'étonne c'est la valeur encore relativement élevée en occasion de ces 991.1.
Faut quand même avoir des balls en acier pour se lancer quand on voit le nombre de problèmes remontés.

Et c'est tellement dommage tant le reste de la caisse est au top, elle est magnifique, la sonorité est dingue, elle avait tout pour elle.
Membre

je ne connais pas la chronologie alphabétique des moteurs 991.1 GT3 ( E,F,G !!!), j'ai déposé l'auto à la concession d'Avignon qui me parait débordée et pas trop au parfum de soucis de cette auto !! par contre j'ai appelé le CP de Monaco (où elle a été achetée neuve et entretenue) eux ont eu plusieurs cas avec changement de moteur pris en charge par la maison mère, ils m'ont proposé de leur mener l'auto si ça coincé, mais pas évident maintenant !!
Membre

Membre

Vince13 a écrit : je ne connais pas la chronologie alphabétique des moteurs 991.1 GT3 ( E,F,G !!!), j'ai déposé l'auto à la concession d'Avignon qui me parait débordée et pas trop au parfum de soucis de cette auto !! par contre j'ai appelé le CP de Monaco (où elle a été achetée neuve et entretenue) eux ont eu plusieurs cas avec changement de moteur pris en charge par la maison mère, ils m'ont proposé de leur mener l'auto si ça coincé, mais pas évident maintenant !!
Membre

superip74 a écrit :Exactement, cette 991.1 maudite laisse un vrai trou entre une 997 (.1 ou .2) et une 991.2 encore très haute en budget.ToTzo a écrit : Courage !
Voilà pourquoi je reste bloqué sur les 997...Et pourtant elle donne envie cette 991 GT3
Ce qui m'étonne c'est la valeur encore relativement élevée en occasion de ces 991.1.
Faut quand même avoir des balls en acier pour se lancer quand on voit le nombre de problèmes remontés.
Et c'est tellement dommage tant le reste de la caisse est au top, elle est magnifique, la sonorité est dingue, elle avait tout pour elle.
Membre

Motorsport45 a écrit : Si je ne dis pas de bêtises , il me semble qu'en fait son moteur ne soit pas issu du département Motorsport comme peuvent être les autres générations
contrairement au bloc de la 997 et des 991.2 / 992
reste en effet la tenue étonnante de la cote de ce modèle alors que la garantie de 10ans arrive a échéance sous peu..
Vince13 a écrit : l'autre question est : il y a t-il une nouvelle garantie de 10 ans lorsqu'il y a un changement de moteur, ce qui en somme serait logique...
mais si tu casses plusieurs moteurs dans la période de garantie, comme c'est arrivé à certains, ils te changeront autant de fois que nécessaire le moteur tant que tu n'es pas arrivé à l’échéance des 10ans depuis la 1er MEC
EVOIXRED68
Membre

Membre

J'en ai parlé encore hier avec un ami spécialste Porsche GT3 ; il en vends depuis 20 ans, c'est un pistard confirmé qui plus est , participe à des courses d'endurance.
Selon lui , les moteurs G 991.1 gt3 ne cassent pas .
Quand aux moteurs 991.1RS , les premiers modèles 2015 ont eu quelques très rares casses sans commune mesure par rapport aux .1GT3 ; les modéles 2016 991.1 rs (moteurs G) seraient sans soucis.
Il a possédé une 991.1 gt3 2015 ( moteur F) 20 000 kms que de pistes qu'il a revendu à un pilote pro qui l'utilise sur circuit et sur la route pour son usage "loisir non pro" ; elle tourne encore sans problèmes.
Il pense que le problème a existé mais qu 'il a été largement amplifié par l'effet loupe des réseaux sociaux .
Il précise aussi que les RS.1 ont été beaucoup produites ( 5000) , à comparer aux 2000 exemplaires de la 997.2 RS , et que les problèmes de casses moteur sont très rares voir anecdotiques malgré le nombre important d'exemplaires.
Toujours d'après lui , si on cherche , on trouvera aussi des casses moteurs .2GT3 et .2GT3RS .
J'avoue qu'il m'a rassuré car je posséde une .1GT3RS novembre 2016 moteur G.
Selon lui , les moteurs G 991.1 gt3 ne cassent pas .
Quand aux moteurs 991.1RS , les premiers modèles 2015 ont eu quelques très rares casses sans commune mesure par rapport aux .1GT3 ; les modéles 2016 991.1 rs (moteurs G) seraient sans soucis.
Il a possédé une 991.1 gt3 2015 ( moteur F) 20 000 kms que de pistes qu'il a revendu à un pilote pro qui l'utilise sur circuit et sur la route pour son usage "loisir non pro" ; elle tourne encore sans problèmes.
Il pense que le problème a existé mais qu 'il a été largement amplifié par l'effet loupe des réseaux sociaux .
Il précise aussi que les RS.1 ont été beaucoup produites ( 5000) , à comparer aux 2000 exemplaires de la 997.2 RS , et que les problèmes de casses moteur sont très rares voir anecdotiques malgré le nombre important d'exemplaires.
Toujours d'après lui , si on cherche , on trouvera aussi des casses moteurs .2GT3 et .2GT3RS .
J'avoue qu'il m'a rassuré car je posséde une .1GT3RS novembre 2016 moteur G.
Membre

Pour conclure , j'ai rencontré à Dijon semaine dernière un Luxembourgeois avec une .1RS 2016 et 25 000 kms que de pistes ( transport plateau +camionnette); il a roulé les 2 trackdays consécutifs (jeudi+vendredi) . Aucun soucis en 7 ans.
Par contre , sa voiture semblait rincée car dans la ligne droite j'étais nettement plus rapide .
Par contre , sa voiture semblait rincée car dans la ligne droite j'étais nettement plus rapide .
Membre

Castor54 a écrit : L’angle de l’aileron change pas mal la vitesse dans la ligne droite de Dijon !
L' aileron serait une bonne explication.
Pour en finir avec le hors sujet , je compatis avec Vince , les boules... mais ça va se terminer avec un moteur G tout neuf et fiable.
Membre

quelques news récentes, il a fallu, malgré mon harcèlement, presque 3 semaines avant qu'il ne regarde l'auto !! débordés !! bref verdict : merdier dans le cylindre N° 5 bougie coupée des copeaux de partout, impossible de passer la caméra...dossier de demande de prise en charge à l'usine...à suivre...
EVOIXRED68
Membre

Membre

JCK a écrit :Excepté dans la ligne droite , il était beaucoup plus rapide partout , un Mr de 70/75 ans , un vrai passsionné ,excellent pilote .Castor54 a écrit : L’angle de l’aileron change pas mal la vitesse dans la ligne droite de Dijon !
L' aileron serait une bonne explication.
Pour en finir avec le hors sujet , je compatis avec Vince , les boules... mais ça va se terminer avec un moteur G tout neuf et fiable.
je l'ai croisé semaine dernière aussi !
il roule avec les aides

Membre

bon, verdict aujourd'hui de Porsche après seulement 24H...à priori prise en charge du moteur qui est dispo...j'ai demandé si on en savait plus sur le problème, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait envoyé les photos des bougies cassées, la maison mère a dit : "on vous envoie le moteur, on regardera ce qui s'est passé par la suite pour immobiliser l'auto du client le moins possible" cela semble être une bonne attitude...à suivre...
EVOIXRED68
Membre

Membre

voiture sur le pont moteur reçu et en place, presque prête à tourner dixit le chef d'atelier aujourd'hui...qui me dit aussi" la clim est quasi vide, on répare ??" ah voilà autre chose maintenant !! j'espère qu'ils ne font pas ça pour amortir le truc un peu plus !! ou si c'est courant ?!?
Membre

voilà ! j'ai récupéré le bolide, moteur G neuf, il m'ont quand même collé un changement de joint de clim (450 balles) mais bon c'est le jeu...bon maintenant la polémique c'est le rodage, le CP me dit 2000 , on lit du 1000, du 3000 kms...certains disent pas besoin !!! euh ça par contre j'en doute ! un avis affûté parce que je suis convaincu de son importance ! on entend aussi une montée crécendo dans les tours tous les "X" kms...AU SECOURS !!!

Membre cotisant
n°2330