Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous
Sur la 996 a laquelle je m'intéresse pour un achat le rapport de CT stipule une force de freinage de 159 DaN a l'AVG et 123 DaN a l'AVD (donc 23% de différence). Sachant que l'auto a roulé régulièrement mais peu (2000 km en 3,5ans).
Je trouve par contre que les forces sont faibles a l'avant. Qu'en pensez vous ? Je comparerai avec les rapports précédents. Mais ça m'interpelle. Liquide a purger ? Étrier un peu grippe ?
Merci de vos avis
Sur la 996 a laquelle je m'intéresse pour un achat le rapport de CT stipule une force de freinage de 159 DaN a l'AVG et 123 DaN a l'AVD (donc 23% de différence). Sachant que l'auto a roulé régulièrement mais peu (2000 km en 3,5ans).
Je trouve par contre que les forces sont faibles a l'avant. Qu'en pensez vous ? Je comparerai avec les rapports précédents. Mais ça m'interpelle. Liquide a purger ? Étrier un peu grippe ?
Merci de vos avis
Membre

sfram a écrit : Bonjour à tous
Merci de vos avis

Donc toute comparaison avec un autre rapport de CT est juste une bonne façon de se faire des noeuds au cerveau inutilement

Membre

Non mais il y a un bloc ABS dans lequel est intégré une fonction répartition AV/AR et tu ne peux ni la contrôler, ni la modifier 
Donc a part t'amuser avec des petits manomètres à la place des vis de purge et un peson sur la pédale de frein sur plusieurs voitures différentes, point de salut

Donc a part t'amuser avec des petits manomètres à la place des vis de purge et un peson sur la pédale de frein sur plusieurs voitures différentes, point de salut

letesteur075 a écrit : Non mais il y a un bloc ABS dans lequel est intégré une fonction répartition AV/AR et tu ne peux ni la contrôler, ni la modifier![]()
ne pas comparer l'effort avant et celui arriere directement puisque les 2 mesures sont faites séparement
sans décélération, il est normal qu'il n'y ait pas de transfert et comme la charge est quand meme moindre à l'avant c'est normal que ca bloque avec moins d'effort
sur 996 il y a en gros 50% de masses en plus à l'arriere, il devrait y avoir 50% d'effort de freinage en plus aussi derriere
160 devant on va dire que l'arriere devrait etre à 240
tu consideres la dispersion de la mesure, le changement de repartition lié au poid du conducteur etc.... et le 260 n'est pas si deconnant
si l'auto n'a pas beaucoup roulé la difference droite gauche est surement due aux plaquettes sales