Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Bonjour à tous
Pour ma future GT3, je me pose la question sur le confort des sièges :
Je m’adresse à ceux qui ont pu tester leur confort respectif.
J’hésite entre les bacquets et les sports plus , quel est le choix à adopter pour un meilleur confort, en sachant que je ne ferais pas de circuit et que mon usage sera exclusivement de la route et autoroute.
Visuellement les bacquets sont magnifiques et me plaisent plus!
Merci pour vos réponses.

Pour ma future GT3, je me pose la question sur le confort des sièges :
Je m’adresse à ceux qui ont pu tester leur confort respectif.
J’hésite entre les bacquets et les sports plus , quel est le choix à adopter pour un meilleur confort, en sachant que je ne ferais pas de circuit et que mon usage sera exclusivement de la route et autoroute.
Visuellement les bacquets sont magnifiques et me plaisent plus!
Merci pour vos réponses.

Membre

Ça dépend vraiment de ta morphologie.
Si tu vas un gabarit « moyen » (perso 1m80 / 68kg) la question ne se pose même pas. Les 918 sont supérieurs à absolument tous les niveaux et rien ne justifie les sofas. Genre rien du tout.
En terme de maintien et de confort ça n’a rien à voir.
L’inclinaison, la hauteur, le support, le passage des informations : tout est infiniment mieux.
Je n’évoque pas l’esthétique et la revente parce que je pense que ce sont vraiment des éléments secondaires. Mais pour ça aussi les baquets changent tout.
Maintenant si tu as un gabarit un peu « hors norme » c’est pas du tout la même aventure.
Ça peut vite devenir un cauchemar et te gâcher le plaisir…
Donc pour faire simple : trouve un moyen de faire quelques Km dans les 918 et vois si tu rentres dedans. Si c’est le cas fonce sans même hésiter.
Si tu vas un gabarit « moyen » (perso 1m80 / 68kg) la question ne se pose même pas. Les 918 sont supérieurs à absolument tous les niveaux et rien ne justifie les sofas. Genre rien du tout.
L’inclinaison, la hauteur, le support, le passage des informations : tout est infiniment mieux.
Je n’évoque pas l’esthétique et la revente parce que je pense que ce sont vraiment des éléments secondaires. Mais pour ça aussi les baquets changent tout.
Maintenant si tu as un gabarit un peu « hors norme » c’est pas du tout la même aventure.
Donc pour faire simple : trouve un moyen de faire quelques Km dans les 918 et vois si tu rentres dedans. Si c’est le cas fonce sans même hésiter.
JUSTERRIBLE a écrit : Ça dépend vraiment de ta morphologie.

Bacquets sans hésiter. Ils sont confortable et font sûrement partie des meilleurs du marché.
Pour le style, il n’y a pas photo, le choix est pour les bacquets.
Pour la revente, c’est un point positif.
Après ce n’est qu’un choix personnel. Tout dépend de ta morphologie, mais même les géants se sentent bien dans les bacquets.
La réflection t’appartient
Après ce n’est qu’un choix personnel. Tout dépend de ta morphologie, mais même les géants se sentent bien dans les bacquets.
Zastava a écrit : Bacquets sans hésiter. Ils sont confortable et font sûrement partie des meilleurs du marché.
D’utilisateurs

Pour de la route et autoroute, au secours. 
Ma 992 GT3 me fait regretter ma Corvette C7 sur ces parties là :
Route type rallye=> trop tape cul, ça rebondi sur la moindre bosse pas possible de passer la puissance...
Autoroute à 150km/h tu es à 4000tr/min et le moteur est bruyant et le son est non agréable en dessous de 6000tr/min.
Pour profiter du son tu es obligé d être entre 6 et 9000 sauf que tu es à des allures folles pour avoir du ressentie...
Bref heureusement que je fais du circuit pour en revenir aux sièges bacquets, je les trouve confortable 1m90 85kg

Route type rallye=> trop tape cul, ça rebondi sur la moindre bosse pas possible de passer la puissance...
Autoroute à 150km/h tu es à 4000tr/min et le moteur est bruyant et le son est non agréable en dessous de 6000tr/min.
Pour profiter du son tu es obligé d être entre 6 et 9000 sauf que tu es à des allures folles pour avoir du ressentie...
Bref heureusement que je fais du circuit pour en revenir aux sièges bacquets, je les trouve confortable 1m90 85kg
Legion a écrit : Pour de la route et autoroute, au secours.

Oui je sais qu’une GT3 n’est pas vraiment conçue pour la route et encore moins pour l’autoroute mais sa gueule me plaît trop pour ne pas en avoir une, le grand gamin, que je suis, à craqué pour elle!:)
Pour relativiser sur l’inconfort de la bête, je me suis dis: « peut être que les sièges sports plus atténueront la sécheresse du châssis! »
Et pour confirmer ce choix, le vendeur du CP m’a conseillé les sièges sports plus et m’a assuré qu’ils sont plus confortables que les baquets!!!
Alors du coup, je ne sais plus quoi faire!
C’est la raison pour laquelle je me tourne vers les membres du forum, qui en ont une, pour influencer ma sélection finale!
Apparemment la balance pencherait vers les baquets pour le moment

Par ailleurs, tu me dis que la sonorité du moteur est bruyante à 4000 et non agréable en dessous de 6000 trs/mn : Echappement valve ouverte ou fermée?
Pour bien me rendre compte il faudrait que j’en essaie une mais impossible ici il n’y en aucune chez les concessionnaires de ma région.
Par contre j’ai eu l’occasion d’essayer à plusieurs reprise la GT3 991.2 qui ne m’a pas semblé rédhibitoire au niveau confort même avec les sièges baquets, et niveau sonorité, avec les valves fermées
Le son était moins présent dans l’habitacle!
Je ne sais pas ce qu’en pensent les possesseurs de GT3 qui ont eus les 2 versions…