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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Merci à vous et à @Rol84 pour m'avoir communiqué l'adresse en direct.
J'ai pu diagnostiquer la panne en essayant de demarrer ma 3.2 perso avec le Motronic du client (ne pas faire l'inverse).
Verdict son Motronic est HS, il est en route pour le Jura.
On devait déposer le moteur et je ne voulais pas le faire moteur en panne, trop risqué au redemarrage de patiner et s'arracher les cheveux pour le remettre en route.
Je vais contacter ce vendeur pour en avoir un en spare
J'ai pu diagnostiquer la panne en essayant de demarrer ma 3.2 perso avec le Motronic du client (ne pas faire l'inverse).
Verdict son Motronic est HS, il est en route pour le Jura.
On devait déposer le moteur et je ne voulais pas le faire moteur en panne, trop risqué au redemarrage de patiner et s'arracher les cheveux pour le remettre en route.
Je vais contacter ce vendeur pour en avoir un en spare

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gedeon25 a écrit : Je confirme... Chips propriétaire Bosch S100 HS... et introuvable...
par contre je me souviens plus si il fait juste de la détection et de la mise en forme propre en 0 5 ou plus
il doit finir par ne plus accepter la tension d'entré à haut Régine avec le temps
....
si c'est juste de la détection type zéro Crossing son boulot (cible à flux équilibré ou pas) il y a la possibilité de refaire ça en composant plus normaux
en fouillant bien , je dois pouvoir retrouver des plans elec de ce type de montage
si cela sauve des motronic ...je me lance dans la recherche archéologique

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n°6096




j'ai pas encore retrouvé des vieux plans mais il y a plus simple et plus moderne

comme ce petit Ci de chez Maxim qui fait le job entre le capteur et le micro
bon ok il faudra faire un peitt cuivre et le monter à la place du custom de chez Bosch
mais vu le prix ..... pour un bon électronicien qui dispose des plans d'un ME3.1
si cela le sauve ....même avec 2 heures de main d'œuvre
cela se regarde
https://fr.rs-online.com/web/p/capteurs ... nt/1922376


comme ce petit Ci de chez Maxim qui fait le job entre le capteur et le micro
bon ok il faudra faire un peitt cuivre et le monter à la place du custom de chez Bosch
mais vu le prix ..... pour un bon électronicien qui dispose des plans d'un ME3.1
si cela le sauve ....même avec 2 heures de main d'œuvre

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pikespeak88 a écrit : j'ai pas encore retrouvé des vieux plans mais il y a plus simple et plus moderne![]()
comme ce petit Ci de chez Maxim qui fait le job entre le capteur et le micro
bon ok il faudra faire un peitt cuivre et le monter à la place du custom de chez Bosch
mais vu le prix ..... pour un bon électronicien qui dispose des plans d'un ME3.1
si cela le sauve ....même avec 2 heures de main d'œuvre![]()
cela se regarde
https://fr.rs-online.com/web/p/capteurs ... nt/1922376
Pour rappel la majorité des montages ont des composants qui sont dépendants de la masse... dans le cas du S100 il est non dépendant et traite les signaux de manière différente...
Sincèrement si le cœur t'en dis, cherche, on peut même mettre en commun des données, mais pour être plusieurs professionnels spécialisés à chercher depuis pas mal de temps, on a pas de solution fiable actuellement.
pour le S400 qui gère les injecteurs, qui lui aussi est introuvable, pas de soucis, j'en ai un peu plus de 100 en stock

le S100 et le S400 crament quasi à tous les coups quand on fait du touche touche sur les fils en entrée (pour le S100) ou en sortie pour le S400... donc un conseil, quand vous changez un capteur PMH, ne faites pas d'essais avec des fils volants ou sans vérifier 3X votre branchement
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gedeon25 a écrit :Ca fait 4 ans que je bosse sur le sujet... le S100 est un composant assez simple sur le papier mais impossible à reproduire en un circuit simple, et crois moi, le NCV1124 on l'a déjà éssayé, et remonter dans des montages plus complexes avec du LM1815 et du LM311 on a déjà testé aussi, ça marche sur banc, ça marche pas bien en live...pikespeak88 a écrit : j'ai pas encore retrouvé des vieux plans mais il y a plus simple et plus moderne![]()
comme ce petit Ci de chez Maxim qui fait le job entre le capteur et le micro
bon ok il faudra faire un peitt cuivre et le monter à la place du custom de chez Bosch
mais vu le prix ..... pour un bon électronicien qui dispose des plans d'un ME3.1
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cela se regarde
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Pour rappel la majorité des montages ont des composants qui sont dépendants de la masse... dans le cas du S100 il est non dépendant et traite les signaux de manière différente...
Sincèrement si le cœur t'en dis, cherche, on peut même mettre en commun des données, mais pour être plusieurs professionnels spécialisés à chercher depuis pas mal de temps, on a pas de solution fiable actuellement.
pour le S400 qui gère les injecteurs, qui lui aussi est introuvable, pas de soucis, j'en ai un peu plus de 100 en stock
le S100 et le S400 crament quasi à tous les coups quand on fait du touche touche sur les fils en entrée (pour le S100) ou en sortie pour le S400... donc un conseil, quand vous changez un capteur PMH, ne faites pas d'essais avec des fils volants ou sans vérifier 3X votre branchement
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si je n'ai pas mis le lien du ncv .... c'est qu'il n'est pas la possible "bonne bête' pour s'interfacer proprement vu son entré (ce que tu rappelles fort justement)
si c'est pas avec une entrée flottante et bien protégé en tension avec un seuil de feedback piloté par le micro point de salut !!! vu la dynamique de tension.
j'ai pas le mattos ni les doc de chez Bob pour faire un montage propre et faire le test mais pas de soucis pour aider vu les quelques années passé sur ce sujet en R et D sur le développement d' ecu largement utilisés en grande série .
Apporter mes vieux souvenirs voir éviter ,via une "vérue" bien faite, la poubelle à ces calculo avec plaisir and free of course !!
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