Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
Cela fait plus de 5 ans que je possède une 997 TT en excellente forme et en lisant les forums, certains sont inquiets des sorties d’échappements noires.
Je me suis donc posé ces questions car ma TT à ses sorties d’échappement noires.
J’ai demandé à celui qui me l’entretien et il m’a dit aucune inquiétude à avoir ton bourrin tourne très bien et sur les turbos les sorties sont souvent noires.

Malgré cela, j’ai acheté un obd2 avec lequel j’ai récupéré les courbes des STFT et LTFT des deux bancs et je vous les poste pour critique.

rang1

Sur cette photo, les relevés de départ (jusqu’à 900 s) c’est moteur pas encore chaud .

rang2

Sur celle-ci , moteur chaud.

Il me semble d’après analyse de vos divers posts que la rangée 2 est correcte tandis que la rangée 1 tourne pauvre et qu’après avoir dépassé les 4000 tes/mns le rattrapage de LTFT est moins important et reste à 1,6% au lieu des 4%. Cependant les deux sorties sont noires, à mon avis cela ne vient pas de là mais d’une consommation d’huile.[/php]

Je ne consomme pas de carburant plus qu’il ne faut (10l /100 kms) sur route de campagne en régime soutenu comme la plupart de mes déplacements avec une consommation d’huile de 1l/8000 kms.

Donc 1l d’huile pour 800 litre d’essence =>
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas tout compris ....mais je ne sais pas comment tu fais pour consommer 10L :o :question:
Ca ne m'est jamais arrivé .... 13 peut être mais plutôt entre 15 et 18 en mode bucolique sur petites routes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la consommation, il est rare qu’avec un turbo je monte dans les tours à quelques exceptions prêts (dépassement sur longues distances) En effet, j’ai toujours opté pour des modèles turbocompressés car je n’aime pas entendre le moteur crier
C’est peut être pour cela que je dépasse très rarement les 12l/100 kms.
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
cricritest a écrit :
Pour la consommation, il est rare qu’avec un turbo je monte dans les tours à quelques exceptions prêts (dépassement sur longues distances) En effet, j’ai toujours opté pour des modèles turbocompressés car je n’aime pas entendre le moteur crier
C’est peut être pour cela que je dépasse très rarement les 12l/100 kms.
Salut, et c’est peut-être pour çà aussi que tes sorties sont noires, non???
Tu as déjà essayé de mettre le pied à la planche plusieurs fois et de monter dans les tours pendant une sortie ???
Je sais que ce n’est pas facile sur route ouverte, surtout avec une turbo...

Romain;)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
10l jamais fait cela avec ma 991 TT... pour les échappements c’est normal qu’il y ait un dépôt noir, mais cela reste léger quand même . Comme dit avant faut pas hésiter a tirer les rapports de temps en temps, cela n’arrange en rien le moteur de le laisser ronronner en permanence

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Désolé données erronées, je suis allé vérifier ce matin dans des cols autour de chez moi et en fait, elle fait du 13,7 l/100kms.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En pépère sur des routes de campagnes j'ai jamais fait moins de 11.5L.
Pourtant j'ai plus de couple avec un stage 2.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon en conclusion rien de grave, les sorties sont un peu noires en se trainant la b... et deviennent un peu plus sèche si tu fais de la piste ou que ça chauffe un peu plus ;) ;)

Sans tirer dedans tout le temps mais rouler en sous régime n'est pas génial non plus ;)
Répondre
7 messages