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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut a tous,
je souhaiterais faire évoluer ma petite SC en une sorte de petite groupe 3 enfin c'est une idée, car le budget est serré;)
Donc dans les grande ligne je voudrais faire ça !
Châssis
Amortisseurs Bilstein Turbo - Déjà sur l’auto.
Barres de torsion plus grosses à 21 l’avant et à 26 ou 27 l’arrière?
Barres anti-rouli d’origine.
Tous les Silentblocs plus fermes que l’origine ?
Biellettes de direction de Turbo - déjà sur l’auto.
Barre anti-rapprochement - Déjà sur l’auto.
Jantes 16P ? Ou 15P ?
Protection des dessous, sabots avant et arrière ! Ou trouver ? à faire sur mesure ?
Freins :
Disques Origine neufs, avec plaquettes origine ?, pagid bleu ? autre ?.
Etriers Origine neufs
Flexibles avia - Déjà sur l’auto
Intérieur :
Demi-arceau ou arceau 6 points, marque ? Homologué ?
Sièges baquets Recaro ? Autres ? Homologués ?
Harnais 4 points.
Moquette légère complète type RS.
Panneaux de portes type RS.
Trip.
Moteur :
Bloc 3.0L SC préparé environ 240 ch
Boite :
Origine sans autobloquant, rapport origine !
A faire évoluer ou pas pour la suite avec autobloquant et rapports courts
Qu'en pensez vous? je vois juste pour une utilisation Route / Régul / VHRS
je souhaiterais faire évoluer ma petite SC en une sorte de petite groupe 3 enfin c'est une idée, car le budget est serré;)
Donc dans les grande ligne je voudrais faire ça !
Châssis
Amortisseurs Bilstein Turbo - Déjà sur l’auto.
Barres de torsion plus grosses à 21 l’avant et à 26 ou 27 l’arrière?
Barres anti-rouli d’origine.
Tous les Silentblocs plus fermes que l’origine ?
Biellettes de direction de Turbo - déjà sur l’auto.
Barre anti-rapprochement - Déjà sur l’auto.
Jantes 16P ? Ou 15P ?
Protection des dessous, sabots avant et arrière ! Ou trouver ? à faire sur mesure ?
Freins :
Disques Origine neufs, avec plaquettes origine ?, pagid bleu ? autre ?.
Etriers Origine neufs
Flexibles avia - Déjà sur l’auto
Intérieur :
Demi-arceau ou arceau 6 points, marque ? Homologué ?
Sièges baquets Recaro ? Autres ? Homologués ?
Harnais 4 points.
Moquette légère complète type RS.
Panneaux de portes type RS.
Trip.
Moteur :
Bloc 3.0L SC préparé environ 240 ch
Boite :
Origine sans autobloquant, rapport origine !
A faire évoluer ou pas pour la suite avec autobloquant et rapports courts
Qu'en pensez vous? je vois juste pour une utilisation Route / Régul / VHRS
Intéressant tout ça

Pour le châssis, c’est bien, pas grand chose à dire, éventuellement une BAR un peu plus grosse à l’avant.
Pour les freins si tu fais un peu de circuit, tu pourrais mettre des 4p de 64. Les freins d’origine sont quand même un peu juste sur circuit.
240 cv sur le moteur, faut changer les aac et faire recalibrer le kjet. A mon avis tu auras du mal à passer les 230 mais c’est déjà pas mal.
Pour la boite, je te conseille à minima un 7/31.
Joli petit projet


Pour le châssis, c’est bien, pas grand chose à dire, éventuellement une BAR un peu plus grosse à l’avant.
Pour les freins si tu fais un peu de circuit, tu pourrais mettre des 4p de 64. Les freins d’origine sont quand même un peu juste sur circuit.
240 cv sur le moteur, faut changer les aac et faire recalibrer le kjet. A mon avis tu auras du mal à passer les 230 mais c’est déjà pas mal.
Pour la boite, je te conseille à minima un 7/31.
Joli petit projet

avec 240cv , t'arriveras juste à me prendre quelques mètres dans les lignes droites 
la peur n'évite pas le danger (de se faire dérouiller par l'fumier);)

de toute façon ,c'est comme pour le circuit, t'auras toujours un gus qui en auras une plus grosse que la tienne ,donc ne t'affole pas sur une prépa à la Rickman (humour
)
la preuve :Tomcat avec sa poubelle, il en a dérouillé du malfaisant


la peur n'évite pas le danger (de se faire dérouiller par l'fumier);)



de toute façon ,c'est comme pour le circuit, t'auras toujours un gus qui en auras une plus grosse que la tienne ,donc ne t'affole pas sur une prépa à la Rickman (humour

la preuve :Tomcat avec sa poubelle, il en a dérouillé du malfaisant




JMP76 a écrit :Ça va pas faire trop raide niveau châssis pour faire de la régule ou VHRS ??
A mon avis tu vas voler au dessus des bosses....
Je cherche la bonne config pour mon utilisation
patrick123
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