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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
GO Région Est
n°3524
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Messages : 2851
Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19

Message Envoyé
Salut a tous,

je souhaiterais faire évoluer ma petite SC en une sorte de petite groupe 3 enfin c'est une idée, car le budget est serré;)
Donc dans les grande ligne je voudrais faire ça !

Châssis
Amortisseurs Bilstein Turbo - Déjà sur l’auto.
Barres de torsion plus grosses à 21 l’avant et à 26 ou 27 l’arrière?
Barres anti-rouli d’origine.
Tous les Silentblocs plus fermes que l’origine ?
Biellettes de direction de Turbo - déjà sur l’auto.
Barre anti-rapprochement - Déjà sur l’auto.
Jantes 16P ? Ou 15P ?
Protection des dessous, sabots avant et arrière ! Ou trouver ? à faire sur mesure ?

Freins :
Disques Origine neufs, avec plaquettes origine ?, pagid bleu ? autre ?.
Etriers Origine neufs
Flexibles avia - Déjà sur l’auto

Intérieur :
Demi-arceau ou arceau 6 points, marque ? Homologué ?
Sièges baquets Recaro ? Autres ? Homologués ?
Harnais 4 points.
Moquette légère complète type RS.
Panneaux de portes type RS.
Trip.

Moteur :
Bloc 3.0L SC préparé  environ 240 ch

Boite :
Origine sans autobloquant, rapport origine !
A faire évoluer ou pas pour la suite avec autobloquant et rapports courts

Qu'en pensez vous? je vois juste pour une utilisation Route / Régul / VHRS
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Bon bah déjà avec ça, ce n'est plus du tout une groupe 3
:D :D :D
Membre cotisant n°2350
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Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
:o Ça va pas faire trop raide niveau châssis pour faire de la régule ou VHRS ??

A mon avis tu vas voler au dessus des bosses....
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Intéressant tout ça :thumbup: ;)
Pour le châssis, c’est bien, pas grand chose à dire, éventuellement une BAR un peu plus grosse à l’avant.
Pour les freins si tu fais un peu de circuit, tu pourrais mettre des 4p de 64. Les freins d’origine sont quand même un peu juste sur circuit.

240 cv sur le moteur, faut changer les aac et faire recalibrer le kjet. A mon avis tu auras du mal à passer les 230 mais c’est déjà pas mal.

Pour la boite, je te conseille à minima un 7/31.
Joli petit projet :thumbup:
Membre cotisant n°772
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Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

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Tout ça pour ètre derrière au Mont-blanc :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
D S
Membre cotisant n°914
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Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
3

Message Envoyé
avec 240cv , t'arriveras juste à me prendre quelques mètres dans les lignes droites :exclamation:

la peur n'évite pas le danger (de se faire dérouiller par l'fumier);)

;) :cool: :cool:

de toute façon ,c'est comme pour le circuit, t'auras toujours un gus qui en auras une plus grosse que la tienne ,donc ne t'affole pas sur une prépa à la Rickman (humour ;))
la preuve :Tomcat avec sa poubelle, il en a dérouillé du malfaisant :exclamation:
:D :D :D
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n°3524
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Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Bon bah déjà avec ça, ce n'est plus du tout une groupe 3
:D :D :D
Ah oui??
Je ne trouve rien sur la reglementation...
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n°3524
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Message Envoyé
JMP76 a écrit :
:o Ça va pas faire trop raide niveau châssis pour faire de la régule ou VHRS ??

A mon avis tu vas voler au dessus des bosses....
Ben, Je ne sais pas?! Si vous pensez que c'est trop raide je reste en origine;)
Je cherche la bonne config pour mon utilisation
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
A mon avis l'idéal c'est de mettre des barres de turbo à l'arrière et c'est tout
Avec les barres anti rouli av et ar d'origine
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
DavidC a écrit :
patrick123 a écrit :
Bon bah déjà avec ça, ce n'est plus du tout une groupe 3
:D :D :D
Ah oui??
Je ne trouve rien sur la reglementation...
En groupe 3 en gros t'as le droit à rien (Gt de série)
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