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Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à toute la team ! malheureusement je débarque parmi vous avec une mauvaise nouvelle ! hier matin, circuit de Ledenon, je m'étais réservé 2 cessions avec un instructeur (génial d'ailleurs !) 3 ème tour " Vincent coupe un peu les gaz" qu'il me dit, j'ai fait mieux que ça sans le vouloir !!! plus rien à l'accélération, voyants oranges à gogo au tableau de bord et fumée blanche monstrueuse de l'échappement, le verdict semble sans appel, moteur cassé ! Auto de 07/2015 12400 kms toute d'origine !!! FULL SUIVI PORSCHE Monaco où elle a été achetée neuve, je l'ai acheté en janvier dernier au 1er et seul proprio, quasi jamais de circuits plutôt de la balade !!! dernière révision Porsche Monaco 12/2021 avant mon achat à 10700 kms...je l'ai achetée au proprio en direct, je devais la mener selon le schéma constructeur à la révision en fin 2023...bon ben du coup elle y va demain (chez Porsche Avignon)...85 000 € un changement moteur !!! comme on lit tout et n'importe quoi sur le net si vous avez une idée je prends !! je souhaite mes futurs posts plus joyeux !!! bien amicalement
Vince
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Le moteur est garantie pendant 10 ans :)
Membre cotisant n°5229
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Merde la tuile
Tu as pas de PA
Bon courage
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Une de plus..

J'espère pour toi qu'elle est encore en PA... sinon, aucune idée de la prise en charge du moteur chez Porsche en son absence..

Tu étais au courant avant ton achat de la fragilité et du nombre de casse longue comme le bras des 91 GT3 MKI??

Bon courage à toi.
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voilà le dilemme ! on me dit que le moteur est garantie 10 ans si suivi Porsche et véhicule d'origine sans PA nécessaire...
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On te le souhaite!!
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je parle de cette garantie à priori exceptionnelle de 10 ans sur les moteurs de la 991 GT3 MK1, mais est ce exact ? toute la question est là ! sinon j'avais eu vent de problèmes sur les années de départ 2013 et 2014...pas plus !
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j'avais juste mis L O L pas "je suis ironique, je me gausse" :question:
Membre cotisant n°1276
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Misère de misère :mad:
Membre cotisant n°325
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La tuile... :thumbdown:
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n°5581
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si entretien en CP à jour et voiture 100% d'origine, la garantie de 10ans sur le moteur 991.1 GT3 s'applique sans avoir besoin de la PA.
Membre cotisant n°2330
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Ne pas réfléchir .
Poser l’auto chez Porsche ,et attendre !
Laisser venir .
Il ne sert à rien de se poser des questions ,surtout un we ,avec un moteur qui passera sans doute en garantie .
Et boire un bon vin à midi ,pour se changer les idées
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Message Envoyé
voilà l'info que j'ai trouvé sur le site 911andco : " Toute Porsche 911 (991) GT3 mk1 peut malheureusement subir une casse moteur. C’est pour cela que la garantie moteur a été étendue à 10 ans ou 120 000 miles, soit près de 200 000 kilomètres. Le remplacement du moteur est alors entièrement pris en charge par Porsche, où que vous soyez dans le monde et peut importe que vous soyez le premier propriétaire ou non."
Membre cotisant n°6106
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Le truc à élucider : ils mettent le même moteur ou une version corrigée ?

Ca reste un mauvais moment à passer de toutes façons.
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Définitivement la série maudite cette 91.1 gt3! Que la liste est longue… bon courage
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n°5581
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Sylkill a écrit :
Le truc à élucider : ils mettent le même moteur ou une version corrigée ?

Ca reste un mauvais moment à passer de toutes façons.
version corrigée mais tjs pas exempte à 100 % de défauts...
Membre cotisant n°3211
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Quelle tristesse de lire ça :(
Comme dit plus haut, y'a pas réfléchir: dépôt chez Porsche.
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Il y en a qui ont cassé 2/3 moteurs ?
Et j’ai même vu une 991.2 gt3 rs en laissé à Dijon juste après son changement ( oui oui.. juste après le rodage du deuxième )
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Merci pour vos réponses ! je reviendrai vers vous pour vous donner les infos dés que possible...
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denteux42 a écrit :
Ne pas réfléchir .
Poser l’auto chez Porsche ,et attendre !
Laisser venir .
Il ne sert à rien de se poser des questions ,surtout un we ,avec un moteur qui passera sans doute en garantie .
Et boire un bon vin à midi ,pour se changer les idées
Pas mieux, ça ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau, ça sera pris en charge par la maison mère…
Membre cotisant n°4823
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C'est la tuile ! Bon courage
JCK
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Castor54 a écrit :
Il y en a qui ont cassé 2/3 moteurs ?
Et j’ai même vu une 991.2 gt3 rs en laissé à Dijon juste après son changement ( oui oui.. juste après le rodage du deuxième )
Sur les RS phase 2 c'est pôpurtant rare .
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Et pourtant …
Juste devant moi:)
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Quel dommage que cette fabuleuse auto jouisse d'une mauvaise presse. L'échéance des 10 ans est arrivé pour les 1ers modèles et les autres n'ont plus que 2 ans max à en profiter.
je pense qu'il ne faut pas partir du principe "moteur cassé ,moteur remplacé systématiquement", il faut certainement batailler et apporter encore un dossier béton pour que tout soit pris en charge. il devient compliqué de rassurer tous les sachant pour un éventuel achat.
Si en plus le fait de remplacer le moteur solutionnait les choses ça irait mais ce n'est même pas le cas .Est ce que le moteur série G a t'il vraiment tout solutionné, personne ne peut vraiment répondre et surtout pas les commerciaux en CP...
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Courage !
Voilà pourquoi je reste bloqué sur les 997...Et pourtant elle donne envie cette 991 GT3
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ToTzo a écrit :
Courage !
Voilà pourquoi je reste bloqué sur les 997...Et pourtant elle donne envie cette 991 GT3
Exactement, cette 991.1 maudite laisse un vrai trou entre une 997 (.1 ou .2) et une 991.2 encore très haute en budget.

Ce qui m'étonne c'est la valeur encore relativement élevée en occasion de ces 991.1.
Faut quand même avoir des balls en acier pour se lancer quand on voit le nombre de problèmes remontés. :o
Et c'est tellement dommage tant le reste de la caisse est au top, elle est magnifique, la sonorité est dingue, elle avait tout pour elle.
JCK
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Les moteurs G .1gt3 et .1gt3rs sont sans problèmes .
Par contre , j'achéterais pas un E ou un F.
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je ne connais pas la chronologie alphabétique des moteurs 991.1 GT3 ( E,F,G !!!), j'ai déposé l'auto à la concession d'Avignon qui me parait débordée et pas trop au parfum de soucis de cette auto !! par contre j'ai appelé le CP de Monaco (où elle a été achetée neuve et entretenue) eux ont eu plusieurs cas avec changement de moteur pris en charge par la maison mère, ils m'ont proposé de leur mener l'auto si ça coincé, mais pas évident maintenant !!
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IL n'y aura pas de refus de prise en charge si les révisions ont été respectées et faites en CP et si la voiture n'a pas subi de modifs.
Tu vas repartir avec un moteur G fiable , ça sera une vraie plue value.
Seul contrainte : le rodage .
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Castor54 a écrit :
Et pourtant …
Juste devant moi:)
Bleue?
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est-ce que les nouveaux moteurs installés sont tous des G ?
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Oui , des G6 avec les toutes dernières corrections .
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Vince13 a écrit :
je ne connais pas la chronologie alphabétique des moteurs 991.1 GT3 ( E,F,G !!!), j'ai déposé l'auto à la concession d'Avignon qui me parait débordée et pas trop au parfum de soucis de cette auto !! par contre j'ai appelé le CP de Monaco (où elle a été achetée neuve et entretenue) eux ont eu plusieurs cas avec changement de moteur pris en charge par la maison mère, ils m'ont proposé de leur mener l'auto si ça coincé, mais pas évident maintenant !!
c'est juste une blague que certains CP n'aient pas l'info . j'ai eu la même blague lors de l'achat de mon 981 Gt4 lorsque j'ai évoqué le pb de boite qui menait à son remplacement. Je leur ai pratiquement fait découvrir ce pb alors que des infos circulaient en interne sur ce sujet. Résultat quelques mois plus tard j'au eu un beau courrier pour un rappel... et je ne parles même pas du boulot qui a été fait
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superip74 a écrit :
ToTzo a écrit :
Courage !
Voilà pourquoi je reste bloqué sur les 997...Et pourtant elle donne envie cette 991 GT3
Exactement, cette 991.1 maudite laisse un vrai trou entre une 997 (.1 ou .2) et une 991.2 encore très haute en budget.

Ce qui m'étonne c'est la valeur encore relativement élevée en occasion de ces 991.1.
Faut quand même avoir des balls en acier pour se lancer quand on voit le nombre de problèmes remontés. :o
Et c'est tellement dommage tant le reste de la caisse est au top, elle est magnifique, la sonorité est dingue, elle avait tout pour elle.
Si je ne dis pas de bêtises , il me semble qu'en fait son moteur ne soit pas issu du département Motorsport comme peuvent être les autres générations
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Cette auto est une catastrophe...
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n'exagérons rien !! c'est une auto remarquable sur biens de points ! cette faiblesse moteur gâche le tableau en effet, mais, si l'usine assume les changements de moteurs et que les dernières évolutions tiennent le coup c'est pas si mal !
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Motorsport45 a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises , il me semble qu'en fait son moteur ne soit pas issu du département Motorsport comme peuvent être les autres générations
Le moteur de la 991.1 GT3 (ref MA175) est une adaptation du moteur de la 991S , et n'a pas été utilisé en course avant la disponibilité de la voiture de tourisme.
contrairement au bloc de la 997 et des 991.2 / 992

reste en effet la tenue étonnante de la cote de ce modèle alors que la garantie de 10ans arrive a échéance sous peu..
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l'autre question est : il y a t-il une nouvelle garantie de 10 ans lorsqu'il y a un changement de moteur, ce qui en somme serait logique...
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Vince13 a écrit :
l'autre question est : il y a t-il une nouvelle garantie de 10 ans lorsqu'il y a un changement de moteur, ce qui en somme serait logique...
NON !
mais si tu casses plusieurs moteurs dans la période de garantie, comme c'est arrivé à certains, ils te changeront autant de fois que nécessaire le moteur tant que tu n'es pas arrivé à l’échéance des 10ans depuis la 1er MEC
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Donc fin du game en 2025 en gros...

Perso, je fais changer le moteur et en vente directe!!
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oui, autre option voir pour le PA qui peut permettre une prolongation...
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J'en ai parlé encore hier avec un ami spécialste Porsche GT3 ; il en vends depuis 20 ans, c'est un pistard confirmé qui plus est , participe à des courses d'endurance.

Selon lui , les moteurs G 991.1 gt3 ne cassent pas .
Quand aux moteurs 991.1RS , les premiers modèles 2015 ont eu quelques très rares casses sans commune mesure par rapport aux .1GT3 ; les modéles 2016 991.1 rs (moteurs G) seraient sans soucis.

Il a possédé une 991.1 gt3 2015 ( moteur F) 20 000 kms que de pistes qu'il a revendu à un pilote pro qui l'utilise sur circuit et sur la route pour son usage "loisir non pro" ; elle tourne encore sans problèmes.
Il pense que le problème a existé mais qu 'il a été largement amplifié par l'effet loupe des réseaux sociaux .

Il précise aussi que les RS.1 ont été beaucoup produites ( 5000) , à comparer aux 2000 exemplaires de la 997.2 RS , et que les problèmes de casses moteur sont très rares voir anecdotiques malgré le nombre important d'exemplaires.

Toujours d'après lui , si on cherche , on trouvera aussi des casses moteurs .2GT3 et .2GT3RS .

J'avoue qu'il m'a rassuré car je posséde une .1GT3RS novembre 2016 moteur G.
JCK
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Pour conclure , j'ai rencontré à Dijon semaine dernière un Luxembourgeois avec une .1RS 2016 et 25 000 kms que de pistes ( transport plateau +camionnette); il a roulé les 2 trackdays consécutifs (jeudi+vendredi) . Aucun soucis en 7 ans.

Par contre , sa voiture semblait rincée car dans la ligne droite j'étais nettement plus rapide .
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L’angle de l’aileron change pas mal la vitesse dans la ligne droite de Dijon !
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Castor54 a écrit :
L’angle de l’aileron change pas mal la vitesse dans la ligne droite de Dijon !
Excepté dans la ligne droite , il était beaucoup plus rapide partout , un Mr de 70/75 ans , un vrai passsionné ,excellent pilote .
L' aileron serait une bonne explication.

Pour en finir avec le hors sujet , je compatis avec Vince , les boules... mais ça va se terminer avec un moteur G tout neuf et fiable.
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quelques news récentes, il a fallu, malgré mon harcèlement, presque 3 semaines avant qu'il ne regarde l'auto !! débordés !! bref verdict : merdier dans le cylindre N° 5 bougie coupée des copeaux de partout, impossible de passer la caméra...dossier de demande de prise en charge à l'usine...à suivre...
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Aie, cela n'est donc pas le cas de casse "classique" de ces moteurs, si?

On croise les doigts pour la prise en charge..
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je ne sais pas si il y a une casse classique !! toujours est il 12000 bornes entretien full Porsche en concession...il y a quand même un soucis !! j'attends...
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JCK a écrit :
Castor54 a écrit :
L’angle de l’aileron change pas mal la vitesse dans la ligne droite de Dijon !
Excepté dans la ligne droite , il était beaucoup plus rapide partout , un Mr de 70/75 ans , un vrai passsionné ,excellent pilote .
L' aileron serait une bonne explication.

Pour en finir avec le hors sujet , je compatis avec Vince , les boules... mais ça va se terminer avec un moteur G tout neuf et fiable.
elle était violette la RS ?
je l'ai croisé semaine dernière aussi !
il roule avec les aides :D
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bon, verdict aujourd'hui de Porsche après seulement 24H...à priori prise en charge du moteur qui est dispo...j'ai demandé si on en savait plus sur le problème, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait envoyé les photos des bougies cassées, la maison mère a dit : "on vous envoie le moteur, on regardera ce qui s'est passé par la suite pour immobiliser l'auto du client le moins possible" cela semble être une bonne attitude...à suivre...
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Bon bah c est une excellente nouvelle pour toi!!!
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Excellente nouvelle et énorme soulagement pour toi ! Super attitude de la maison mère :thumbup: ;)
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:thumbup:top!
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Bonne nouvelle !
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affaire à suivre...on va voir !
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voiture sur le pont moteur reçu et en place, presque prête à tourner dixit le chef d'atelier aujourd'hui...qui me dit aussi" la clim est quasi vide, on répare ??" ah voilà autre chose maintenant !! j'espère qu'ils ne font pas ça pour amortir le truc un peu plus !! ou si c'est courant ?!?
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voilà ! j'ai récupéré le bolide, moteur G neuf, il m'ont quand même collé un changement de joint de clim (450 balles) mais bon c'est le jeu...bon maintenant la polémique c'est le rodage, le CP me dit 2000 , on lit du 1000, du 3000 kms...certains disent pas besoin !!! euh ça par contre j'en doute ! un avis affûté parce que je suis convaincu de son importance ! on entend aussi une montée crécendo dans les tours tous les "X" kms...AU SECOURS !!! :D :D
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1k bornes sans dépasser la moitié du compte tour, et ensuite progressif ça ira je pense :)
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Je n’arrive pas à comprendre pourquoi , pour ces moteurs là , Porsche AG ne les vends , et remonte , pas «  « rôdés « 
Chez Pipo - ou Swindon - , le motoriste me renvoit le moteur , à remonter , rôdé ….et le prix , en neuf , pour un evo 9 Peugeot , pas loin des 50 ke ….
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