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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage, elle ne démarre plus.
En tournant la clé de contact, j'entends un clic au niveau du démarreur !
Il y a quelques mois, il, y avait des clics au démarrage mais elle finissait par démarrer mais là impossible.
Pour infos, j'ai changé le démarreur (neuf), la batterie (neuve) et j'ai retiré le switch au niveau de la pédale d'embrayage depuis des années (en direct).
Il est vrai que je ne m'en sers pas souvent.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un faux contact ou une mauvaise masse.
Je sais que ce problème est récurrent.
Je voulais avoir vos retours pour trouver la solution.

Merci à vous.
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Message Envoyé
OK la batterie est neuve mais as tu vérifié la tension ?
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Message Envoyé
Non, qu'elle devrait la tension ?
La batterie neuve pourrait être HS ?
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Message Envoyé
Ça ressemble à une batterie faiblarde ;)
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Message Envoyé
Pourtant la batterie est neuve et je lui ai remis un coup de charge au cas ou !!
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Message Envoyé
Si l'alternateur est usé, il ne recharge plus la batterie en roulant.
Il faut mesurer la tension de sortie de l'alternateur moteur tournant pour voir s'il produit au moins 13.5V.
Mais bon comme le moteur ne démarre plus, il faut déjà recharger la batterie avec un chargeur ou un booster.
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Message Envoyé
La batterie peut se vider vite si pas de maintien de charge
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Message Envoyé
Il faut aussi vérifier le serrage des cosses
Guyom En ligne
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Message Envoyé
olistof a écrit :
Pourtant la batterie est neuve et je lui ai remis un coup de charge au cas ou !!
Est-ce que tu mets l'auto sur maintien de charge quand elle ne roule pas?
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
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Beef a écrit :
La batterie peut se vider vite si pas de maintien de charge
J'ai juste un coupe batterie et ça dure 3 mois sans problème. Sans coupe batterie, je dirais 1 mois max.
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Message Envoyé
Non, je ne mets pas de maintient de charge.
Mais la question qui se pose est pourquoi elle ne démarre pas à l'instant ?
La tension de la batterie est a 12.76, elle est neuve et le démarreur vient d'être changé, il est neuf aussi.
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je crois qu'il faut au moins 14 Volts, il te faut charger la batterie
et utiliser un maintien de charge ou faire installer un coupe circuit
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
Ma 997 cup m’avait fait ça une fois après une très longue période d’arrêt .
Avant de forcer j’ai commencé à enlever une bougie pour voir et le cylindre était rempli d’huile :o j’ai bien fait de pas essayer de forcer en essayant de démarrer à la poussette :D :D: .
Une fois vide c’est parti nickel, en plus le moteur ne consomme pas d’huile et le test de fuite des cylindres est ok, c’est juste qu’il devrait être arrêté là où il ne fallait pas .
Donc surtout ne pas essayer de la pousser ;)
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Message Envoyé
Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
J'ai lu que la tension de la batterie devait être entre 12,6 et 13 v !!
C'est vrai ou pas ?
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Message Envoyé
La tension normale d'une batterie de voiture est comprise entre 13,2 et 15 V quand la voiture tourne.
À l'arrêt, la tension est comprise entre 12,3 et 12,6 V.

En dessous de 12,1 elle a besoin d'être rechargée?
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
olistof a écrit :
Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
Ça me faisait ça aussi et le solénoïde du démarreur s’enclenchait mais il ne tournait pas car le moteur était bloqué par la sur-compression.
Mon mécano avait déjà vu ça sur des 997 cup, et comme le moteur de gt3 est assez semblable …
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laurent997 a écrit :
olistof a écrit :
Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
Ça me faisait ça aussi et le solénoïde du démarreur s’enclenchait mais il ne tournait pas car le moteur était bloqué par la sur-compression.
Mon mécano avait déjà vu ça sur des 997 cup, et comme le moteur de gt3 est assez semblable …
Cette piste mérite aussi d’être vérifiée!
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C'est facile a verifier ton truc :)tu cables avec une autre voitiure avec une grosse batterie genre diesel si ca démarre c'est la batterie point si l'alternateur charge pas tu auras un voyant au tableau de bord qui s'allume
Il fauta arréter de trop réflechir:D une porsche reste une voiture;)
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Message Envoyé
laurent997 a écrit :
olistof a écrit :
Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
Ça me faisait ça aussi et le solénoïde du démarreur s’enclenchait mais il ne tournait pas car le moteur était bloqué par la sur-compression.
Mon mécano avait déjà vu ça sur des 997 cup, et comme le moteur de gt3 est assez semblable …
J’avais eu ça sur ma RS, démarreur changé sous PA après échange de la batterie ;) :thumbup:
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Message Envoyé
hello

il y a aussi un point que tu n'as pas verifé
bien que celui ci soit generalement a chaud

quand tu regarde ta batterie tu as le fil + qui pars vers l'interieur de ta voiture (vers les pieds du passager)

le passage du compartiment avant vers l'interieur est fait par une sorte de tige (metal) qui est ensuite connecter a un boitier de repartition et la batterie est connecte a cette tige par une sorte de clip.

cette tige est souvent le probleme car la connection se fait pas l'intermedirair d'un clip et non du'une vis ce qui engendre des probleme de connection (pas franche)


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j'ai pour ma part changer ce cable (reference de 996 turbo) qui a une vis a cel a regler mon probleme,

bonne recherche
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