Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir les amateurs de poussée violente.....
On me propose une très belle 997 Turbo phase 1 de 2007 en boite tiptro, 80000 kms, bien suivie ....
Je connait pas trop les modernes, suis resté planté aux types G, avec un petit écart sur une 964 il y a quelques années...
Bref, que doit t'on contrôler sur ce type d'engin, elle est suivie régulièrement d'après le propriétaire....
A t'on le droit à une taxe ecolo annuel?
Bref c'est pour remplacer une 930......vais je regretter ou kiffer la 997??
On me propose une très belle 997 Turbo phase 1 de 2007 en boite tiptro, 80000 kms, bien suivie ....
Je connait pas trop les modernes, suis resté planté aux types G, avec un petit écart sur une 964 il y a quelques années...
Bref, que doit t'on contrôler sur ce type d'engin, elle est suivie régulièrement d'après le propriétaire....
A t'on le droit à une taxe ecolo annuel?
Bref c'est pour remplacer une 930......vais je regretter ou kiffer la 997??
Membre

j'ai eu une 997 turbo phase 1 , voiture sans probleme majeur ; elle offre de super plaisir de par ses performances ; à controler les plages régime moteur à la valise ( ne pas prendre au delà de plages 4 ) , le suivi du carnet d'entretien ( tampon Porsche de préférence) ; et voir aussi le cout de la carte grise , une voiture de 2007 est elle concernée par le super malus ( 500 € par cheval au delà de 35 cv fiscaux ) , je ne sais pas
Les céramique peuvent se faire remplacer par le modelés américain, qui coûte trois fois moins et peut être refait +- 3x.
Les 997 TT sont increvables bloc mezger.
Par contre à 80k km vérifie que les bobines on été remplacée, c'est obligatoire dans l'entretien, à part cela fonce ;-)
Les 997 TT sont increvables bloc mezger.
Par contre à 80k km vérifie que les bobines on été remplacée, c'est obligatoire dans l'entretien, à part cela fonce ;-)
Une 997 çà vit !
Tu ne seras pas dépaysé par rapport à ta 930.
Des bruits aérodynamiques, des couinements tu en auras sur la 997.
Essaie de négocier des bougies et des bobines neuves pour un allumage optimal.
Au passage quitte à démonter pour accéder, demande à changer le filtre à essence qui n'est pas très accessible et qui ne coûte presque rien.
Le miens était plein de merde...
Ce sont les seuls frais que j'ai eu suite à l'achat de la mienne, mais en même temps si j'avais su j'aurai encore négocié un peu...
Regarde l'état des disques et plaquettes et demande si le liquide de frein à été changé ?
La mienne avait été acheté à 75 000 km et un amortisseur était fatigué.
Bref à prendre en compte car à 3 500€ les 4 amorto chez Porsche çà fait mal.
Regarder si pas de soufflets qui pissent car 300€ unitaire chez eux.
Sinon c'est une caisse vraiment sympa.
Et coté attaque, très peu de voiture tentent à se frotter à la bète
Tu ne seras pas dépaysé par rapport à ta 930.
Des bruits aérodynamiques, des couinements tu en auras sur la 997.

Essaie de négocier des bougies et des bobines neuves pour un allumage optimal.
Au passage quitte à démonter pour accéder, demande à changer le filtre à essence qui n'est pas très accessible et qui ne coûte presque rien.

Le miens était plein de merde...

Ce sont les seuls frais que j'ai eu suite à l'achat de la mienne, mais en même temps si j'avais su j'aurai encore négocié un peu...
Regarde l'état des disques et plaquettes et demande si le liquide de frein à été changé ?
La mienne avait été acheté à 75 000 km et un amortisseur était fatigué.
Bref à prendre en compte car à 3 500€ les 4 amorto chez Porsche çà fait mal.

Regarder si pas de soufflets qui pissent car 300€ unitaire chez eux.
Sinon c'est une caisse vraiment sympa.
Et coté attaque, très peu de voiture tentent à se frotter à la bète

Merci pour tous vos avis....c'est vrai que ça à l'air diabolique comme auto, déjà que ma 930 avec son kit S et ses arbres à cames marche du feu de dieu......
Vais me renseigner sur les bougies et bobines, les plaquettes sont neuves en prévention, sort de révision......
Bref reste à l'osculter en détail....
Vais me renseigner sur les bougies et bobines, les plaquettes sont neuves en prévention, sort de révision......
Bref reste à l'osculter en détail....