Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
69 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
Bonjour à tous

je commence à être satisfait de ma 996 C2, et y prenant goût, j'en veux plus !

N'étant pas du tout un païlote patenté, je souhaiteras plus de pêche.

Evidemment je pourrais chercher une turbo mais c'est trop pour mon usage, et pas fan de la caisse large.
la GT3 est trop radicale pour moi, j 'envisage à moyen terme d'utiliser la 996 en daily en conjonction avec la coccinelle 2017.

possibililtés :
- kit X51 ; faut le trouver et le payer !! lol

- augmentation cylindrée moteur à 3,8 ou 3,9 litres par des anglais...

- la même chose par des américains :
https://www.sharkwerks.com/engine/p4217 ... rs-SHAE230

- chez FVD, (chez qui j'ai acheté le carter cloisonné + 0,5 litres pour la mienne)
https://www.fvd.net/us-en/FVD99610023/t ... sport.html

- Manthey n'a travaillé que sur la GT3 je pense.

- des kits turbo non merci ;)

- remplacement du moteur par un de 997.1 3,6 X51 ou 997.2 3,8 litres peut être ?

- couple court (parce que Vmax à 240/250 au lieu d'un théorique 280 ne me gêne absolument pas)

et bien entendu des cours de pilotage !!!
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1086
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38

Message Envoyé
et que souhaite tu savoir ?:D

j'ai mis un pont court sur ma 996 , très satisfait du résultat :thumbup:
un bon coup de vigueur, homogène pas inconfortable a vitesses raisonnables

et c'est parmi tes solutions, c'est celle la plus fiable a mes yeux;) ...et la plus invisible;)
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Un pont court via, j'imagine, le garage Bourgoin ???

A quel prix pour le montage ???
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2019, 11:23

Message Envoyé
Bonjour, quel est l’impact d’un pont court ? Cela change quoi sur la voiture ?
Merci
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59

Message Envoyé
Passer à une 997 C2 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Mouais... mécaniquement ce sera toujours pas mal d’investissement pour pas grand chose à la fin, gagner des chevaux c’est pas évident et encore moins de réelement le sentir au volant.

le pont court peut être sympa niveau sensation.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4737
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
J'ai un pont court :)

Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Bah plus facile qu’un pont court:
Des cata 200 cell et un kn :)
Avec ça j’ai passé ma gt3 ph1 au banc, 356 boudins après 20 ans et 110 mkms :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Il existe des kits compresseurs dans mon souvenir
Mais effectivement un pont court (on en avait pas mal débattu sur le post de ma Targa ou GT3 (ou les 2???) semble intéressant, surtout qu’en France pas moyen de rouler vite même en sexcitant ?
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4737
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Tu as aussi OFSKY.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=121384
La mienne était annoncée 5 ch de plus à 400 trs/mn de moins que l'origine et 30 NM de plus 120 trs/mn de plus ...
Répondre
69 messages
1 2 3 4 5 ... 7