Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
399 messages
1 2 3 4 5 ... 40
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 02 mai 2005, 18:48

Message Envoyé
Bonsoir les amateurs de poussée violente.....
On me propose une très belle 997 Turbo phase 1 de 2007 en boite tiptro, 80000 kms, bien suivie ....
Je connait pas trop les modernes, suis resté planté aux types G, avec un petit écart sur une 964 il y a quelques années...
Bref, que doit t'on contrôler sur ce type d'engin, elle est suivie régulièrement d'après le propriétaire....
A t'on le droit à une taxe ecolo annuel?

Bref c'est pour remplacer une 930......vais je regretter ou kiffer la 997??
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Mis à part l'esthétisme ... je ne vois pas ce que tu peux regretter sur une 930 :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 386
Enregistré le : 08 mars 2013, 19:22

Message Envoyé
j'ai eu une 997 turbo phase 1 , voiture sans probleme majeur ; elle offre de super plaisir de par ses performances ; à controler les plages régime moteur à la valise ( ne pas prendre au delà de plages 4 ) , le suivi du carnet d'entretien ( tampon Porsche de préférence) ; et voir aussi le cout de la carte grise , une voiture de 2007 est elle concernée par le super malus ( 500 € par cheval au delà de 35 cv fiscaux ) , je ne sais pas
yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
franchement , arretez avec vos tampons porsche de préférence...si elle a carnet avec les factures d un bon spécialiste c est très bien! condenseurs comme toutes 911 modernes, bougies- bobines date changement, frein disques plaquettes etc..
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 02 mai 2005, 18:48

Message Envoyé
Elle est équipé des freins céramiques.... est ce un frein?? lol
C'est quoi les condenseurs??
Oui elle est suivie chez un pro mais pas Porsche....
yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
increvable les ceramiques, par contre ça coute une blinde de les changer il doivent etre en bon etat..!
regarde a travers le pare choc avant il y a des truc dedans:D, regarde si pas trace de fuite, le mieux c est de démonter le PC avant
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Les céramique peuvent se faire remplacer par le modelés américain, qui coûte trois fois moins et peut être refait +- 3x.

Les 997 TT sont increvables bloc mezger.

Par contre à 80k km vérifie que les bobines on été remplacée, c'est obligatoire dans l'entretien, à part cela fonce ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Une 997 çà vit !
Tu ne seras pas dépaysé par rapport à ta 930.
Des bruits aérodynamiques, des couinements tu en auras sur la 997.:D
Essaie de négocier des bougies et des bobines neuves pour un allumage optimal.
Au passage quitte à démonter pour accéder, demande à changer le filtre à essence qui n'est pas très accessible et qui ne coûte presque rien.;)
Le miens était plein de merde...:D
Ce sont les seuls frais que j'ai eu suite à l'achat de la mienne, mais en même temps si j'avais su j'aurai encore négocié un peu...
Regarde l'état des disques et plaquettes et demande si le liquide de frein à été changé ?
La mienne avait été acheté à 75 000 km et un amortisseur était fatigué.
Bref à prendre en compte car à 3 500€ les 4 amorto chez Porsche çà fait mal.;)
Regarder si pas de soufflets qui pissent car 300€ unitaire chez eux.
Sinon c'est une caisse vraiment sympa.
Et coté attaque, très peu de voiture tentent à se frotter à la bète :D
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 02 mai 2005, 18:48

Message Envoyé
Merci pour tous vos avis....c'est vrai que ça à l'air diabolique comme auto, déjà que ma 930 avec son kit S et ses arbres à cames marche du feu de dieu......
Vais me renseigner sur les bougies et bobines, les plaquettes sont neuves en prévention, sort de révision......
Bref reste à l'osculter en détail....
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
ouais enfin c'est une tiptro :o :o
Répondre
399 messages
1 2 3 4 5 ... 40