Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça y est je me mets en chasse après avoir longtemps regardé et hésité entre les différentes type G.

Exit la 2,7 avec son bloc magnésium

Donc go sur une SC en bon état et CG normale...c’est bête y’a de très belles en collection Et je sais je je me ferme des possibilités, à tort ?

Idéalement pas d’aileron mais ça se retire, plutôt cuir mais tissu ok si c’est pas du pascha, plutôt pas noire, plutôt fuchs

Budget entre 40 et 45 selon état

Y’a des 3,2 possible dans ce budget, je regarde aussi par curiosité mais j’ai une préférence pour le côté plus robots de la SC.

J’y connais pas grand chose en flat à air donc parfois difficile de repérer ce qui cloche sur une annonce.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !
N'hésite pas à poster ici les annonces qui t'intéressent voire les voitures que tu penses aller voir.

Il n'y a pas que les moteurs qui ont leurs particularités sur les Type-G, notamment les 2.7 / 3.0L et leur injection K-Jet capricieuse à ce qu'on peut lire.
Il y a aussi et SURTOUT les caisses... Gare à la corrosion, c'est un mal vraiment endémique et fort sur ces autos, même si galvanisées.
Une SC à plus de 40K€ DOIT être irréprochable sur ce point.

Pour ma part à l'époque de ma recherche d'une 3.2L je suis allé voir 14 voitures, dont 12 essayées : j'ai quand même rencontré beaucoup d'histoires douteuses quand à des voitures repeintes ± bien et/ou des dossiers de suivi faméliques.
Nombreuses présentaient de la corrosion visible autour des feux, sous la lèvre du joint de pare-brise qui se soulève facilement (contrôle impératif), sous les garnitures en plastique des longerons (pareil, tu soulèves quitte à décoller un peu, tant pis, il FAUT voir cette zone).
Avec une bonne lampe torche, depuis l'arrière du coffre, sous le pare-brise, tu pourras observer la doublure tôle de la PdB, qui là encore peut se corroder sournoisement.

Tu verras que cette phase passionnante à la base peut s'avérer décevante... enfin c'est peut-être moins vrai de nous jours que le bulle spéculative s'est un peu tassée ? :question: Je te le souhaite...

Concernant ta préférence pour le cuir, mèfi quand même aux beaux jours avec la ventilation moisie de cette génération de voiture :D : le tissus ou velours tient moins chaud (et les velours sont d'une grande robustesse).

Enfin petit détail qui peut révéler un kilométrage faux, si tu ne connais pas bien le modèle : une SC a un tachymètre 250km/h jusqu'en 1979 (1980 inclus ?), puis 240km/h du début des années 80 jusqu'à fin 1983 (remplacé par la 3.2L et son tachy' 260).
Si la voiture en a un qui affiche (en chiffre) 260, 300 ou 320, c'est qu'il a été remplacé (hors commande spéciale qui doit apparaitre quelque part, ou éventuellement marché Export "exotique", car je crois que les modèles origine Japon avaient un tachy' 300 km/h).

Bonne recherche !
Si elle t'emmène en Franche-Comté, je me dévoue pour t'accompagner si besoin ;) .
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour à tous,

petite erreur: les SC modèles 78/ 79 ont un tachymètre gradué jusqu'à 250 km/h...comme la carrera 3 litres

la mienne depuis 13 ans , 115000 km d'origine, historique complet carnet+factures , payée 20000€, ce qui était le haut de la fourchette à l'époque :

Image

Image
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact il semble bien y avoir eu 2 réf., 250 jusqu'en 1979 voire 1980, puis 240 jusqu'à fin 83 et l'apparition des 3.2L qui ont un tachymètre 260.
Merci pour la correction je vais éditer mon msg ;) .
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Exact il semble bien y avoir eu 2 réf., 250 jusqu'en 1979 voire 1980, puis 240 jusqu'à fin 83 et l'apparition des 3.2L qui ont un tachymètre 260.
Merci pour la correction je vais éditer mon msg ;) .
250 km/h en 78/79 sur la 180ch , puis 240 km/h en 1980 sur la 188 ch, à partir de laquelle la 5ème vitesse a été allongée (boite 915/62 )

j'en profite pour remettre le lien vers le récap que j'avais fait :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces conseils

Pour la corrosion Tryam m’avait montré où regarder...c’est vrai que la carrosserie ça chiffre vite !

C’est vrai pour le cuir ou simili en été...d’autant plus que je préfère une modèle sans clim :D

C’est quand même une sacrée plaie cette phase de recherche, tellement de déceptions souvent.

Je regarde leboncoin depuis mai et y’a pas grand chose si on enlève toutes les américaines en CG collection.

Aujourd’hui je m’interroge sur un critère qui était rédhibitoire pour moi : la CG collection
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso après mes 14 visites j'avais jeté mon dévolu sur 2 voitures, dont en priorité celle que j'ai finalement acheté.
Elle était (et est tjs donc), en CGC.
Pour le moment ce n'est que du bonus, et je n'ai pas de boule de crystal quand à l'avenir.

Je n'en ai pas tenu compte dans la négo' car je l'ai découvert tard (étourderie de ma part), et puisque de toute façon à 42K€ pour une 3.2L avec un gros classeur et la carrosserie la plus irréprochable de toutes les voitures vues, j'estimais être "bien placé" par rapport au marché qui était devenu fou.

Alors j'en profite MAINTENANT, et j'aviserai par la suite si jamais l'Etat devait nous pondre de nouveau des restrictions pénibles.

Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, en CGN, nos voitures sont refusées là où il y a des restrictions liées à la pollution. Si ces contraintes se généralisent dans le pays, seule la CGC permettra de rouler dans ces villes.
Et quoi qu'il arrive, si un jour seules les valeurs de pollution, les puissances fiscales et/ou les valeurs de consommation sont utilisées pour bannir certains véhicules des centre-villes, alors CGN ou CGC n'y changeront rien.

Voilà mon point de vue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’avoue je j’ai les 2 sons de cloches et je commence à réviser mon jugement

J’en ai vu une parfaite, pas donnée, c’est en voyant la copie de la CG avec la mention collection que ça m,à freine mais je suis à 2 doigts de craquer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part j'avoue toujours me questionner, car ma CG a été imprimée sans la mention Collection.

Par contre son CT est bien un CT type Collection, valable 5 ans.
Je verrai en 2022 mais il n'est pas impossible que le contrôleur ait à ce moment là le choix... Et si je valide la demande d'un CT classique, alors l'attribut Collection sautera, car c'est le CT qui fait foi.

A suivre... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement c’est indiqué en bas à gauche sur la CG : véhicule collection
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NORMALEMENT, oui, mais moi il y a eu un "oubli".
Et je suis pas un cas isolé.
Peut-être est-ce dû au cafouillage que le site de l'ANTS a connu il y a 2 ans 1/2 quand on a switché vers ce mode 100% numériqiue ? :question:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'avais acheté une auto CG collection car import de plus de 30 ans, je refais la CG à mon nom... CG normale :)
Elle devait être unique dans son genre car modèle US.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5445894' dateline='1598632739']
J'avais acheté une auto CG collection car import de plus de 30 ans, je refais la CG à mon nom... CG normale :)
[/quote]

Ça m’intéresse, j’ai contacté la dreal pour avoir la procédure pour la RTI et repasser en normal.

Plus facile avec une auto avec première immatriculation en France ?

Ah erreurs de l’ants ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne recherche :cool:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
VHPD a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5445894' dateline='1598632739']
Ça m’intéresse, j’ai contacté la dreal pour avoir la procédure pour la RTI et repasser en normal.

Plus facile avec une auto avec première immatriculation en France ?

Ah erreurs de l’ants ?
[/quote]
Erreur ants, je m'en suis rendu compte à la revente :)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
VHPD a écrit :
C’est vrai pour le cuir ou simili en été...d’autant plus que je préfère une modèle sans clim :D
J'ai cuir et TO et pas de clim, ça passe bien (pas pire qu'avec du tissus...)
C’est quand même une sacrée plaie cette phase de recherche, tellement de déceptions souvent.
je comprends...
Répondre
16 messages