Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bienvenu!! :)
J’imagine que tu bosses chez un célèbre constructeur aéronautique! On est quelques uns ici!
C’est un sacré dilemme! Parce que ton rêve c’est une Type G, mais une Rallye, ça se vend pas..
Commence peut-être par une 996, c’est quand même une super caisse, ça se fiabilise, et bien emmenée ça marche fort!
Si tu trouves des occasions, n’hésites pas à faire appel à des copains du club pour t’aider dans ta recherche!
J’imagine que tu bosses chez un célèbre constructeur aéronautique! On est quelques uns ici!
C’est un sacré dilemme! Parce que ton rêve c’est une Type G, mais une Rallye, ça se vend pas..
Commence peut-être par une 996, c’est quand même une super caisse, ça se fiabilise, et bien emmenée ça marche fort!

Si tu trouves des occasions, n’hésites pas à faire appel à des copains du club pour t’aider dans ta recherche!
Salut et bienvenue :)
J'ai aussi commencé avec une 5 GTT, en 86
Je pense aussi qu'il faut garder ta Rallye....même si c'est une Peugeot....

J'ai aussi commencé avec une 5 GTT, en 86

Je pense aussi qu'il faut garder ta Rallye....même si c'est une Peugeot....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre

MichSOmuch a écrit : Bienvenu!! :)
Commence peut-être par une 996, c’est quand même une super caisse, ça se fiabilise,

Bienvenue Gordias et bonne chasse à la 996, c'est une super porsche avec un rapport qualité/plaisir/ prix/performances inégalé !!
Membre

Bienvenue
Félicitations pour ta belle et complète présentation
La 996 est dans ton budget, pas d’hésitation !
Rapport prix performance sans équivalent ( et s’il reste un doute, je rajoute le prestige du mythe 911 )
Il te restera un peu de sous pour les sorties et les entretiens.
Il y a de l’offre, le tout est de bien choisir...
Mais maintenant, tu as des copains pour t’aider
Félicitations pour ta belle et complète présentation

La 996 est dans ton budget, pas d’hésitation !
Rapport prix performance sans équivalent ( et s’il reste un doute, je rajoute le prestige du mythe 911 )
Il te restera un peu de sous pour les sorties et les entretiens.
Il y a de l’offre, le tout est de bien choisir...
Mais maintenant, tu as des copains pour t’aider

Membre

Bienvenue ici...
Je confirme que la 996 est une auto formidable !
Elle vieillit gentiment et se bonifie avec le temps je trouve.
C'est vrai que la 3.2 est vraiment très belle (LA VRAIE 911 pour sa ligne...!!!), mais la 996 reste quand même très moderne à comparer.
La Youngtimer, tu l'as déjà avec la 205 (que tu devrais garder je pense)
Tu ne regretteras rien du tout, bien au contraire, quand tu contempleras la belle 996 au côté de ta 205... C'est certain !!!!!

Je confirme que la 996 est une auto formidable !
Elle vieillit gentiment et se bonifie avec le temps je trouve.
C'est vrai que la 3.2 est vraiment très belle (LA VRAIE 911 pour sa ligne...!!!), mais la 996 reste quand même très moderne à comparer.
La Youngtimer, tu l'as déjà avec la 205 (que tu devrais garder je pense)
Tu ne regretteras rien du tout, bien au contraire, quand tu contempleras la belle 996 au côté de ta 205... C'est certain !!!!!
Membre

Membre

Gordias a écrit :En dépit de la fiabilité légendaire de Porsche et du si peu "théorique" de véhicules touchés je dois avouer que je vois bon nombre d'annonces avec moteur changé ou IMS remplacé (en préventif).timalienza a écrit :
Ou pas...la mienne est IMS matching number et le restera...
Bienvenue Gordias et bonne chasse à la 996, c'est une super porsche avec un rapport qualité/plaisir/ prix/performances inégalé !!
Si je cède aux sirènes de la 996, ce dernier point concernant l'IMS sera pour moi un critère de recherche tout comme la boîte de vitesse manuelle...
Fais une recherche sur le site au sujet de l'IMS, et dernièrement, tu verras que les vestes se retournent ! La fiabilisation à outrance a généré pas mal de changement de roulements intacts, qui servent maintenant de presse-papier

Avant de changer l'IMS, 1er critère, c'est l'entretien sans faille du moteur.
Mais à chacun l'appréciation du risque...

Membre

Je commencerais aussi par la 996, de un tu gardes ta 205, de deux la 996 ne perd pas de valeur.
Ensuite au pire si avec le temps le rêve de SC ne s'estompe pas il sera temps d'aviser, alors que SC direct et peut-être regret et la 205 sera elle bien partie;)
Après à rouler donner son avis sur une SC et une 996 c'est pas évident, pour ma part j'ai essayé les deux et j'hésite pas une seconde pour la 996, mais chacun sa vision de l'automobile et pour d'autres la SC sera préféré... à essayer donc:thumbup:
Ensuite au pire si avec le temps le rêve de SC ne s'estompe pas il sera temps d'aviser, alors que SC direct et peut-être regret et la 205 sera elle bien partie;)
Après à rouler donner son avis sur une SC et une 996 c'est pas évident, pour ma part j'ai essayé les deux et j'hésite pas une seconde pour la 996, mais chacun sa vision de l'automobile et pour d'autres la SC sera préféré... à essayer donc:thumbup:
Membre cotisant
n°3165

Très sincère bienvenue Romuald, et félicitations pour ta splendide présentation, complète, y compris aux plans orthographique et grammatical 
Oui, il y en a qui diront que je suis maniaque, peu me chaut
, c'est tellement plus agréable, et respectueux lorsque l'on arrive.
Comme quoi, il n'est guère difficile d'aligner 350 mots, comme "l'exige" la charte du Forum.
Encore faut-il l'avoir lue avant que de se présenter... Ce qui doit incontestablement être ton cas.
A mon sens au moins suffisamment rare pour être grandement souligné
Le Sud-Ouest étant "vaste" peux-tu s'il te plaît préciser de quel côté tu te trouves, sans donner ta localisation précise

Nous sommes nombreux ici à pouvoir t'aider dans ta recherche, pour peu que tu nous sollicites
Pour avoir eu une 996 4 S BVM de 2004 pendant presque deux ans, mon avis est que c'est une superbe voiture plaisir, dont la côte a cessé de tomber (ne parlons pas spéculation, là n'est pas mon propos).
Te séparer de ta 205 serait fort dommage, car elle semble au vu de ce que tu en dis - tu peux d'ailleurs nous mettre quelques
- même si ça n'est pas une Porsche, nous ne sommes pas sectaires, enfin pas trop.... tant que tu ne parles pas trop des "rouges"

Tu as de quoi trouver ici réponse à toutes interrogations, mais tu as du travail de lecture:thumbup:
Bonne soirée à toi, et à bientôt sur nos belles routes, dont nos 4 GO connaissent tous les coins et recoins, pour nous concocter de fameuses et mémorables sorties
Piou :)
EDIT PS : as-tu vu ceci
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176187

Oui, il y en a qui diront que je suis maniaque, peu me chaut

Comme quoi, il n'est guère difficile d'aligner 350 mots, comme "l'exige" la charte du Forum.
Encore faut-il l'avoir lue avant que de se présenter... Ce qui doit incontestablement être ton cas.
A mon sens au moins suffisamment rare pour être grandement souligné

Le Sud-Ouest étant "vaste" peux-tu s'il te plaît préciser de quel côté tu te trouves, sans donner ta localisation précise

Nous sommes nombreux ici à pouvoir t'aider dans ta recherche, pour peu que tu nous sollicites

Pour avoir eu une 996 4 S BVM de 2004 pendant presque deux ans, mon avis est que c'est une superbe voiture plaisir, dont la côte a cessé de tomber (ne parlons pas spéculation, là n'est pas mon propos).
Te séparer de ta 205 serait fort dommage, car elle semble au vu de ce que tu en dis - tu peux d'ailleurs nous mettre quelques

Tu as de quoi trouver ici réponse à toutes interrogations, mais tu as du travail de lecture:thumbup:
Bonne soirée à toi, et à bientôt sur nos belles routes, dont nos 4 GO connaissent tous les coins et recoins, pour nous concocter de fameuses et mémorables sorties

EDIT PS : as-tu vu ceci

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176187
$ebastien1973 a écrit : Très sincère bienvenue Romuald,
...........
Pour avoir eu une 996 4 S BVM de 2004 pendant presque deux ans, mon avis est que c'est une superbe voiture plaisir, ...
...........
.........
.......
La 4S est effectivement TOP