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48 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Drôme ou ailleurs

Prix de vente : on a dit pas cher !! €

Contact : phildb@hotmail.fr

Afin de peaufiner ma 996, je souhaiterais compte tenu de mon niveau de pilotage de bas étage, lui adjoindre:

- un couple court car une Vmax ne m'intéresse absolument pas, 250 sont largement suffisants et cela permettrait de meilleurs accélérations et reprises (donc des sensations),

- un différentiel à glissement limité (DGL en français ou LSD chez les rosbifs), parce que d'après mon mentor Beef, "il le faut bien" (nuance car il n'a pas dit que JE le valais bien..hahaah)

- un Kit X51 apacher, comme disent les djeuns. non là je déconne c'est impossible à trouver.

il m'avait traversé l'esprit de changer le moteur (oui je sais la conformité, cg etc etc on avait DEJA evoqué le sujet) mais c'est trop d'investissement dans ue voiture que je n'aime pas tant que ça :p

Merci !
Membre cotisant n°5710
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bon courage pour trouver d'occase un DGL et un pont court....

ne dgl si tu l'enlèves c'est parce qu'il est mort je pense.
et un pont court çà amène tellement d'agrement que je vois pas pourquoi l'enlever pour remettre l'origine....

a moins de trouver une epave avec boîte qui a çà...
et çà garanti pas l'état du dgl....

pour apporter un truc quand meme à ta réflexion , quand j'ai changé le M220 de la 996 car disques bien fatigué, j'ai mis un dgl disque DREXLER (pas un mécanique type torsen) et pour le pont court je l'ai pris là : https://www.albinsgear.com.au/, chez les kangourous:D
Membre cotisant n°4206
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J'avais gardé ce lien qui me permettait de voir la différence.
http://www.garagebourgoin.com/pont.html
Membre cotisant n°6146
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super intéressant ça, merci :thumbup:

un ordre de prix (pièces et montage)?
Membre cotisant n°4206
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Pas d'idée, mais le garage doit pouvoir en dire plus :)
Membre cotisant n°2995
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En vrai français on dit pas DGL on dit autobloc ;)
Autrement si tu veux utiliser un moteur de recherche, là où tu risques d'en trouver ça s'appelle Sperrdifferential ;)
Membre cotisant n°6247
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Guezifié une auto que tu n’aimes pas trop... Y’a pas mieux pour perdre des sous :D
Membre cotisant n°2995
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Et comment ne pas aimer une 996 C2 :question: :question: :question:
Membre cotisant n°3251
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J’ai jamais réussi à me convaincre de l’intérêt d’un couple court sur cette auto. Même sur la gt3 les avis sont partagés. Sur une routière, il suffit de rétrograder ;)
Membre cotisant n°2995
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Ah bin tu n'a pas du essayer alors. C'est plus la même auto :o
Membre cotisant n°5710
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la boite est pas la même sur une C2 et une GT3

le pont court pour C2 c'est 3800e de pièce
doit y avoir le detail sur mon post
Membre cotisant n°6146
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j'ai lu ton post mais ne me souvenais pas de cette info, merci :thumbup:
Membre cotisant n°4206
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Message Envoyé
C'était simplement pour donner une référence entre stock et court, effectivement les boites sont différentes, comme le reste, sinon je roulerais en C2 :) ... Le pro quant à lui doit être capable donner des informations pour une Carrera j'imagine.
Membre cotisant n°5710
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j'avais essayé de contacter bourgoin a l'époque de mes recherches, j'etais tombé sur la page que tu as posté, j'attends encore sa réponse:D
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Message Envoyé
ce n'est pas une blague au début je ne pensais pas garder la voiture.... Pas assez caractérielle, trop aseptisée... à mon goût.

Ensuite mon ami, ma conscience Porsche, le roi du Vercors et du sirop de violette, m'a plus que convaincu de revoir mon jugement après un essai "pas de tarlouze" près du col de la machine. Si on y ajoute les bons offices du Professeur Jank à Marseille, j'étais fait !

j'ai tellement investi en entretien et réparation que je la garde, d'autant plus qu'avec le PCCCM+, elle a tout d'une moderne.
Elle était très bien équipée d'origine, et par ses 2 précédents propriétaires, Patrick et Yves qui en ont pris grand soin. Voici ce que j'ai fait faire

- changement complet amortos M030 par les mêmes en pièces Porsche, coupelles, bidules, trucs...(la voiture avait 129 mkm)
- bougies
- grilles radiateurs avant
- 3ème radiateur
- carter cloisonné + 0,5 litres
- short shift
- plaquettes, disques
- 4 pneus michelin PS2N (pas dispo en ps4)
- 4 ceintures bleues (c'est génial)
- PCCM+ avec navigation ( à vendre un pcm 2 avec téléphone)
- toutes vidanges fluides
- remplacement de tous les galets et courroies accessoires
- bougies neuves
- pompe à eau en préventif avec le nouveau réservoir liquide de refroidissement (micro fente)
- nouvelle batterie
- écopes de frein avant GT3
- sorties d'échappement neuves origine Porsche (en remplacement des 2x2 sorties qui sont à vendre par ailleurs)
- feux arrières intégralement rouges (sauf le feu de recul arrière)
- passage en sellerie prévu mi décembre pour changement mousses sièges (côtés notamment), remplacement du centre des sièges par du tissu interlagos (VW golf et passat GTE) + volant levier de vitesse frein à main en alcantara avec coutures bleues, (ou blanches, paddles airbags latéraux avec couture bleue, ou blanches probablement en couture base ball

Alors oui elle va m'a couté l''équivalent d'une belle 997, mais c'est la mienne et elle est bleu cobalt avec des jantes de GT3 (origine), donc parfaite :p puisque raide neuve
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Merci pour vos réponses une fois encore (cf post du futur modérateur PierreRS)
je suis tout ouie, parce que là encore ça va faire mal au portefeuille....

j'ai oublié également l'embrayage mono disque à prévoir peut être ?
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:D

Elle est entretenue chez JKR ta caisse ?

Qu'est ce qu'il t'a fait dessus le sorcier ?
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peedeebee a écrit :
ce n'est pas une blague au début je ne pensais pas garder la voiture....
Je confirme ! :D
peedeebee a écrit :
Merci pour vos réponses une fois encore (cf post du futur modérateur PierreRS)
je suis tout ouie, parce que là encore ça va faire mal au portefeuille....

j'ai oublié également l'embrayage mono disque à prévoir peut être ?
J'ai ça et le couple court, attention pour le monodisque au niveau sensation ;)
https://www.forumlaseric.com/t14836p25-il-etait-temps

Une question, avec le couple court et le monomasse les montées en régimes sont très rapides, l'un d'entre vous a-t-il installé une "shift light" ?
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C'est pas l'embrayage qui est monomasse mais le volant moteur ;)

Par contre, @peedeebee , tu as le PSM sur ton auto ? Car si oui, c'est pas compatible avec un autobloquant (en tout cas Porsche ne savait pas faire... Il a su le faire qu'avec un autobloquant de petit bras à 25% sur la dernière année de 996 de mémoire).
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Message Envoyé
peedeebee a écrit :
Merci pour vos réponses une fois encore (cf post du futur modérateur PierreRS)
je suis tout ouie, parce que là encore ça va faire mal au portefeuille....

j'ai oublié également l'embrayage mono disque à prévoir peut être ?
tant qu'a faire que la boîte est parterre, autant faire l'embrayage;)
si çà t’intéresse je te sors les factures de mon upgrade pont court/remplacement du diff pour te donner une idée;)

clair qu'il manquera toujours 1000trs vs une GT3 mais vs une GT3 boite longue, une C2 avec amortos pont court va très très bien

et si tu la mets contre un muret dans les Limouches çà fait moins mal au coeur:D
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Le pont court c'est utile sur petite route ?!

Sur circuit (les vrais grands :D) je ressens pas le besoin. Le moteur est coupleux partout et ne se déchaine pas à l'approche de la zone rouge donc j'ai jamais le sentiment d'être entre 2 rapports :/
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en perf je sais pas, theoriquement oui :D
en agrément vu que ma 996 fait que de la RD, je trouve que çà rends la caisse cohérente, 5 et 6 utilisable, un peu plus rageur.

l'impression d’être entre 2 rapport tu l'as quand la boite est mal étagée, ce qui n'est pas le cas de la boite de la 996 a mon avis. d'origine elle est juste loonngguue :D
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Calvinberu a écrit :
C'est pas l'embrayage qui est monomasse mais le volant moteur ;)

Par contre, @peedeebee , tu as le PSM sur ton auto ? Car si oui, c'est pas compatible avec un autobloquant (en tout cas Porsche ne savait pas faire... Il a su le faire qu'avec un autobloquant de petit bras à 25% sur la dernière année de 996 de mémoire).
Je confirme et valide;)
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OR_07 a écrit :
en perf je sais pas, theoriquement oui :D
en agrément vu que ma 996 fait que de la RD, je trouve que çà rends la caisse cohérente, 5 et 6 utilisable, un peu plus rageur.

l'impression d’être entre 2 rapport tu l'as quand la boite est mal étagée, ce qui n'est pas le cas de la boite de la 996 a mon avis. d'origine elle est juste loonngguue :D
C’est pas faux, un poil longue ... à fond de 5 a 6800 juste 255 km/h
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@Buell_it Va falloir qu’on arrête d’être d’accord... À un moment ça va paraître louche :D
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Calvinberu a écrit :
@Buell_it Va falloir qu’on arrête d’être d’accord... À un moment ça va paraître louche :D
Tu crois ?
Attends, je vais chercher P....l 75 un agitateur... :D
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:D
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ouais enfin buell_it il sait pas qu'il y a une 6 derrière:D
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J’ai jamais tiré la 5 moi alors :o
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C’est une auto allemande. Il faut se replacer dans le contexte des années 2000 ou en Allemagne il fallait bombarder sur les autoroutes pour exister. Les 300 km/h étaient au cahier des charge de la 1ère GT3 ;)
Après sur ma 96 gt3 ph1, la boîte 5 me va bien, sur le bug quand la piste est mouillé, je fais juste 3-4, c’est reposant :D
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Je n'ai jamais roulé avec une 96 équipée d'un couple court, par contre j'ai beaucoup roulé dans une M3 qui en avait un, et je ne pense pas que cela change quelque chose...

Et en effet gros gain partout circuit, routes, petites routes, tu tombes dans les bonnes plages moteur, on a l'impression d'avoir gagné 30 cv :exclamation: :exclamation: j'avais trouvé ça super sympa et vraiment utile pour une auto qui d'origine tire long ;) :thumbup: :thumbup:

C'est une excellente idée que tu as j'espère que tu pourras aller au bout ;) :thumbup: :thumbup:
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OR_07 a écrit :
ouais enfin buell_it il sait pas qu'il y a une 6 derrière:D
Véridique, j’étais en train de me concentrer sur la route et à un moment, je trouve que ça ronfle un peu... et bah j’étais en 5 à donf :)
Mon fils peux témoigner !
@Porsche_it
Membre cotisant n°5710
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ça arrive:D
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Merdozut....j'ai le psm... mais compte tenu de mes capacités à m'enrouler autour d'un platane, c'est peut être mieux ;)

Mr PierreRS, parfaitement elle est suivie là bas, sur les conseils de Beef.
qui plus est, en TGV je mets 1 heure de valence pour aller à Marseille donc c'est facile

j'ai juste un peu honte quand Rodolphe me rend la voiture quand je rentre dans son garage....ll travaille sur de sacrés autos !
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Désolé, c’est 240 compteur à fond de 5 :D
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Tu peux retirer 10 km/h ;)
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rc211v a écrit :
Tu peux retirer 10 km/h ;)
233 sur Waze ;)
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Buell_it a écrit :
rc211v a écrit :
Tu peux retirer 10 km/h ;)
233 sur Waze ;)
Ça tire court par rapport à la gt3 ;)
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Pont court :) Avec Waze il faut retirer 8 km/h à la vitesse affichée, donc 126 en .... 6.

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Ça fait ~124 réel (j’ai 10 km/h entre le coyote et l’afficheur numérique) et a cette vitesse, je suis à 3000 t/min. La différence n’est pas énorme ;)
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Donc 500 tours sur la 6 à 3000 sur une MK I.
Il s'est passé trop de temps entre mes 2 996 GT3 MK I, la 1ère stock sur ce point, je ne peux trop me prononcer sur les avantages.
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Message Envoyé
Je roule assez peu sur route et quand je le fais je pense à mon permis mais pour prendre un exemple sur circuit, sur le Bugatti j’arrive à fond de 4 dans la dunlop entre 210 et 220 et avec le pont court je serai probablement obligé de passer la 5 en bout de ligne droite pour tomber 2 ou 3 vitesse à la dunlop. Donc pas forcément de gain entre le raccordement et la dunlop.
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Message Envoyé
je ne vais pas sur circuit, c'est juste un usage "fast road" pour moi, et comme je ne peux pas "gonfler" le moteur, (sauf si AR en Angleterre pour le passer à 3,9 litres), c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour plus de sensations
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L’origine est 3.44, sur quelle valeur tu partirais pour le changement?
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4.125 pour moi
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174119&page=5

4000trs à 140 en 6, çà reste utilisable pour les liaisons autoroutieres:thumbup:
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OR_07 a écrit :
4.125 pour moi
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174119&page=5

4000trs à 140 en 6, çà reste utilisable pour les liaisons autoroutieres:thumbup:
Tu consommes plus :o
:D
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je consomme donc je suis :D
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OR_07 a écrit :
je consomme donc je suis :D
Ferdinand Porsche :D :D
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rc211v a écrit :
Ça fait ~124 réel (j’ai 10 km/h entre le coyote et l’afficheur numérique) et a cette vitesse, je suis à 3000 t/min. La différence n’est pas énorme ;)
J'ai regardé avec Waze, j'ai 6 km/h de décalage.
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