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Forum pour les questions techniques sur les 996
J'aimerai des avis pour le changement des amortisseurs de ma 996...
En y regardant bien, si on veut remettre un peu à neuf toutes les parties de l'amortissement (coupelles, soufflets, etc.) ça monte vite même en mettant de l'équivalent origine (B8 pour mon cas) du coup je regarde du côté des combinés filetés, en sachant que la perspective de pouvoir changer les réglages dans le temps m'intéresse bien... pour info la voiture a un chassis sport IX74 donc elle est d'origine assez basse et raide ; je cherche à garder ce comportement typé sport !
Quel modèle pour quelle utilisation et êtes vous satisfait ?
Merci pour vos avis ! (KW v1 / v3, B16, Ohlins, ...)
En y regardant bien, si on veut remettre un peu à neuf toutes les parties de l'amortissement (coupelles, soufflets, etc.) ça monte vite même en mettant de l'équivalent origine (B8 pour mon cas) du coup je regarde du côté des combinés filetés, en sachant que la perspective de pouvoir changer les réglages dans le temps m'intéresse bien... pour info la voiture a un chassis sport IX74 donc elle est d'origine assez basse et raide ; je cherche à garder ce comportement typé sport !
Quel modèle pour quelle utilisation et êtes vous satisfait ?
Merci pour vos avis ! (KW v1 / v3, B16, Ohlins, ...)
Membre cotisant
n°2437




AngelaB a écrit : Bonjour xavrs,
Tu as une idée de prix pour les amortisseurs av ?
Merci et bonne journée
Par contre le prix monte assez vite si tu changes les coupelles, paliers etc... Ce qui est plutôt conseillé car tant qu'à y être et vu l'âge de ma voiture, je vais en profiter pour faire un lifting complet !
rapido03 a écrit : Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
rapido03 a écrit : Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
xavrs a écrit :Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrièrerapido03 a écrit : Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
Je vais mesurer.