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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 25 janv. 2020, 08:20

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J'aimerai des avis pour le changement des amortisseurs de ma 996...
En y regardant bien, si on veut remettre un peu à neuf toutes les parties de l'amortissement (coupelles, soufflets, etc.) ça monte vite même en mettant de l'équivalent origine (B8 pour mon cas) du coup je regarde du côté des combinés filetés, en sachant que la perspective de pouvoir changer les réglages dans le temps m'intéresse bien... pour info la voiture a un chassis sport IX74 donc elle est d'origine assez basse et raide ; je cherche à garder ce comportement typé sport !
Quel modèle pour quelle utilisation et êtes vous satisfait ?
Merci pour vos avis ! (KW v1 / v3, B16, Ohlins, ...)
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je vais suivre ton post, comme je te l'ai dit sur la page Facebook, j'ai du v1 kw , et je trouve le compromis intéressant. c'est pas du ohlins, c'est sur, mais bon ils étaient sur l'auto a l'achat.
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Bonjour xavrs,
Tu as une idée de prix pour les amortisseurs av ?
Merci et bonne journée
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Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Membre cotisant n°2437
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rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
Elle est normalement donnée à la fin du manuel d'utilisateur de l'auto.
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AngelaB a écrit :
Bonjour xavrs,
Tu as une idée de prix pour les amortisseurs av ?
Merci et bonne journée
Bonjour, sur rose passion les b8 sont à environ 250€, par contre y'a une version spécifique IX74 qui est à un peu plus de 600€... Je ne comprends pas la différence car à l'arrière il n'y a que le b8 qui est proposé...
Par contre le prix monte assez vite si tu changes les coupelles, paliers etc... Ce qui est plutôt conseillé car tant qu'à y être et vu l'âge de ma voiture, je vais en profiter pour faire un lifting complet !
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rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrière
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
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rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrière
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
Membre cotisant n°1198
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Et si tu partais pour un retarage des b8 et un changement/optimisation de tout ce qu il y a autour ?
Paliers, bielletes, barres stab, silent bloc
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xavrs a écrit :
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrière
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
Merci pour les infos.
Je vais mesurer.
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