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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello,
Désolé pour la question de newby, mais en refaisant l'appoint d'huile sur ma 996 C2 (avec de la castrol 10W60 Titanium), je constate une drôle de couleur blanc-jaune et une consistance de l'huile aux abords du bouchon. Je précise, au cas ou ca aurait de l'importance, que la voiture était chaude)
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ca il y a 3 mois, quand j'ai fait le premier appoint
(J'ai la voiture depuis juillet)

Bref, je veux bien votre avis, histoire de me rassurer (ou pas)
Désolé pour la question de newby, mais en refaisant l'appoint d'huile sur ma 996 C2 (avec de la castrol 10W60 Titanium), je constate une drôle de couleur blanc-jaune et une consistance de l'huile aux abords du bouchon. Je précise, au cas ou ca aurait de l'importance, que la voiture était chaude)
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ca il y a 3 mois, quand j'ai fait le premier appoint
(J'ai la voiture depuis juillet)

Bref, je veux bien votre avis, histoire de me rassurer (ou pas)
Ces traces signifient que tu as des traces d'humidité dans ton huile.
En hiver, ça peut être normal (condensation) si l'auto ne fait que des petits trajets, avec un moteur qui ne monte jamais vraiment longtemps en température...
Donc pas alarmant, dans ce cas.
Ca peut être aussi le signe que du LDR passe dans l'huile...joint de culasse, ou fuite d'un échangeur,...
Là, c'est plus embêtant...
En hiver, ça peut être normal (condensation) si l'auto ne fait que des petits trajets, avec un moteur qui ne monte jamais vraiment longtemps en température...
Donc pas alarmant, dans ce cas.
Ca peut être aussi le signe que du LDR passe dans l'huile...joint de culasse, ou fuite d'un échangeur,...
Là, c'est plus embêtant...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°6247




Pour moi, c’est ce qu’on appelle de la mayonnaise. Mélange d’huile et de liquide de refroidissement.
Qu’à ça soit un peu jaune avec l’humidité, ça arrive mais là c’est beaucoup…
Donc soit ton tuyau de remplissage est cassé, mal fixé. Soit ça vient de ton échangeur, soit du joint de culasse.
L’huile sur la jauge est « belle ?
Ton ldr ?
Édit : grillé par les copains. Perso, je crois pas à la condensation.
Qu’à ça soit un peu jaune avec l’humidité, ça arrive mais là c’est beaucoup…
Donc soit ton tuyau de remplissage est cassé, mal fixé. Soit ça vient de ton échangeur, soit du joint de culasse.
L’huile sur la jauge est « belle ?
Ton ldr ?
Édit : grillé par les copains. Perso, je crois pas à la condensation.
J'ai une excuse....
J'étais en train de lire un avis d'échéance envoyé par mon assureur, reçu ce matin au courrier !
Peux pas tout faire en même temps !

J'étais en train de lire un avis d'échéance envoyé par mon assureur, reçu ce matin au courrier !
Peux pas tout faire en même temps !




Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Vous êtes trop rapides! 
Bon, la voiture sortait de 3 semaines sans rouler (chez le garagiste pour un changement de bobines), et je revenais d'un trajet de 25km à allure soutenue. Le moteur était bien bien chaud donc
L'huile a la jauge est toute belle, je vais donc nettoyer et surveiller ca.
Merci à vous, ca me rassure un peu. J'aimerai pas que ce soit le joint de culasse

Bon, la voiture sortait de 3 semaines sans rouler (chez le garagiste pour un changement de bobines), et je revenais d'un trajet de 25km à allure soutenue. Le moteur était bien bien chaud donc

L'huile a la jauge est toute belle, je vais donc nettoyer et surveiller ca.
Merci à vous, ca me rassure un peu. J'aimerai pas que ce soit le joint de culasse