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Région de résidence : Rhône-Alpes

bonjour a tous...

donc julien 39 ans proche de Lyon
pas encore de Porsche , une 996 C2 est prévue pour bientôt

quelques Porsche dans la famille
le mari de ma mère , Cayenne en remplacement d'une cayman (plus pratique avec les petits enfants :D )
mon oncle 991 GTS et une 993.

mes autres passions
-la moto , quelques années de compétition en supermotard et des sportives sur route , mais maintenant plus rien, trop dure de rouler doucement sur la route et plus le temps pour les compète ( d’où la Porsche pour quand même se faire plaisir)
-les montres , rolex et omega en général et les vielles en particulier

donc sur ce forum pour en savoir plus sur les 996 , je connais déjà quelques trucs (IMS , bobine ,etc...) , histoire de savoir quoi regarder lors de mon achat et ensuite partager la passion Porsche

a bientôt :)
Membre cotisant n°325
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Bienvenue. ;)
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Bienvenue
Nous sommes un bon nombre ici à avoir les mêmes passions :thumbup: :thumbup:
Auto, moto, montre........
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jacques44 a écrit :
Bienvenue
Nous sommes un bon nombre ici à avoir les mêmes passions :thumbup: :thumbup:
Auto, moto, montre........
les montres...
un grand dilemme , en vendre une pour accélérer l'achat de la 996...

finalement je les garde car celle que je comptais vendre est beaucoup plus difficile a trouver que la 996 que je convoite
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Bienvenue ;)
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bienvenue
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Bienvenue
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Bienvenue ...
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Bienvenue :thumbup:
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Bienvenue au club,
Tu es au bon endroit,
J'ai suivi le même chemin il y a 6 ans .
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Bienvenu


- -
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je n'avais jamais présenté ma tuttut mobile (.DE) :D

996 3,4L de 2001
130K

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Bienvenue Julien ;)
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Bienvenue
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Merci a tous

Mais une bonne tuile, moteur cassé

Je développerais plus tard?
Mais fais chié
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Moteur de la 996 que tu viens d’acheter?
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oui

casse de roulement IMS après 2 mois et moins de 2000km.

pourtant le roulement avait été changé il y a 4ans et 22500km .

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roulement venant de cup spirit , marqué "made in germany" , viens de chez FVD d’après mon garagiste et n'est pas en céramique comme le LNE

mon garagiste n'a jamais voulu en monter , pas confiance.

je ferais surement un post spécial pour alerter sur la qualitée de ce roulement .

je pensait être tranquille avec un roulement d'IMS changé mais ça ne fut pas la cas
:(
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Aïe
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On dirait un double rangée...en plus....:(
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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:o la tuile... je compatis.
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Oui c’est bien un double rangée
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quelques photos du moulin démonté

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tout est chez gonin et dans mon malheur , une bonne nouvelle , culasses et AAC n'ont rien.

pour le reste toujours au controle
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Désolé pour toi. Du coup, que comptes-tu faire ?
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réparer et rouler ...

avec j'espere une petite aide du vendeur car j'avais pris cette voiture car le roulement d'IMS avait été changé
et un roulement d'IMS qui pète après 22500km c'est pas vraiment normal.

sur comment réparer cela va dépendre des contrôles , mais dans tout les cas , ça va piquer
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Etant dans un cas similaire avec mon Croco, tu devrais avoir ces trois alternatives :
  • Repartir de ton bloc actuel si ce dernier est encore exploitable, et ne changer que les pièces défectueuses (solution la moins onéreuse),
  • Remplacer tout le bas moteur par un neuf (puisque tes culasses sont encore bonnes) venu directement d'usine,
  • Passer par un chemisage en fonte comme le propose des pros comme Flat69.
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exact

tout va dépendre de ce que va donné le contrôle du vilo et de l'ovalisation des cylindres

et du prix du bloc embiellé , car ça peut valoir le coup si le delta prix n'est pas énorme , je repars sur du neuf complet avec le nouveau système au niveau de l'IMS

si chemisage il y a se sera chez gonin , d'ailleurs je suis prêt a parier que flat69 fait poser les chemises chez gonin moteur
autour de lyon , il n'y a pas mieux


il y a quelques année c'est eux qui m'avait chemisé un cylindre de ktm 380 SXS (cylindre impossible a trouvé neuf vu que moteur semi-usine) avec reprise de la préparation sur les transferts et les valves.
et ils sont pas nombreux a savoir faire.

avant
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après
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juju38 a écrit :
et du prix du bloc embiellé , car ça peut valoir le coup si le delta prix n'est pas énorme , je repars sur du neuf complet avec le nouveau système au niveau de l'IMS
Renseigne-toi dès maintenant, car Porsche modifie souvent ses prix à chaque début de semestre.

A l'époque où la psychose sur les 996 3,4 était à son apogée, certains spéculateurs ont racheté des blocs embiellés à la pelle à l'usine, pour les revendre ensuite. Maintenant, tu dois obligatoirement leur expédier le tien pour en avoir un neuf.
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juju38 a écrit :
exact

tout va dépendre de ce que va donné le contrôle du vilo et de l'ovalisation des cylindres

et du prix du bloc embiellé , car ça peut valoir le coup si le delta prix n'est pas énorme , je repars sur du neuf complet avec le nouveau système au niveau de l'IMS

si chemisage il y a se sera chez gonin , d'ailleurs je suis prêt a parier que flat69 fait poser les chemises chez gonin moteur
autour de lyon , il n'y a pas mieux
Flat69 faisait faire chez Gonin jusqu'en fin d'année 2018, ils ont investi dans des machines pour faire le travail en interne depuis début 2019.

C'est très bien comme cela les délais chez Gonin se sont raccourcis :D
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Michael228 a écrit :
juju38 a écrit :
et du prix du bloc embiellé , car ça peut valoir le coup si le delta prix n'est pas énorme , je repars sur du neuf complet avec le nouveau système au niveau de l'IMS
Renseigne-toi dès maintenant, car Porsche modifie souvent ses prix à chaque début de semestre.

A l'époque où la psychose sur les 996 3,4 était à son apogée, certains spéculateurs ont racheté des blocs embiellés à la pelle à l'usine, pour les revendre ensuite. Maintenant, tu dois obligatoirement leur expédier le tien pour en avoir un neuf.
je verrais avec mon mécano pour qu'on voit ça des lundi ;)
letesteur075 a écrit :
juju38 a écrit :
si chemisage il y a se sera chez gonin , d'ailleurs je suis prêt a parier que flat69 fait poser les chemises chez gonin moteur
autour de lyon , il n'y a pas mieux
Flat69 faisait faire chez Gonin jusqu'en fin d'année 2018, ils ont investi dans des machines pour faire le travail en interne depuis début 2019.

C'est très bien comme cela les délais chez Gonin se sont raccourcis :D
oui c'est sur que chez gonin faut pas être pressé mais par contre niveau boulot pour tout ce que je leur ai emmené (moteur moto 2T et 4T) cela a toujours été très bien fait

pour flat69 , j'espere que en plus des machines ils ont pris quelqu'un qui sait s'en servir car poser des chemises ça n'est pas non plus super simple
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bon et bien ça y est j'ai récupérer ma 996.

donc moteur remonté pendant les fêtes.

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et je suis allé la chercher jeudi , maintenant 3000 bornes de rodage , bon j'en ai déjà fais 300 :D

l'avantage c'est qu'elle va aller beaucoup plus vite , car je suis beaucoup plus léger :(

comme tout était démonté , on en a profité pour installer des collecteurs inox et mettre de la graisse cuivre sur toutes les vis et têtes de vis exposées , surement appréciable en cas de démontage ultérieur.

sinon une dernière chose , cette voiture je l'ai acheté a un membre du forum et bien ce n'est pas parce que c'est quelqu'un d'ici que cela se passera mieux en cas de problème.
je ne dirais pas qui c'est car cela ne sert a rien mais franchement je ne pensais pas que cela allait ce dérouler comme cela.
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j'avais complétement oublié que j'avais créé ce post....

elle a bien évolué depuis...

coté moteur
silencieux inox
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cata 200cc avec détrompeur
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le collecteur installé lors de la réfection moteur
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ce qui donne full inox :D
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durite admission bypass résonateur
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carter X51
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installation d'un calorstat 71° et débitmetre neuf

et elle tourne a la shell 10W60
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short shifter et réglage des câbles (bien réglé tout passe nickel)
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support moteur type RS
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et nouveau ventillo coté passager car la petite vitesse ne fonctionnait plus
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avec un nettoyage radiateur condenseur plus que poussé
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et un bouchon de vase d'expansion neuf (ref en .04)
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pour le moteur et ces accessoires j'en suis la

encore a faire et déjà approvisionné , mais je vais attendre l'occasion car ça fais du boulot...
-vase d'expansion
-échangeur d'huile
-AOS
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coté chassis

les bilstein b6 ont 20Mkm donc ils sont bon :D

changement des biellettes et SB de barre stab
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quelque temps après changement de tout les bras car ça couinait encore
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j'en ai profité pour poser des hélicoil sur les filetages de fixation d’étrier Av (quel est le con qui a oublié la corrosion galvanique avec vis acier dans l'inox !!!!)
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et disques, plaquettes neuf Av, et liquide ATE typ200
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fabrication des outils qui vont bien pour serrage au couple après géo
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une bonne géo avec des PS4
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qui a mis en contrainte les spi de sortie dif, qui avait 20ans et était sec !!!
donc changement des spi et re-vidange de boite
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encore a faire
-peinture et remise a neuf étrier
-refection cardan
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sur l'intérieur

nettoyage complet de l'intérieur
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avec changement de câble de motorisation des sièges
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pose d'une console , entourage clim et cache carbone
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la carte electronic idée pour le bluethooth ainsi que les inter pour l'aileron et la commande de mon portail/porte de garage
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changement du contacteur de neiman (faut aimer se contorsionner !!!)
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et remise a neuf des miroirs de courtoisie
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pour l'instant , je suis pas trop mal sur l'intérieur....
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Elle a le droit à un jolie rafraîchissement cette 911:thumbup:

Elle doit chanter en plus:cool:
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seb6v a écrit :
Elle doit chanter en plus:cool:
jusqu’à 4000 ça reste raisonnable :D , après ça va relativement bien :D :D

et je ne me fais pas jeté dehors des circuit donc tout bon
;)
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Beau boulot ! :thumbup:
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:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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