Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
Bonjour à tous

Pour ma future GT3, je me pose la question sur le confort des sièges :
Je m’adresse à ceux qui ont pu tester leur confort respectif.
J’hésite entre les bacquets et les sports plus , quel est le choix à adopter pour un meilleur confort, en sachant que je ne ferais pas de circuit et que mon usage sera exclusivement de la route et autoroute.
Visuellement les bacquets sont magnifiques et me plaisent plus!
Merci pour vos réponses.
Image



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 524
Enregistré le : 19 mai 2020, 17:36

Message Envoyé
Ça dépend vraiment de ta morphologie.

Si tu vas un gabarit « moyen » (perso 1m80 / 68kg) la question ne se pose même pas. Les 918 sont supérieurs à absolument tous les niveaux et rien ne justifie les sofas. Genre rien du tout.
En terme de maintien et de confort ça n’a rien à voir.
L’inclinaison, la hauteur, le support, le passage des informations : tout est infiniment mieux.

Je n’évoque pas l’esthétique et la revente parce que je pense que ce sont vraiment des éléments secondaires. Mais pour ça aussi les baquets changent tout.


Maintenant si tu as un gabarit un peu « hors norme » c’est pas du tout la même aventure.
Ça peut vite devenir un cauchemar et te gâcher le plaisir…

Donc pour faire simple : trouve un moyen de faire quelques Km dans les 918 et vois si tu rentres dedans. Si c’est le cas fonce sans même hésiter.
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
Ma taille : 1,74 m poids 80 kg
La question essentielle que je me pose c’est le confort sur 200 a 300 kms de trajet sans arrêt!
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
JUSTERRIBLE a écrit :
Ça dépend vraiment de ta morphologie.

Si tu vas un gabarit « moyen » (perso 1m80 / 68kg) la question ne se pose même pas. Les 918 sont supérieurs à absolument tous les niveaux et rien ne justifie les sofas. Genre rien du tout.
En terme de maintien et de confort ça n’a rien à voir.
L’inclinaison, la hauteur, le support, le passage des informations : tout est infiniment mieux.

Je n’évoque pas l’esthétique et la revente parce que je pense que ce sont vraiment des éléments secondaires. Mais pour ça aussi les baquets changent tout.


Maintenant si tu as un gabarit un peu « hors norme » c’est pas du tout la même aventure.
Ça peut vite devenir un cauchemar et te gâcher le plaisir…

Donc pour faire simple : trouve un moyen de faire quelques Km dans les 918 et vois si tu rentres dedans. Si c’est le cas fonce sans même hésiter.
Merci pour ce retour :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 26 janv. 2020, 14:50

Message Envoyé
Bacquets sans hésiter. Ils sont confortable et font sûrement partie des meilleurs du marché.

Pour le style, il n’y a pas photo, le choix est pour les bacquets.

Pour la revente, c’est un point positif.

Après ce n’est qu’un choix personnel. Tout dépend de ta morphologie, mais même les géants se sentent bien dans les bacquets.

La réflection t’appartient
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
Zastava a écrit :
Bacquets sans hésiter. Ils sont confortable et font sûrement partie des meilleurs du marché.

Pour le style, il n’y a pas photo, le choix est pour les bacquets.

Pour la revente, c’est un point positif.

Après ce n’est qu’un choix personnel. Tout dépend de ta morphologie, mais même les géants se sentent bien dans les bacquets.

La réflection t’appartient
Merci pour la réponse qui confirme l’avis d’un bon nombre
D’utilisateurs :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 17 mai 2011, 13:01

Message Envoyé
Baquets ou pas, il ne faut pas perdre de vue que le confort n’est pas le point fort d’une Gt3, et que l’autoroute n’est pas son terrain de jeu favori…
Il y a la turbo pour tout ça…
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12
1

Message Envoyé
Pour de la route et autoroute, au secours. :o

Ma 992 GT3 me fait regretter ma Corvette C7 sur ces parties là :

Route type rallye=> trop tape cul, ça rebondi sur la moindre bosse pas possible de passer la puissance...

Autoroute à 150km/h tu es à 4000tr/min et le moteur est bruyant et le son est non agréable en dessous de 6000tr/min.

Pour profiter du son tu es obligé d être entre 6 et 9000 sauf que tu es à des allures folles pour avoir du ressentie...

Bref heureusement que je fais du circuit pour en revenir aux sièges bacquets, je les trouve confortable 1m90 85kg
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
Legion a écrit :
Pour de la route et autoroute, au secours. :o

Ma 992 GT3 me fait regretter ma Corvette C7 sur ces parties là :

Route type rallye=> trop tape cul, ça rebondi sur la moindre bosse pas possible de passer la puissance...

Autoroute à 150km/h tu es à 4000tr/min et le moteur est bruyant et le son est non agréable en dessous de 6000tr/min.

Pour profiter du son tu es obligé d être entre 6 et 9000 sauf que tu es à des allures folles pour avoir du ressentie...

Bref heureusement que je fais du circuit pour en revenir aux sièges bacquets, je les trouve confortable 1m90 85kg
Merci beaucoup pour ta réponse Légion :thumbup:

Oui je sais qu’une GT3 n’est pas vraiment conçue pour la route et encore moins pour l’autoroute mais sa gueule me plaît trop pour ne pas en avoir une, le grand gamin, que je suis, à craqué pour elle!:)

Pour relativiser sur l’inconfort de la bête, je me suis dis: « peut être que les sièges sports plus atténueront la sécheresse du châssis! »
Et pour confirmer ce choix, le vendeur du CP m’a conseillé les sièges sports plus et m’a assuré qu’ils sont plus confortables que les baquets!!!

Alors du coup, je ne sais plus quoi faire!
C’est la raison pour laquelle je me tourne vers les membres du forum, qui en ont une, pour influencer ma sélection finale!

Apparemment la balance pencherait vers les baquets pour le moment :cool:

Par ailleurs, tu me dis que la sonorité du moteur est bruyante à 4000 et non agréable en dessous de 6000 trs/mn : Echappement valve ouverte ou fermée?

Pour bien me rendre compte il faudrait que j’en essaie une mais impossible ici il n’y en aucune chez les concessionnaires de ma région.

Par contre j’ai eu l’occasion d’essayer à plusieurs reprise la GT3 991.2 qui ne m’a pas semblé rédhibitoire au niveau confort même avec les sièges baquets, et niveau sonorité, avec les valves fermées
Le son était moins présent dans l’habitacle!

Je ne sais pas ce qu’en pensent les possesseurs de GT3 qui ont eus les 2 versions…
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5692
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Banquets sans hésitation. Ils sont plus confortables. Plus dur de rentrer et sortir mais une fois dedans aucun soucis. J’ai déjà fait de long trajets 600km. Le plus dur c’est de rester sous 180km/h mais pas les sièges.
Répondre
42 messages
1 2 3 4 5