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16 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Salut à tous, je recherche pour une 3.2 un boitier Motronic idéalement 911.618.111.07

J'aimerai en avoir un en pièce de recherche de panne pour l'atelier.

Merci

CheeRS
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Pierre Arthaud Pièces Porsche ;)
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Merci à vous et à @Rol84 pour m'avoir communiqué l'adresse en direct.

J'ai pu diagnostiquer la panne en essayant de demarrer ma 3.2 perso avec le Motronic du client (ne pas faire l'inverse).
Verdict son Motronic est HS, il est en route pour le Jura.

On devait déposer le moteur et je ne voulais pas le faire moteur en panne, trop risqué au redemarrage de patiner et s'arracher les cheveux pour le remettre en route.

Je vais contacter ce vendeur pour en avoir un en spare :thumbup:
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:thumbup:
;)
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il est dans le Doubs, le ronchon :D
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detuning-man a écrit :
il est dans le Doubs, le ronchon :D
;)
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Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, Gédéon m'ayant informé que le Motronic est HS, il en faut un second soit opérationnel soit avec une panne différente pour en constituer un.
Je vais donc me rapprocher de vos contacts.

Encore merci

CheeRS
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Je confirme... Chips propriétaire Bosch S100 HS... et introuvable...
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gedeon25 a écrit :
Je confirme... Chips propriétaire Bosch S100 HS... et introuvable...
si je me rappel bien c'est l'interface entre le capteur à réluctance variable de la cible sur le volant ce machin exact ?
par contre je me souviens plus si il fait juste de la détection et de la mise en forme propre en 0 5 ou plus
il doit finir par ne plus accepter la tension d'entré à haut Régine avec le temps
....
si c'est juste de la détection type zéro Crossing son boulot (cible à flux équilibré ou pas) il y a la possibilité de refaire ça en composant plus normaux
en fouillant bien , je dois pouvoir retrouver des plans elec de ce type de montage
si cela sauve des motronic ...je me lance dans la recherche archéologique ;)
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Message Envoyé
autre remarque on le retrouve pas aussi dans les 1ere génération de calculo abs ce machin
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Je m'abonne :)
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j'ai pas encore retrouvé des vieux plans mais il y a plus simple et plus moderne ;) :exclamation:
comme ce petit Ci de chez Maxim qui fait le job entre le capteur et le micro

bon ok il faudra faire un peitt cuivre et le monter à la place du custom de chez Bosch
mais vu le prix ..... pour un bon électronicien qui dispose des plans d'un ME3.1
si cela le sauve ....même avec 2 heures de main d'œuvre ;)
cela se regarde
https://fr.rs-online.com/web/p/capteurs ... nt/1922376
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de mémoire @racing12 vient de changer le sien, donc il en a un en panne peut être?
@Topman ;)
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Oui , je vais lui demander.
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pikespeak88 a écrit :
j'ai pas encore retrouvé des vieux plans mais il y a plus simple et plus moderne ;) :exclamation:
comme ce petit Ci de chez Maxim qui fait le job entre le capteur et le micro

bon ok il faudra faire un peitt cuivre et le monter à la place du custom de chez Bosch
mais vu le prix ..... pour un bon électronicien qui dispose des plans d'un ME3.1
si cela le sauve ....même avec 2 heures de main d'œuvre ;)
cela se regarde
https://fr.rs-online.com/web/p/capteurs ... nt/1922376
Ca fait 4 ans que je bosse sur le sujet... le S100 est un composant assez simple sur le papier mais impossible à reproduire en un circuit simple, et crois moi, le NCV1124 on l'a déjà éssayé, et remonter dans des montages plus complexes avec du LM1815 et du LM311 on a déjà testé aussi, ça marche sur banc, ça marche pas bien en live...
Pour rappel la majorité des montages ont des composants qui sont dépendants de la masse... dans le cas du S100 il est non dépendant et traite les signaux de manière différente...

Sincèrement si le cœur t'en dis, cherche, on peut même mettre en commun des données, mais pour être plusieurs professionnels spécialisés à chercher depuis pas mal de temps, on a pas de solution fiable actuellement.

pour le S400 qui gère les injecteurs, qui lui aussi est introuvable, pas de soucis, j'en ai un peu plus de 100 en stock :D

le S100 et le S400 crament quasi à tous les coups quand on fait du touche touche sur les fils en entrée (pour le S100) ou en sortie pour le S400... donc un conseil, quand vous changez un capteur PMH, ne faites pas d'essais avec des fils volants ou sans vérifier 3X votre branchement

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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
j'ai pas encore retrouvé des vieux plans mais il y a plus simple et plus moderne ;) :exclamation:
comme ce petit Ci de chez Maxim qui fait le job entre le capteur et le micro

bon ok il faudra faire un peitt cuivre et le monter à la place du custom de chez Bosch
mais vu le prix ..... pour un bon électronicien qui dispose des plans d'un ME3.1
si cela le sauve ....même avec 2 heures de main d'œuvre ;)
cela se regarde
https://fr.rs-online.com/web/p/capteurs ... nt/1922376
Ca fait 4 ans que je bosse sur le sujet... le S100 est un composant assez simple sur le papier mais impossible à reproduire en un circuit simple, et crois moi, le NCV1124 on l'a déjà éssayé, et remonter dans des montages plus complexes avec du LM1815 et du LM311 on a déjà testé aussi, ça marche sur banc, ça marche pas bien en live...
Pour rappel la majorité des montages ont des composants qui sont dépendants de la masse... dans le cas du S100 il est non dépendant et traite les signaux de manière différente...

Sincèrement si le cœur t'en dis, cherche, on peut même mettre en commun des données, mais pour être plusieurs professionnels spécialisés à chercher depuis pas mal de temps, on a pas de solution fiable actuellement.

pour le S400 qui gère les injecteurs, qui lui aussi est introuvable, pas de soucis, j'en ai un peu plus de 100 en stock :D

le S100 et le S400 crament quasi à tous les coups quand on fait du touche touche sur les fils en entrée (pour le S100) ou en sortie pour le S400... donc un conseil, quand vous changez un capteur PMH, ne faites pas d'essais avec des fils volants ou sans vérifier 3X votre branchement

My2cents ;)
ah je me disais bien que l' homme de l'art allait réagir ;):)
si je n'ai pas mis le lien du ncv .... c'est qu'il n'est pas la possible "bonne bête' pour s'interfacer proprement vu son entré (ce que tu rappelles fort justement)
si c'est pas avec une entrée flottante et bien protégé en tension avec un seuil de feedback piloté par le micro point de salut !!! vu la dynamique de tension.
j'ai pas le mattos ni les doc de chez Bob pour faire un montage propre et faire le test mais pas de soucis pour aider vu les quelques années passé sur ce sujet en R et D sur le développement d' ecu largement utilisés en grande série .
Apporter mes vieux souvenirs voir éviter ,via une "vérue" bien faite, la poubelle à ces calculo avec plaisir and free of course !!
Délégué Région Est
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J'ai bien eu ton message en MP...

on va échanger un peu pas de soucis.

Après, des S100 grillés c'est 2 ou 3 par an, et la plupart du temps par des erreurs humaines, mais ça serait marrant de trouver un truc...
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