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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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1171
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17
Ça y est je me mets en chasse après avoir longtemps regardé et hésité entre les différentes type G.
Exit la 2,7 avec son bloc magnésium
Donc go sur une SC en bon état et CG normale...c’est bête y’a de très belles en collection Et je sais je je me ferme des possibilités, à tort ?
Idéalement pas d’aileron mais ça se retire, plutôt cuir mais tissu ok si c’est pas du pascha, plutôt pas noire, plutôt fuchs
Budget entre 40 et 45 selon état
Y’a des 3,2 possible dans ce budget, je regarde aussi par curiosité mais j’ai une préférence pour le côté plus robots de la SC.
J’y connais pas grand chose en flat à air donc parfois difficile de repérer ce qui cloche sur une annonce.
Exit la 2,7 avec son bloc magnésium
Donc go sur une SC en bon état et CG normale...c’est bête y’a de très belles en collection Et je sais je je me ferme des possibilités, à tort ?
Idéalement pas d’aileron mais ça se retire, plutôt cuir mais tissu ok si c’est pas du pascha, plutôt pas noire, plutôt fuchs
Budget entre 40 et 45 selon état
Y’a des 3,2 possible dans ce budget, je regarde aussi par curiosité mais j’ai une préférence pour le côté plus robots de la SC.
J’y connais pas grand chose en flat à air donc parfois difficile de repérer ce qui cloche sur une annonce.
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907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
Salut !
N'hésite pas à poster ici les annonces qui t'intéressent voire les voitures que tu penses aller voir.
Il n'y a pas que les moteurs qui ont leurs particularités sur les Type-G, notamment les 2.7 / 3.0L et leur injection K-Jet capricieuse à ce qu'on peut lire.
Il y a aussi et SURTOUT les caisses... Gare à la corrosion, c'est un mal vraiment endémique et fort sur ces autos, même si galvanisées.
Une SC à plus de 40K€ DOIT être irréprochable sur ce point.
Pour ma part à l'époque de ma recherche d'une 3.2L je suis allé voir 14 voitures, dont 12 essayées : j'ai quand même rencontré beaucoup d'histoires douteuses quand à des voitures repeintes ± bien et/ou des dossiers de suivi faméliques.
Nombreuses présentaient de la corrosion visible autour des feux, sous la lèvre du joint de pare-brise qui se soulève facilement (contrôle impératif), sous les garnitures en plastique des longerons (pareil, tu soulèves quitte à décoller un peu, tant pis, il FAUT voir cette zone).
Avec une bonne lampe torche, depuis l'arrière du coffre, sous le pare-brise, tu pourras observer la doublure tôle de la PdB, qui là encore peut se corroder sournoisement.
Tu verras que cette phase passionnante à la base peut s'avérer décevante... enfin c'est peut-être moins vrai de nous jours que le bulle spéculative s'est un peu tassée ?
Je te le souhaite...
Concernant ta préférence pour le cuir, mèfi quand même aux beaux jours avec la ventilation moisie de cette génération de voiture
: le tissus ou velours tient moins chaud (et les velours sont d'une grande robustesse).
Enfin petit détail qui peut révéler un kilométrage faux, si tu ne connais pas bien le modèle : une SC a un tachymètre 250km/h jusqu'en 1979 (1980 inclus ?), puis 240km/h du début des années 80 jusqu'à fin 1983 (remplacé par la 3.2L et son tachy' 260).
Si la voiture en a un qui affiche (en chiffre) 260, 300 ou 320, c'est qu'il a été remplacé (hors commande spéciale qui doit apparaitre quelque part, ou éventuellement marché Export "exotique", car je crois que les modèles origine Japon avaient un tachy' 300 km/h).
Bonne recherche !
Si elle t'emmène en Franche-Comté, je me dévoue pour t'accompagner si besoin
.
N'hésite pas à poster ici les annonces qui t'intéressent voire les voitures que tu penses aller voir.
Il n'y a pas que les moteurs qui ont leurs particularités sur les Type-G, notamment les 2.7 / 3.0L et leur injection K-Jet capricieuse à ce qu'on peut lire.
Il y a aussi et SURTOUT les caisses... Gare à la corrosion, c'est un mal vraiment endémique et fort sur ces autos, même si galvanisées.
Une SC à plus de 40K€ DOIT être irréprochable sur ce point.
Pour ma part à l'époque de ma recherche d'une 3.2L je suis allé voir 14 voitures, dont 12 essayées : j'ai quand même rencontré beaucoup d'histoires douteuses quand à des voitures repeintes ± bien et/ou des dossiers de suivi faméliques.
Nombreuses présentaient de la corrosion visible autour des feux, sous la lèvre du joint de pare-brise qui se soulève facilement (contrôle impératif), sous les garnitures en plastique des longerons (pareil, tu soulèves quitte à décoller un peu, tant pis, il FAUT voir cette zone).
Avec une bonne lampe torche, depuis l'arrière du coffre, sous le pare-brise, tu pourras observer la doublure tôle de la PdB, qui là encore peut se corroder sournoisement.
Tu verras que cette phase passionnante à la base peut s'avérer décevante... enfin c'est peut-être moins vrai de nous jours que le bulle spéculative s'est un peu tassée ?

Concernant ta préférence pour le cuir, mèfi quand même aux beaux jours avec la ventilation moisie de cette génération de voiture

Enfin petit détail qui peut révéler un kilométrage faux, si tu ne connais pas bien le modèle : une SC a un tachymètre 250km/h jusqu'en 1979 (1980 inclus ?), puis 240km/h du début des années 80 jusqu'à fin 1983 (remplacé par la 3.2L et son tachy' 260).
Si la voiture en a un qui affiche (en chiffre) 260, 300 ou 320, c'est qu'il a été remplacé (hors commande spéciale qui doit apparaitre quelque part, ou éventuellement marché Export "exotique", car je crois que les modèles origine Japon avaient un tachy' 300 km/h).
Bonne recherche !
Si elle t'emmène en Franche-Comté, je me dévoue pour t'accompagner si besoin

Patrick-R a écrit : Exact il semble bien y avoir eu 2 réf., 250 jusqu'en 1979 voire 1980, puis 240 jusqu'à fin 83 et l'apparition des 3.2L qui ont un tachymètre 260.
Merci pour la correction je vais éditer mon msg.
j'en profite pour remettre le lien vers le récap que j'avais fait :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451

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Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17
Merci pour ces conseils
Pour la corrosion Tryam m’avait montré où regarder...c’est vrai que la carrosserie ça chiffre vite !
C’est vrai pour le cuir ou simili en été...d’autant plus que je préfère une modèle sans clim
C’est quand même une sacrée plaie cette phase de recherche, tellement de déceptions souvent.
Je regarde leboncoin depuis mai et y’a pas grand chose si on enlève toutes les américaines en CG collection.
Aujourd’hui je m’interroge sur un critère qui était rédhibitoire pour moi : la CG collection
Pour la corrosion Tryam m’avait montré où regarder...c’est vrai que la carrosserie ça chiffre vite !
C’est vrai pour le cuir ou simili en été...d’autant plus que je préfère une modèle sans clim

C’est quand même une sacrée plaie cette phase de recherche, tellement de déceptions souvent.
Je regarde leboncoin depuis mai et y’a pas grand chose si on enlève toutes les américaines en CG collection.
Aujourd’hui je m’interroge sur un critère qui était rédhibitoire pour moi : la CG collection
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907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
Perso après mes 14 visites j'avais jeté mon dévolu sur 2 voitures, dont en priorité celle que j'ai finalement acheté.
Elle était (et est tjs donc), en CGC.
Pour le moment ce n'est que du bonus, et je n'ai pas de boule de crystal quand à l'avenir.
Je n'en ai pas tenu compte dans la négo' car je l'ai découvert tard (étourderie de ma part), et puisque de toute façon à 42K€ pour une 3.2L avec un gros classeur et la carrosserie la plus irréprochable de toutes les voitures vues, j'estimais être "bien placé" par rapport au marché qui était devenu fou.
Alors j'en profite MAINTENANT, et j'aviserai par la suite si jamais l'Etat devait nous pondre de nouveau des restrictions pénibles.
Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, en CGN, nos voitures sont refusées là où il y a des restrictions liées à la pollution. Si ces contraintes se généralisent dans le pays, seule la CGC permettra de rouler dans ces villes.
Et quoi qu'il arrive, si un jour seules les valeurs de pollution, les puissances fiscales et/ou les valeurs de consommation sont utilisées pour bannir certains véhicules des centre-villes, alors CGN ou CGC n'y changeront rien.
Voilà mon point de vue.
Elle était (et est tjs donc), en CGC.
Pour le moment ce n'est que du bonus, et je n'ai pas de boule de crystal quand à l'avenir.
Je n'en ai pas tenu compte dans la négo' car je l'ai découvert tard (étourderie de ma part), et puisque de toute façon à 42K€ pour une 3.2L avec un gros classeur et la carrosserie la plus irréprochable de toutes les voitures vues, j'estimais être "bien placé" par rapport au marché qui était devenu fou.
Alors j'en profite MAINTENANT, et j'aviserai par la suite si jamais l'Etat devait nous pondre de nouveau des restrictions pénibles.
Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, en CGN, nos voitures sont refusées là où il y a des restrictions liées à la pollution. Si ces contraintes se généralisent dans le pays, seule la CGC permettra de rouler dans ces villes.
Et quoi qu'il arrive, si un jour seules les valeurs de pollution, les puissances fiscales et/ou les valeurs de consommation sont utilisées pour bannir certains véhicules des centre-villes, alors CGN ou CGC n'y changeront rien.
Voilà mon point de vue.
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Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17
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Pour ma part j'avoue toujours me questionner, car ma CG a été imprimée sans la mention Collection.
Par contre son CT est bien un CT type Collection, valable 5 ans.
Je verrai en 2022 mais il n'est pas impossible que le contrôleur ait à ce moment là le choix... Et si je valide la demande d'un CT classique, alors l'attribut Collection sautera, car c'est le CT qui fait foi.
A suivre... :)
Par contre son CT est bien un CT type Collection, valable 5 ans.
Je verrai en 2022 mais il n'est pas impossible que le contrôleur ait à ce moment là le choix... Et si je valide la demande d'un CT classique, alors l'attribut Collection sautera, car c'est le CT qui fait foi.
A suivre... :)
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1171
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17
[quote='J'étais+2' pid='5445894' dateline='1598632739']
J'avais acheté une auto CG collection car import de plus de 30 ans, je refais la CG à mon nom... CG normale :)
Elle devait être unique dans son genre car modèle US.
[/quote]
Ça m’intéresse, j’ai contacté la dreal pour avoir la procédure pour la RTI et repasser en normal.
Plus facile avec une auto avec première immatriculation en France ?
Ah erreurs de l’ants ?
J'avais acheté une auto CG collection car import de plus de 30 ans, je refais la CG à mon nom... CG normale :)
Elle devait être unique dans son genre car modèle US.
[/quote]
Ça m’intéresse, j’ai contacté la dreal pour avoir la procédure pour la RTI et repasser en normal.
Plus facile avec une auto avec première immatriculation en France ?
Ah erreurs de l’ants ?
VHPD a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5445894' dateline='1598632739']
J'avais acheté une auto CG collection car import de plus de 30 ans, je refais la CG à mon nom... CG normale :)
Elle devait être unique dans son genre car modèle US.
Plus facile avec une auto avec première immatriculation en France ?
Ah erreurs de l’ants ?
[/quote]
Erreur ants, je m'en suis rendu compte à la revente :)
GO Pays de Savoie
n°2048





VHPD a écrit : C’est vrai pour le cuir ou simili en été...d’autant plus que je préfère une modèle sans clim![]()
C’est quand même une sacrée plaie cette phase de recherche, tellement de déceptions souvent.