Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
78 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un daily et rien ne m'enthousiasme dans la production moderne.
Je regarde les Mercedes W126 et je viens de trouver une 420SEL de 1986 (Serve 2) avec 75.000km.
Je suis allé la voir ce soir et c'est impressionnant, une vraie Time Capsule...
Par contre je lis sur les forums US que sur le V8 il faut changer les tensioneurs/galets? de chaine de distribution tout les 120.000km ou 10 ans car ils ont tendance à se désagréger.

Est ce que quelqu'un ici peut me confirmer et si quelqu'un connaît ce modele des recommendations d'autres choses a verifier?

Merci d'avance.

Svensk
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, je suis :thumbup:
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si entretenue fiabilité légendaire .
Pour plus il y a un forum 126 en français. Cherche sur gogueole
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
svensk a écrit :
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un daily et rien ne m'enthousiasme dans la production moderne.
Je regarde les Mercedes W126 et je viens de trouver une 420SEL de 1986 (Serve 2) avec 75.000km.
Je suis allé la voir ce soir et c'est impressionnant, une vraie Time Capsule...
Par contre je lis sur les forums US que sur le V8 il faut changer les tensioneurs/galets? de chaine de distribution tout les 120.000km ou 10 ans car ils ont tendance à se désagréger.

Est ce que quelqu'un ici peut me confirmer et si quelqu'un connaît ce modele des recommendations d'autres choses a verifier?

Merci d'avance.

Svensk
j'ai une 420 SL de 1986, même moteur, pour moi il n'y a rien à faire en dehors de l'entretien courant... au US le 420 n'existe pas !
Le point important c'est l'injection qui est complexe, cela doit démarrer à chaud comme à froid au premier coup de clef, ralentit à 500tr imperceptible, aucun à coup, aucune ratée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

les W126 sont indestructibles et la qualité de fabrication une des meilleures que j’ai pu voir, toutes marques confondues.
J’ai roulé en 300SE pendant 2 ans, merveilleuse auto, un véritable tapis.

Sur le 6 cylindres, il était conseillé de contrôler la tension de la chaine à partir de 200 000km.
Je confirme que le forum français W126 est actif et plein de très bons conseils :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
https://www.autoscout24.fr/offres/merce ... esent=true

celle ci semble très belle en annonce.

détail : il y a encore l'autocollant jaune du concessionnaire sur la malle arrière, signifiant qu'elle n'a jamais été repeinte
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Attention aux équipements sur ces autos qui sont très variables d'une auto à l'autre
Il y en a eu des sans clim et même sans vitres électriques sur les premières 280 S (donc carbu)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
964M a écrit :

détail : il y a encore l'autocollant jaune du concessionnaire sur la malle arrière, signifiant qu'elle n'a jamais été repeinte
Très bel intérieur velours bien préférable au cuir à mon goût
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avais étudié la w126 avant de prendre une w220... j'avais fait le mauvais choix ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
belou a écrit :
964M a écrit :

Très bel intérieur velours bien préférable au cuir à mon goût
par contre, le volant en plastique véritable...
Répondre
78 messages
1 2 3 4 5 ... 8