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philippe911 a écrit : TLU non d'origne autant une belle etroite..........ou une turbo
tout l'interet d'un TLU c'est le chassis turbo.........(freins,roulement,bras,caisse,etc......)
Les TL non usine ne sont généralement pas plus chers que les « full stock » étroites.
Donc si on est fan du look mais sans le budget pour une turbale ou une TLU, c’est la seule solution.
Olivier
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OlivierG50 a écrit :Bonjourphilippe911 a écrit : TLU non d'origne autant une belle etroite..........ou une turbo
tout l'interet d'un TLU c'est le chassis turbo.........(freins,roulement,bras,caisse,etc......)
Les TL non usine ne sont généralement pas plus chers que les « full stock » étroites.
Donc si on est fan du look mais sans le budget pour une turbale ou une TLU, c’est la seule solution.
Olivier

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flatlux a écrit :On est dans le vraiOlivierG50 a écrit :Bonjourphilippe911 a écrit : TLU non d'origne autant une belle etroite..........ou une turbo
tout l'interet d'un TLU c'est le chassis turbo.........(freins,roulement,bras,caisse,etc......)
Les TL non usine ne sont généralement pas plus chers que les « full stock » étroites.
Donc si on est fan du look mais sans le budget pour une turbale ou une TLU, c’est la seule solution.
Olivier![]()
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Sinon il faut trouver une base de SC étroite pas jolie jolie niveau carrosserie, et l’affubler de : 4 ailes, un aileron, 4 elargisseurs de voie, 4 Fuchs, 2 bas de pare-chocs, 2 bas de caisse. Et le tour est joué.
Ne pas oublier de rajouter les bandeaux caoutchouc avec catadioptres à l’arrière pour l’illusion d’une vraie TLU.
Pour l’aileron, si on n’aime pas la pelle à tarte de la turbale, un aileron de l’aerokit avec rebord plat fera très bien l’affaire.
Olviier
Ne pas oublier de rajouter les bandeaux caoutchouc avec catadioptres à l’arrière pour l’illusion d’une vraie TLU.
Pour l’aileron, si on n’aime pas la pelle à tarte de la turbale, un aileron de l’aerokit avec rebord plat fera très bien l’affaire.
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OlivierG50 a écrit : Sinon il faut trouver une base de SC étroite pas jolie jolie niveau carrosserie, et l’affubler de : 4 ailes, un aileron, 4 elargisseurs de voie, 4 Fuchs, 2 bas de pare-chocs, 2 bas de caisse. Et le tour est joué.
Ne pas oublier de rajouter les bandeaux caoutchouc avec catadioptres à l’arrière pour l’illusion d’une vraie TLU.
Pour l’aileron, si on n’aime pas la pelle à tarte de la turbale, un aileron de l’aerokit avec rebord plat fera très bien l’affaire.
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flatlux a écrit :C'est aussi une option (sur table), mais le coût semble plus élevé avec cette option.OlivierG50 a écrit : Sinon il faut trouver une base de SC étroite pas jolie jolie niveau carrosserie, et l’affubler de : 4 ailes, un aileron, 4 elargisseurs de voie, 4 Fuchs, 2 bas de pare-chocs, 2 bas de caisse. Et le tour est joué.
Ne pas oublier de rajouter les bandeaux caoutchouc avec catadioptres à l’arrière pour l’illusion d’une vraie TLU.
Pour l’aileron, si on n’aime pas la pelle à tarte de la turbale, un aileron de l’aerokit avec rebord plat fera très bien l’affaire.
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flatlux a écrit : Le projet n'est pas finalisé et dépendra en partie de la base. Dans les grandes lignes, réplique 3.0 RS avec un moteur custom
On gardera la cylindrée d'origine, donc 3.0L pour la SC ou 3.2![]()
Plus facile je pense de trouver une base sc et de lui monter des ailes de RS.
Moteur custom oui peut être ou tout simplement un 3.0 inj meca pour l’authenticité et le comportement moteur;)
flatlux a écrit : Oui, il y a débat sur le montage moteur, l'injection mécanique pour les puristes et le PTH, et un moteur custom pour s'amuser![]()
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flatlux a écrit : Effectivement; la conso n'est pas en sujet pour une voiture qui roule assez peu.
Le coût ca va aussi car ce sont des pièces dont la valeur se maintient, voire progresse.
Le réglage est le vrai point noir.
Heureusement, il y a des compétences sur ce forum et ce système d’injection d’un autre temps mérite qu’on s’y intéresse car le comportement moteur bien gavé en essence est mythique, tout autant que les autos qui ont trustées les victoires dans les années 70:)