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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
J'ai un problème de démarrage, elle ne démarre plus.
En tournant la clé de contact, j'entends un clic au niveau du démarreur !
Il y a quelques mois, il, y avait des clics au démarrage mais elle finissait par démarrer mais là impossible.
Pour infos, j'ai changé le démarreur (neuf), la batterie (neuve) et j'ai retiré le switch au niveau de la pédale d'embrayage depuis des années (en direct).
Il est vrai que je ne m'en sers pas souvent.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un faux contact ou une mauvaise masse.
Je sais que ce problème est récurrent.
Je voulais avoir vos retours pour trouver la solution.
Merci à vous.
J'ai un problème de démarrage, elle ne démarre plus.
En tournant la clé de contact, j'entends un clic au niveau du démarreur !
Il y a quelques mois, il, y avait des clics au démarrage mais elle finissait par démarrer mais là impossible.
Pour infos, j'ai changé le démarreur (neuf), la batterie (neuve) et j'ai retiré le switch au niveau de la pédale d'embrayage depuis des années (en direct).
Il est vrai que je ne m'en sers pas souvent.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un faux contact ou une mauvaise masse.
Je sais que ce problème est récurrent.
Je voulais avoir vos retours pour trouver la solution.
Merci à vous.
Si l'alternateur est usé, il ne recharge plus la batterie en roulant.
Il faut mesurer la tension de sortie de l'alternateur moteur tournant pour voir s'il produit au moins 13.5V.
Mais bon comme le moteur ne démarre plus, il faut déjà recharger la batterie avec un chargeur ou un booster.
Il faut mesurer la tension de sortie de l'alternateur moteur tournant pour voir s'il produit au moins 13.5V.
Mais bon comme le moteur ne démarre plus, il faut déjà recharger la batterie avec un chargeur ou un booster.
Membre cotisant
n°2319




Membre cotisant
n°4152




Ma 997 cup m’avait fait ça une fois après une très longue période d’arrêt .
Avant de forcer j’ai commencé à enlever une bougie pour voir et le cylindre était rempli d’huile
j’ai bien fait de pas essayer de forcer en essayant de démarrer à la poussette
: .
Une fois vide c’est parti nickel, en plus le moteur ne consomme pas d’huile et le test de fuite des cylindres est ok, c’est juste qu’il devrait être arrêté là où il ne fallait pas .
Donc surtout ne pas essayer de la pousser
Avant de forcer j’ai commencé à enlever une bougie pour voir et le cylindre était rempli d’huile



Une fois vide c’est parti nickel, en plus le moteur ne consomme pas d’huile et le test de fuite des cylindres est ok, c’est juste qu’il devrait être arrêté là où il ne fallait pas .
Donc surtout ne pas essayer de la pousser

Membre cotisant
n°4152




olistof a écrit : Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
Mon mécano avait déjà vu ça sur des 997 cup, et comme le moteur de gt3 est assez semblable …
laurent997 a écrit :Ça me faisait ça aussi et le solénoïde du démarreur s’enclenchait mais il ne tournait pas car le moteur était bloqué par la sur-compression.olistof a écrit : Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
Mon mécano avait déjà vu ça sur des 997 cup, et comme le moteur de gt3 est assez semblable …
C'est facile a verifier ton truc :)tu cables avec une autre voitiure avec une grosse batterie genre diesel si ca démarre c'est la batterie point si l'alternateur charge pas tu auras un voyant au tableau de bord qui s'allume
Il fauta arréter de trop réflechir:D une porsche reste une voiture;)
Il fauta arréter de trop réflechir:D une porsche reste une voiture;)
laurent997 a écrit :Ça me faisait ça aussi et le solénoïde du démarreur s’enclenchait mais il ne tournait pas car le moteur était bloqué par la sur-compression.olistof a écrit : Ce n'est pas un problème d'huile. Cela clic au niveau du démarreur.
Mon mécano avait déjà vu ça sur des 997 cup, et comme le moteur de gt3 est assez semblable …


hello
il y a aussi un point que tu n'as pas verifé
bien que celui ci soit generalement a chaud
quand tu regarde ta batterie tu as le fil + qui pars vers l'interieur de ta voiture (vers les pieds du passager)
le passage du compartiment avant vers l'interieur est fait par une sorte de tige (metal) qui est ensuite connecter a un boitier de repartition et la batterie est connecte a cette tige par une sorte de clip.
cette tige est souvent le probleme car la connection se fait pas l'intermedirair d'un clip et non du'une vis ce qui engendre des probleme de connection (pas franche)

j'ai pour ma part changer ce cable (reference de 996 turbo) qui a une vis a cel a regler mon probleme,
bonne recherche
il y a aussi un point que tu n'as pas verifé
bien que celui ci soit generalement a chaud
quand tu regarde ta batterie tu as le fil + qui pars vers l'interieur de ta voiture (vers les pieds du passager)
le passage du compartiment avant vers l'interieur est fait par une sorte de tige (metal) qui est ensuite connecter a un boitier de repartition et la batterie est connecte a cette tige par une sorte de clip.
cette tige est souvent le probleme car la connection se fait pas l'intermedirair d'un clip et non du'une vis ce qui engendre des probleme de connection (pas franche)
j'ai pour ma part changer ce cable (reference de 996 turbo) qui a une vis a cel a regler mon probleme,
bonne recherche