Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 259
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09

Message Envoyé
Hello,

Désolé pour la question de newby, mais en refaisant l'appoint d'huile sur ma 996 C2 (avec de la castrol 10W60 Titanium), je constate une drôle de couleur blanc-jaune et une consistance de l'huile aux abords du bouchon. Je précise, au cas ou ca aurait de l'importance, que la voiture était chaude)
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ca il y a 3 mois, quand j'ai fait le premier appoint
(J'ai la voiture depuis juillet)


Image

Bref, je veux bien votre avis, histoire de me rassurer (ou pas)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63157
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
4

Message Envoyé
C'est de la mayonnaise (mélange huile et eau)
Mais à ce niveau, ça peut venir de la condensation
;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27841
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
12

Message Envoyé
Ces traces signifient que tu as des traces d'humidité dans ton huile.

En hiver, ça peut être normal (condensation) si l'auto ne fait que des petits trajets, avec un moteur qui ne monte jamais vraiment longtemps en température...

Donc pas alarmant, dans ce cas.

Ca peut être aussi le signe que du LDR passe dans l'huile...joint de culasse, ou fuite d'un échangeur,...

Là, c'est plus embêtant...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 15 janv. 2016, 00:04

Message Envoyé
Oui c'est normal que tu ais ça au niveau du bouchon.
Toutes les 996 font ça avec l'huile et la condensation en haut du bouchon.
mais seulement en haut du bouchon, hein!
Tu nettoies et 6 mois après ça revient.

Patrick
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6541
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
5

Message Envoyé
Pour moi, c’est ce qu’on appelle de la mayonnaise. Mélange d’huile et de liquide de refroidissement.
Qu’à ça soit un peu jaune avec l’humidité, ça arrive mais là c’est beaucoup…
Donc soit ton tuyau de remplissage est cassé, mal fixé. Soit ça vient de ton échangeur, soit du joint de culasse.
L’huile sur la jauge est « belle ?
Ton ldr ?

Édit : grillé par les copains. Perso, je crois pas à la condensation.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63157
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
4

Message Envoyé
Comment je les ai tous niqué :o
patrick123, l'homme qui répond plus vite que son ombre
:D :D :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10978
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6541
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
5

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27841
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
12

Message Envoyé
J'ai une excuse....
J'étais en train de lire un avis d'échéance envoyé par mon assureur, reçu ce matin au courrier !
Peux pas tout faire en même temps ! :mad:

:D :D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 259
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09

Message Envoyé
Vous êtes trop rapides! :D
Bon, la voiture sortait de 3 semaines sans rouler (chez le garagiste pour un changement de bobines), et je revenais d'un trajet de 25km à allure soutenue. Le moteur était bien bien chaud donc :D
L'huile a la jauge est toute belle, je vais donc nettoyer et surveiller ca.
Merci à vous, ca me rassure un peu. J'aimerai pas que ce soit le joint de culasse
Répondre
16 messages
1 2