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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonsoir à tous,
Cela fait plus de 5 ans que je possède une 997 TT en excellente forme et en lisant les forums, certains sont inquiets des sorties d’échappements noires.
Je me suis donc posé ces questions car ma TT à ses sorties d’échappement noires.
J’ai demandé à celui qui me l’entretien et il m’a dit aucune inquiétude à avoir ton bourrin tourne très bien et sur les turbos les sorties sont souvent noires.
Malgré cela, j’ai acheté un obd2 avec lequel j’ai récupéré les courbes des STFT et LTFT des deux bancs et je vous les poste pour critique.
rang1
Sur cette photo, les relevés de départ (jusqu’à 900 s) c’est moteur pas encore chaud .
rang2
Sur celle-ci , moteur chaud.
Il me semble d’après analyse de vos divers posts que la rangée 2 est correcte tandis que la rangée 1 tourne pauvre et qu’après avoir dépassé les 4000 tes/mns le rattrapage de LTFT est moins important et reste à 1,6% au lieu des 4%. Cependant les deux sorties sont noires, à mon avis cela ne vient pas de là mais d’une consommation d’huile.[/php]
Je ne consomme pas de carburant plus qu’il ne faut (10l /100 kms) sur route de campagne en régime soutenu comme la plupart de mes déplacements avec une consommation d’huile de 1l/8000 kms.
Donc 1l d’huile pour 800 litre d’essence =>
Cela fait plus de 5 ans que je possède une 997 TT en excellente forme et en lisant les forums, certains sont inquiets des sorties d’échappements noires.
Je me suis donc posé ces questions car ma TT à ses sorties d’échappement noires.
J’ai demandé à celui qui me l’entretien et il m’a dit aucune inquiétude à avoir ton bourrin tourne très bien et sur les turbos les sorties sont souvent noires.
Malgré cela, j’ai acheté un obd2 avec lequel j’ai récupéré les courbes des STFT et LTFT des deux bancs et je vous les poste pour critique.
rang1
Sur cette photo, les relevés de départ (jusqu’à 900 s) c’est moteur pas encore chaud .
rang2
Sur celle-ci , moteur chaud.
Il me semble d’après analyse de vos divers posts que la rangée 2 est correcte tandis que la rangée 1 tourne pauvre et qu’après avoir dépassé les 4000 tes/mns le rattrapage de LTFT est moins important et reste à 1,6% au lieu des 4%. Cependant les deux sorties sont noires, à mon avis cela ne vient pas de là mais d’une consommation d’huile.[/php]
Je ne consomme pas de carburant plus qu’il ne faut (10l /100 kms) sur route de campagne en régime soutenu comme la plupart de mes déplacements avec une consommation d’huile de 1l/8000 kms.
Donc 1l d’huile pour 800 litre d’essence =>
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Pour la consommation, il est rare qu’avec un turbo je monte dans les tours à quelques exceptions prêts (dépassement sur longues distances) En effet, j’ai toujours opté pour des modèles turbocompressés car je n’aime pas entendre le moteur crier
C’est peut être pour cela que je dépasse très rarement les 12l/100 kms.
C’est peut être pour cela que je dépasse très rarement les 12l/100 kms.
cricritest a écrit : Pour la consommation, il est rare qu’avec un turbo je monte dans les tours à quelques exceptions prêts (dépassement sur longues distances) En effet, j’ai toujours opté pour des modèles turbocompressés car je n’aime pas entendre le moteur crier
C’est peut être pour cela que je dépasse très rarement les 12l/100 kms.
Tu as déjà essayé de mettre le pied à la planche plusieurs fois et de monter dans les tours pendant une sortie ???
Je sais que ce n’est pas facile sur route ouverte, surtout avec une turbo...
Romain;)
10l
jamais fait cela avec ma 991 TT... pour les échappements c’est normal qu’il y ait un dépôt noir, mais cela reste léger quand même . Comme dit avant faut pas hésiter a tirer les rapports de temps en temps, cela n’arrange en rien le moteur de le laisser ronronner en permanence
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

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