Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Je cherche actuellement une SC ou 3.2 en turbo look :P
Vous vous doutez que j'ai déjà poncé lbc ou autre !

Difficile de donner un budget, les écarts de prix peuvent être conséquents d'une config à l'autre ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12526
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Les Turbo look usine c’est à partir de la 3,2 je pense.
Après tu as les répliques after market.
Ne pas oublier que les vraies ont le châssis de la Turbo avec les freins qui vont bien.
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Merci, ca me permet de rectifier. Le TL ne doit pas forcement être d'usine.
Membre
Logo Logo
Messages : 11433
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
TLU non d'origne autant une belle etroite..........ou une turbo

tout l'interet d'un TLU c'est le chassis turbo.........(freins,roulement,bras,caisse,etc......)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
TLU non d'origne autant une belle etroite..........ou une turbo

tout l'interet d'un TLU c'est le chassis turbo.........(freins,roulement,bras,caisse,etc......)
Bonjour

Les TL non usine ne sont généralement pas plus chers que les « full stock » étroites.

Donc si on est fan du look mais sans le budget pour une turbale ou une TLU, c’est la seule solution.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
philippe911 a écrit :
TLU non d'origne autant une belle etroite..........ou une turbo

tout l'interet d'un TLU c'est le chassis turbo.........(freins,roulement,bras,caisse,etc......)
Bonjour

Les TL non usine ne sont généralement pas plus chers que les « full stock » étroites.

Donc si on est fan du look mais sans le budget pour une turbale ou une TLU, c’est la seule solution.

Olivier
On est dans le vrai :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 11433
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
flatlux a écrit :
OlivierG50 a écrit :
philippe911 a écrit :
TLU non d'origne autant une belle etroite..........ou une turbo

tout l'interet d'un TLU c'est le chassis turbo.........(freins,roulement,bras,caisse,etc......)
Bonjour

Les TL non usine ne sont généralement pas plus chers que les « full stock » étroites.

Donc si on est fan du look mais sans le budget pour une turbale ou une TLU, c’est la seule solution.

Olivier
On est dans le vrai :thumbup:
c'est fo:D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4781
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Je vais suivre ce fil avec intérêt :)
Membre cotisant n°5229
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:25

Message Envoyé
Salut
Ci joint une voiture intéressante
Bonne recherche

Gerade bei #eBayKleinanzeigen gefunden. Wie findest du das?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... nt=app_ios


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Celle-ci semble superbe, mas bien trop belle pour la suite ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Sinon il faut trouver une base de SC étroite pas jolie jolie niveau carrosserie, et l’affubler de : 4 ailes, un aileron, 4 elargisseurs de voie, 4 Fuchs, 2 bas de pare-chocs, 2 bas de caisse. Et le tour est joué.
Ne pas oublier de rajouter les bandeaux caoutchouc avec catadioptres à l’arrière pour l’illusion d’une vraie TLU.
Pour l’aileron, si on n’aime pas la pelle à tarte de la turbale, un aileron de l’aerokit avec rebord plat fera très bien l’affaire.

Olviier
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Sinon il faut trouver une base de SC étroite pas jolie jolie niveau carrosserie, et l’affubler de : 4 ailes, un aileron, 4 elargisseurs de voie, 4 Fuchs, 2 bas de pare-chocs, 2 bas de caisse. Et le tour est joué.
Ne pas oublier de rajouter les bandeaux caoutchouc avec catadioptres à l’arrière pour l’illusion d’une vraie TLU.
Pour l’aileron, si on n’aime pas la pelle à tarte de la turbale, un aileron de l’aerokit avec rebord plat fera très bien l’affaire.

Olviier
C'est aussi une option (sur table), mais le coût semble plus élevé avec cette option.
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
flatlux a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Sinon il faut trouver une base de SC étroite pas jolie jolie niveau carrosserie, et l’affubler de : 4 ailes, un aileron, 4 elargisseurs de voie, 4 Fuchs, 2 bas de pare-chocs, 2 bas de caisse. Et le tour est joué.
Ne pas oublier de rajouter les bandeaux caoutchouc avec catadioptres à l’arrière pour l’illusion d’une vraie TLU.
Pour l’aileron, si on n’aime pas la pelle à tarte de la turbale, un aileron de l’aerokit avec rebord plat fera très bien l’affaire.

Olviier
C'est aussi une option (sur table), mais le coût semble plus élevé avec cette option.
Tarif final plus élevée, mais tu es sur que c'est bien fait :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Quel est ton projet avec ce TL? Suis curieux


- -
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Quel est ton projet avec ce TL? Suis curieux Image


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Oui on veut savoir:P
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Le projet n'est pas finalisé et dépendra en partie de la base. Dans les grandes lignes, réplique 3.0 RS avec un moteur custom ;)
On gardera la cylindrée d'origine, donc 3.0L pour la SC ou 3.2 :P
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Le projet n'est pas finalisé et dépendra en partie de la base. Dans les grandes lignes, réplique 3.0 RS avec un moteur custom ;)
On gardera la cylindrée d'origine, donc 3.0L pour la SC ou 3.2 :P
En voilà une bonne idée :)
Plus facile je pense de trouver une base sc et de lui monter des ailes de RS.
Moteur custom oui peut être ou tout simplement un 3.0 inj meca pour l’authenticité et le comportement moteur;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Oui, il y a débat sur le montage moteur, l'injection mécanique pour les puristes et le PTH, et un moteur custom pour s'amuser :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Les ailes de 3.0 RS sont différentes de celles de 930 donc travail d'adaptation nécessaire quoi qu'il arrive.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Oui, il y a débat sur le montage moteur, l'injection mécanique pour les puristes et le PTH, et un moteur custom pour s'amuser :D
On s’amuse tout autant, voir mieux avec une injection meca mais il y a 3 difficultés: l’approvisionnement des pièces et le coût, le réglage et la conso.
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Effectivement; la conso n'est pas en sujet pour une voiture qui roule assez peu.
Le coût ca va aussi car ce sont des pièces dont la valeur se maintient, voire progresse.
Le réglage est le vrai point noir.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43696
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Oui, il y a débat sur le montage moteur, l'injection mécanique pour les puristes et le PTH, et un moteur custom pour s'amuser :D
pas de débat pour une voiture non homologuée sur route ouverte ? ou c'est juste pour routes fermées / circuit ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Effectivement; la conso n'est pas en sujet pour une voiture qui roule assez peu.
Le coût ca va aussi car ce sont des pièces dont la valeur se maintient, voire progresse.
Le réglage est le vrai point noir.
Sur ma Segolen, ça a clairement été le point noir. Je partais de zéro et me suis fait bien baladé avec des pièces fatiguées, des cames bidouillées…
Heureusement, il y a des compétences sur ce forum et ce système d’injection d’un autre temps mérite qu’on s’y intéresse car le comportement moteur bien gavé en essence est mythique, tout autant que les autos qui ont trustées les victoires dans les années 70:)
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
up si un GM veut vendre sa belle :P
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47

Message Envoyé
c'est marrant ( enfin pas pour toi) .. :D

je viens d'acheter exactement ce que tu recherche .. :cool:

SC 79 en TL acier


Image

mais pas a vendre
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Effectivement, on est pile dans ce que je recherche... :P
Elle semble plutôt belle en plus !
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
up :P
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47

Message Envoyé
Tu regarde pas tes mp?
Je connais un truc qui devrait te plaire si tu cherche tjrs.
Répondre
27 messages