Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Sur la 996 a laquelle je m'intéresse pour un achat le rapport de CT stipule une force de freinage de 159 DaN a l'AVG et 123 DaN a l'AVD (donc 23% de différence). Sachant que l'auto a roulé régulièrement mais peu (2000 km en 3,5ans).

Je trouve par contre que les forces sont faibles a l'avant. Qu'en pensez vous ? Je comparerai avec les rapports précédents. Mais ça m'interpelle. Liquide a purger ? Étrier un peu grippe ?
Merci de vos avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sfram a écrit :
Bonjour à tous

Sur la 996 a laquelle je m'intéresse pour un achat le rapport de CT stipule une force de freinage de 159 DaN a l'AVG et 123 DaN a l'AVD (donc 23% de différence). Sachant que l'auto a roulé régulièrement mais peu (2000 km en 3,5ans).

Je trouve par contre que les forces sont faibles a l'avant. Qu'en pensez vous ? Je comparerai avec les rapports précédents. Mais ça m'interpelle. Liquide a purger ? Étrier un peu grippe ?
Merci de vos avis
Bah cela dépend aussi et surtout de la force que le contrôleur a mis sur la pédale :D

Donc toute comparaison avec un autre rapport de CT est juste une bonne façon de se faire des noeuds au cerveau inutilement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement...
Mais du coup ça m'interpelle sur la répartition avant arrière car j'ai 230 et 260 DaN a l'arrière et pour le coup je crois pas qu'il y ait 2 pédales de frein une avant une arrière ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non mais il y a un bloc ABS dans lequel est intégré une fonction répartition AV/AR et tu ne peux ni la contrôler, ni la modifier ;)

Donc a part t'amuser avec des petits manomètres à la place des vis de purge et un peson sur la pédale de frein sur plusieurs voitures différentes, point de salut :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très clair merci beaucoup. J'arrête les noeuds au cerveau ! C'est trop tard pour réfléchir !
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
par contre faudra effectivement vérifier différence droite gauche...
mais une bonne purge peut déjà suffire et expliquer la différence
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux toutefois regarder l'efficacité globale, il faut un minimum pour que ce soit validé, le.controleur ne peut pas se contenter d'un appui faible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
Non mais il y a un bloc ABS dans lequel est intégré une fonction répartition AV/AR et tu ne peux ni la contrôler, ni la modifier ;)
mais cette répartition est dynamique et tant plutot a limiter l'arriere à cause du transfert de charge vers l'avant (moteur arriere ou pas, le transfert se fait toujours vers l'avant)

ne pas comparer l'effort avant et celui arriere directement puisque les 2 mesures sont faites séparement
sans décélération, il est normal qu'il n'y ait pas de transfert et comme la charge est quand meme moindre à l'avant c'est normal que ca bloque avec moins d'effort
sur 996 il y a en gros 50% de masses en plus à l'arriere, il devrait y avoir 50% d'effort de freinage en plus aussi derriere
160 devant on va dire que l'arriere devrait etre à 240
tu consideres la dispersion de la mesure, le changement de repartition lié au poid du conducteur etc.... et le 260 n'est pas si deconnant

si l'auto n'a pas beaucoup roulé la difference droite gauche est surement due aux plaquettes sales
Répondre
7 messages