Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Région où le bien est disponible : Drôme ou ailleurs
Prix de vente : on a dit pas cher !! €
Afin de peaufiner ma 996, je souhaiterais compte tenu de mon niveau de pilotage de bas étage, lui adjoindre:
- un couple court car une Vmax ne m'intéresse absolument pas, 250 sont largement suffisants et cela permettrait de meilleurs accélérations et reprises (donc des sensations),
- un différentiel à glissement limité (DGL en français ou LSD chez les rosbifs), parce que d'après mon mentor Beef, "il le faut bien" (nuance car il n'a pas dit que JE le valais bien..hahaah)
- un Kit X51 apacher, comme disent les djeuns. non là je déconne c'est impossible à trouver.
il m'avait traversé l'esprit de changer le moteur (oui je sais la conformité, cg etc etc on avait DEJA evoqué le sujet) mais c'est trop d'investissement dans ue voiture que je n'aime pas tant que ça :p
Merci !
Prix de vente : on a dit pas cher !! €
Afin de peaufiner ma 996, je souhaiterais compte tenu de mon niveau de pilotage de bas étage, lui adjoindre:
- un couple court car une Vmax ne m'intéresse absolument pas, 250 sont largement suffisants et cela permettrait de meilleurs accélérations et reprises (donc des sensations),
- un différentiel à glissement limité (DGL en français ou LSD chez les rosbifs), parce que d'après mon mentor Beef, "il le faut bien" (nuance car il n'a pas dit que JE le valais bien..hahaah)
- un Kit X51 apacher, comme disent les djeuns. non là je déconne c'est impossible à trouver.
il m'avait traversé l'esprit de changer le moteur (oui je sais la conformité, cg etc etc on avait DEJA evoqué le sujet) mais c'est trop d'investissement dans ue voiture que je n'aime pas tant que ça :p
Merci !
Membre cotisant
n°5710

bon courage pour trouver d'occase un DGL et un pont court....
ne dgl si tu l'enlèves c'est parce qu'il est mort je pense.
et un pont court çà amène tellement d'agrement que je vois pas pourquoi l'enlever pour remettre l'origine....
a moins de trouver une epave avec boîte qui a çà...
et çà garanti pas l'état du dgl....
pour apporter un truc quand meme à ta réflexion , quand j'ai changé le M220 de la 996 car disques bien fatigué, j'ai mis un dgl disque DREXLER (pas un mécanique type torsen) et pour le pont court je l'ai pris là : https://www.albinsgear.com.au/, chez les kangourous:D
ne dgl si tu l'enlèves c'est parce qu'il est mort je pense.
et un pont court çà amène tellement d'agrement que je vois pas pourquoi l'enlever pour remettre l'origine....
a moins de trouver une epave avec boîte qui a çà...
et çà garanti pas l'état du dgl....
pour apporter un truc quand meme à ta réflexion , quand j'ai changé le M220 de la 996 car disques bien fatigué, j'ai mis un dgl disque DREXLER (pas un mécanique type torsen) et pour le pont court je l'ai pris là : https://www.albinsgear.com.au/, chez les kangourous:D
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°2995

Membre cotisant
n°2995

Membre cotisant
n°2995

Membre cotisant
n°6146

Membre

ce n'est pas une blague au début je ne pensais pas garder la voiture.... Pas assez caractérielle, trop aseptisée... à mon goût.
Ensuite mon ami, ma conscience Porsche, le roi du Vercors et du sirop de violette, m'a plus que convaincu de revoir mon jugement après un essai "pas de tarlouze" près du col de la machine. Si on y ajoute les bons offices du Professeur Jank à Marseille, j'étais fait !
j'ai tellement investi en entretien et réparation que je la garde, d'autant plus qu'avec le PCCCM+, elle a tout d'une moderne.
Elle était très bien équipée d'origine, et par ses 2 précédents propriétaires, Patrick et Yves qui en ont pris grand soin. Voici ce que j'ai fait faire
- changement complet amortos M030 par les mêmes en pièces Porsche, coupelles, bidules, trucs...(la voiture avait 129 mkm)
- bougies
- grilles radiateurs avant
- 3ème radiateur
- carter cloisonné + 0,5 litres
- short shift
- plaquettes, disques
- 4 pneus michelin PS2N (pas dispo en ps4)
- 4 ceintures bleues (c'est génial)
- PCCM+ avec navigation ( à vendre un pcm 2 avec téléphone)
- toutes vidanges fluides
- remplacement de tous les galets et courroies accessoires
- bougies neuves
- pompe à eau en préventif avec le nouveau réservoir liquide de refroidissement (micro fente)
- nouvelle batterie
- écopes de frein avant GT3
- sorties d'échappement neuves origine Porsche (en remplacement des 2x2 sorties qui sont à vendre par ailleurs)
- feux arrières intégralement rouges (sauf le feu de recul arrière)
- passage en sellerie prévu mi décembre pour changement mousses sièges (côtés notamment), remplacement du centre des sièges par du tissu interlagos (VW golf et passat GTE) + volant levier de vitesse frein à main en alcantara avec coutures bleues, (ou blanches, paddles airbags latéraux avec couture bleue, ou blanches probablement en couture base ball
Alors oui elle va m'a couté l''équivalent d'une belle 997, mais c'est la mienne et elle est bleu cobalt avec des jantes de GT3 (origine), donc parfaite :p puisque raide neuve
Ensuite mon ami, ma conscience Porsche, le roi du Vercors et du sirop de violette, m'a plus que convaincu de revoir mon jugement après un essai "pas de tarlouze" près du col de la machine. Si on y ajoute les bons offices du Professeur Jank à Marseille, j'étais fait !
j'ai tellement investi en entretien et réparation que je la garde, d'autant plus qu'avec le PCCCM+, elle a tout d'une moderne.
Elle était très bien équipée d'origine, et par ses 2 précédents propriétaires, Patrick et Yves qui en ont pris grand soin. Voici ce que j'ai fait faire
- changement complet amortos M030 par les mêmes en pièces Porsche, coupelles, bidules, trucs...(la voiture avait 129 mkm)
- bougies
- grilles radiateurs avant
- 3ème radiateur
- carter cloisonné + 0,5 litres
- short shift
- plaquettes, disques
- 4 pneus michelin PS2N (pas dispo en ps4)
- 4 ceintures bleues (c'est génial)
- PCCM+ avec navigation ( à vendre un pcm 2 avec téléphone)
- toutes vidanges fluides
- remplacement de tous les galets et courroies accessoires
- bougies neuves
- pompe à eau en préventif avec le nouveau réservoir liquide de refroidissement (micro fente)
- nouvelle batterie
- écopes de frein avant GT3
- sorties d'échappement neuves origine Porsche (en remplacement des 2x2 sorties qui sont à vendre par ailleurs)
- feux arrières intégralement rouges (sauf le feu de recul arrière)
- passage en sellerie prévu mi décembre pour changement mousses sièges (côtés notamment), remplacement du centre des sièges par du tissu interlagos (VW golf et passat GTE) + volant levier de vitesse frein à main en alcantara avec coutures bleues, (ou blanches, paddles airbags latéraux avec couture bleue, ou blanches probablement en couture base ball
Alors oui elle va m'a couté l''équivalent d'une belle 997, mais c'est la mienne et elle est bleu cobalt avec des jantes de GT3 (origine), donc parfaite :p puisque raide neuve
Membre

peedeebee a écrit : ce n'est pas une blague au début je ne pensais pas garder la voiture....

peedeebee a écrit : Merci pour vos réponses une fois encore (cf post du futur modérateur PierreRS)
je suis tout ouie, parce que là encore ça va faire mal au portefeuille....
j'ai oublié également l'embrayage mono disque à prévoir peut être ?

https://www.forumlaseric.com/t14836p25-il-etait-temps
Une question, avec le couple court et le monomasse les montées en régimes sont très rapides, l'un d'entre vous a-t-il installé une "shift light" ?
Membre cotisant
n°6247

C'est pas l'embrayage qui est monomasse mais le volant moteur 
Par contre, @peedeebee , tu as le PSM sur ton auto ? Car si oui, c'est pas compatible avec un autobloquant (en tout cas Porsche ne savait pas faire... Il a su le faire qu'avec un autobloquant de petit bras à 25% sur la dernière année de 996 de mémoire).

Par contre, @peedeebee , tu as le PSM sur ton auto ? Car si oui, c'est pas compatible avec un autobloquant (en tout cas Porsche ne savait pas faire... Il a su le faire qu'avec un autobloquant de petit bras à 25% sur la dernière année de 996 de mémoire).
Membre cotisant
n°5710

peedeebee a écrit : Merci pour vos réponses une fois encore (cf post du futur modérateur PierreRS)
je suis tout ouie, parce que là encore ça va faire mal au portefeuille....
j'ai oublié également l'embrayage mono disque à prévoir peut être ?
si çà t’intéresse je te sors les factures de mon upgrade pont court/remplacement du diff pour te donner une idée;)
clair qu'il manquera toujours 1000trs vs une GT3 mais vs une GT3 boite longue, une C2 avec amortos pont court va très très bien
et si tu la mets contre un muret dans les Limouches çà fait moins mal au coeur:D
Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°5710

en perf je sais pas, theoriquement oui 
en agrément vu que ma 996 fait que de la RD, je trouve que çà rends la caisse cohérente, 5 et 6 utilisable, un peu plus rageur.
l'impression d’être entre 2 rapport tu l'as quand la boite est mal étagée, ce qui n'est pas le cas de la boite de la 996 a mon avis. d'origine elle est juste loonngguue

en agrément vu que ma 996 fait que de la RD, je trouve que çà rends la caisse cohérente, 5 et 6 utilisable, un peu plus rageur.
l'impression d’être entre 2 rapport tu l'as quand la boite est mal étagée, ce qui n'est pas le cas de la boite de la 996 a mon avis. d'origine elle est juste loonngguue

Membre

Calvinberu a écrit : C'est pas l'embrayage qui est monomasse mais le volant moteur
Membre

OR_07 a écrit : en perf je sais pas, theoriquement oui
l'impression d’être entre 2 rapport tu l'as quand la boite est mal étagée, ce qui n'est pas le cas de la boite de la 996 a mon avis. d'origine elle est juste loonngguue![]()
C’est une auto allemande. Il faut se replacer dans le contexte des années 2000 ou en Allemagne il fallait bombarder sur les autoroutes pour exister. Les 300 km/h étaient au cahier des charge de la 1ère GT3 
Après sur ma 96 gt3 ph1, la boîte 5 me va bien, sur le bug quand la piste est mouillé, je fais juste 3-4, c’est reposant

Après sur ma 96 gt3 ph1, la boîte 5 me va bien, sur le bug quand la piste est mouillé, je fais juste 3-4, c’est reposant

Membre

Je n'ai jamais roulé avec une 96 équipée d'un couple court, par contre j'ai beaucoup roulé dans une M3 qui en avait un, et je ne pense pas que cela change quelque chose...
Et en effet gros gain partout circuit, routes, petites routes, tu tombes dans les bonnes plages moteur, on a l'impression d'avoir gagné 30 cv
j'avais trouvé ça super sympa et vraiment utile pour une auto qui d'origine tire long

C'est une excellente idée que tu as j'espère que tu pourras aller au bout

Et en effet gros gain partout circuit, routes, petites routes, tu tombes dans les bonnes plages moteur, on a l'impression d'avoir gagné 30 cv

C'est une excellente idée que tu as j'espère que tu pourras aller au bout

Membre

Membre

Merdozut....j'ai le psm... mais compte tenu de mes capacités à m'enrouler autour d'un platane, c'est peut être mieux 
Mr PierreRS, parfaitement elle est suivie là bas, sur les conseils de Beef.
qui plus est, en TGV je mets 1 heure de valence pour aller à Marseille donc c'est facile
j'ai juste un peu honte quand Rodolphe me rend la voiture quand je rentre dans son garage....ll travaille sur de sacrés autos !

Mr PierreRS, parfaitement elle est suivie là bas, sur les conseils de Beef.
qui plus est, en TGV je mets 1 heure de valence pour aller à Marseille donc c'est facile
j'ai juste un peu honte quand Rodolphe me rend la voiture quand je rentre dans son garage....ll travaille sur de sacrés autos !
Je roule assez peu sur route et quand je le fais je pense à mon permis mais pour prendre un exemple sur circuit, sur le Bugatti j’arrive à fond de 4 dans la dunlop entre 210 et 220 et avec le pont court je serai probablement obligé de passer la 5 en bout de ligne droite pour tomber 2 ou 3 vitesse à la dunlop. Donc pas forcément de gain entre le raccordement et la dunlop.
Membre

Membre cotisant
n°6247

OR_07 a écrit : 4.125 pour moi
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174119&page=5
4000trs à 140 en 6, çà reste utilisable pour les liaisons autoroutieres:thumbup: